Alors tout est dans le titre, ça fait un moment que j'y pense et c'est ça ou changer de moto donc ce sera certainement ça. J'ai envie de me prendre une petite 250 de cross (yz ou cr certainement) du coup je cherche des conseils. Certains de vous pratiquent? Si oui, ou? J'ai le terrain de Cloyes pas loin de ma campagne (28) et ça m'a l'air bien pour débuter.
Ce serait en loisirs pendant les weekends ou les vacances seulement.
Il faut passer des trucs pour avoir le droit de rouler librement sur circuit?
Si certains ont des conseils ou des bons plans, je prends
Tu veux faire quoi: juste de l entraînement loisirs ou démarrer de la compétition?
Pour le premier, renseignes toi auprès du circuit. Pour la compétition, il faudra prévoir une licence.
Si c'est juste loisirs. A voir la possibilité de prendre une bécane d enduro, qui te permettra de faire du cross, mais aussi de l enduro le jour où ça te titilleras.
Dans ton coin tu à Cloyes mais aussi Brou en terrain de cross sinon comme dit fast , par plus sur de l'enduro pour pouvoir faire les deux.
Par la , il y à quoi ce faire plaisir , un pote c'est lancer la dedans il y à quelques années avec un 240 KTM et il s'eclate , il vient même de passer sur plus gros.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
Flo_www a écrit :Je ne peux que te dire la même chose que Fast, établi bien le besoin! le coût de la moto est quasi similaire, hormis la carte grise qui coûte pas grand chose et l'assurance une misère! mais au moins tu peux aller partout! tu peux te faire de bonnes ballades en campagnes, sur routes, sur chemins... et aller sauter des bosses de temps en temps.
Pour le choix de la moto rien ne vaut un gros 4temps!
Je pense effectivement à un 4 temps même si c'est apparemment pas le temps ça me suffira largement et c'est moins chiant en entretien. Par contre au niveau de la cylindrée 250 voir 450 grand grand max, pour l'usage que j'en aurai j'ai pas besoin d'un truc énorme
Attention, un 4 temps coûte pas moins cher à l entretien qu un 2 temps. C est bien plus simple pour le commun des mortels de changer un piston que de faire une distribution.
Fast_19 a écrit :Attention, un 4 temps coûte pas moins cher à l entretien qu un 2 temps. C est bien plus simple pour le commun des mortels de changer un piston que de faire une distribution.
+ 1
et puis pour avoir la même dose de plaisir en prenant un 4 temps, il faut certainement mettre un peu plus cher à l'achat qu'un 2 temps