Question sur le bridage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 k5

Question sur le bridage

Message par La Truite »

Bonjour Bonjour,

J'ai enfin fait l'acquisition de ma SV ! un svs jaune de 2000 et j'en suis plus que content. J'apprend peu a peu à gérer la bête et son entretiens. Mais au fil des kilometre (à peu près 1300 en un mois) je me pose la question du bridage. Je ne suis pas soumis au 34cv et sur la carte grise elle est en mtt2, mais je me demandais comment en etre sûr ( et sans tout demonter )

Non pas que je la trouve lente ou qu'elle manque de pêche mais la question trottait dans ma tête. je n'ai jamais eu d'autres deux roue (50 ou 125) et je me demandais comment savoir ? peut etre avec le nombre de tours minutes par rapport a la vitesse ?
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Re: Question sur le bridage

Message par Charly91 »

C'est assez simple, si tu as accès a un circuit ( :) ) tu tapes une pointe... Si tu bloque a 160, tes bridé, si tu monte a 200, t'es en full...^^
Image
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

^^ je vais attendre un peu pour le circuit. En fait j'ai pas dépassé les 130 pour l'instant et je fais pas mal d'autoroute a 110. Je suis donc a 110 en 6eme (enfin je crois) et je dois etre a 5000, 5500 trm, c'est con à dire mais j'ai l'impression qu'elle "s'essoufle". Enfin bon vu que j'y connais rien et que c'est ma premiere moto je raconte peut etre des connerie, ou alors je m'attendais a ce qu'elle pousse plus fort.
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 de 1999

Message par Holeshot 17 »

La Truite a écrit :Bonjour Bonjour,

J'ai enfin fait l'acquisition de ma SV ! un svs jaune de 2000 et j'en suis plus que content. J'apprend peu a peu à gérer la bête et son entretiens. Mais au fil des kilometre (à peu près 1300 en un mois) je me pose la question du bridage. Je ne suis pas soumis au 34cv et sur la carte grise elle est en mtt2, mais je me demandais comment en etre sûr ( et sans tout demonter )

Non pas que je la trouve lente ou qu'elle manque de pêche mais la question trottait dans ma tête. je n'ai jamais eu d'autres deux roue (50 ou 125) et je me demandais comment savoir ? peut etre avec le nombre de tours minutes par rapport a la vitesse ?
Salut!

Juste en démontant la boite a aire tu peux voir si tes boisseaux sont percer (=bridé) ou pas. Et si vraiment tu veux rien démonter, en essorant un peu la poignée si a partir de 110 tu galère a accélérer encore, et qu'au max sur une pente avec le vent dans le dos tu prend grand max (en galérant sur 3km) 175 km/h compteur c'est que t'es bridé...
je dis ça mais j'ai jamais essayé hein! :mrgreen:

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

j'ai déjà essoré une ou deux fois après 110 et elle répondait plutôt bien donc ca me rassure un peu ^^
Eudes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S (2003)

Message par Eudes »

Bah je crois que tout t'a été dis !
Mais ouais si tu sent (surtout a partir de la 4ème) qu'elle a du mal a monter dans les tours c'est qu'elle est bridée!
Puis ouais a partir de 100/ 110 si elle est bridée la vitesse monte plutôt doucement même si t'accélère a fond ! :cote:
Répondre