capteur vitesse fourche gsxr600

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K5 blanche

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par bobsponge21 »

Merci a tous pour vos réponses, je vais monté un capteur avec aimants, cependant j'ai quelques soucy, car je n'ai pas le capteur d'origine comment brancher le capteur à effet hall ? de plus je ne sais pas si j'ai une svs ou une svn car elle a tout d'une svs mais dans les pièces d'origine qu'il ma laissé j'ai le phare d'une svn donc peut être une svn modifié en svs, ya rien d'écrit sur la carte grise, du coup le branchement est il le même ?
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Oui les fils sont exactement les mêmes, tu devrais avoir une cosse trois fils non branchée au niveau de la tête de fourche, c'est la que tu te reprends pour le montage du topic à Mantis.
Perso je l'ai fait et ça va pas mal, hier j'ai comparé a un compteur d'origine qui indiquait 228km j'en avait 225. Donc c'est pas mal.
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok donc pas grave si j'ai pas le capteur, je prend des fils que je soude du capteur effet hall a la fiche tout ca dans uen belle gaine ?
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

A votre avis le fait qu'il ma vendu une SVS alors que d’après la cg c'est une svn je devrais demandé un dédommagement ou autre ou ca change rien c est la même bécane (moteur neuf 5000 km, kit chaine neuf, fourche inversé gsxr600, carénage svs 1000)
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

bobsponge21 a écrit :ok donc pas grave si j'ai pas le capteur, je prend des fils que je soude du capteur effet hall a la fiche tout ca dans uen belle gaine ?
Exact.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

bobsponge21 a écrit :de plus je ne sais pas si j'ai une svs ou une svn car elle a tout d'une svs mais dans les pièces d'origine qu'il ma laissé j'ai le phare d'une svn donc peut être une svn modifié en svs, ya rien d'écrit sur la carte grise
Non, il n'y a rien de marqué sur la carte grise, mais, il y a moyen de savoir quand même si c'était une N ou une S;
tu vas sur ce site : http://www.pieces-suz.com/index.php et tu rentres le n° de série de ta bécane, ça te dira quel modèle c'est exactement (et comme ça tu auras les bonnes références pour ta bécane via les micro-fiches :cote:).

Le branchement se fait sur une prise à trois fils du faisceau peu importe si c'était une S ou une N; les faisceaux sont similaires entre les deux, juste les sous-faisceaux d'éclairage avant qui sont différents (S : deux veilleuses et deux H4 contre une seule veilleuse et une H4 pour la N).

L'important, c'est qu'il faut que tu trouve une prise débranchée à trois fils (Orange/ filet Rouge, Rose/filet Blanc et Noir/filet Blanc), sous le réservoir si c'est une S, sinon elle est situé dans le phare avant pour les N,
OU si l'ancien proprio a bossé comme un goret et a directement coupé le petit faisceau du capteur, il faut que tu trouves les trois fils de l'ancien capteur (Orange/filet Vert, Rose et Noir/filet Blanc).

Je te mets en lien le schéma en couleurs, ça sera plus explicite.
Le capteur en question ("capteur de vitesse") est situé à côté de l'alternateur, en bas, au milieu un peu à droite.

Image

Pour le branchement, comme l'a écrit BabylonRider :
BabylonRider a écrit :Yop ! :mrgreen:
Je voulais juste te donner quelques infos sur le capteur et les aimants, ça pourrait peut-être te servir :cote:
Le capteur dispose de trois fils, perso j'ai dénudé et ressoudé, sur l'origine. Du coup ça donne:
- Rose soudé au noir
- Orange soudé au beige
- Blanc noir soudé au bleu
T'as pris quelle taille d'aimants?
Les trous faisaient 8mm de diamètre sur ma jante, les aimants de 8 rentre nickel, par contre impossible d'enlever à main nue une fois que c'est posé :gene: C'est aimanté de fou et t'as pas assez de prise avec tes doigts.
Essaye de trouver une gaine pour le cablage du capteur parce que sinon ça fait vraiment dégueu :hehe:
C'est pas grand chose mais ça te fera peut être gagner un peu de temps :cote:
A voir avec lui (ou avec Mantis) pour la référence exacte du capteur à effet Hall qu'il te faut.
Il me semble l'avoir vu dans un des posts de Mantis que je t'ai mis en lien avant.

EDIT : il manquait un lien dans mon post précédent, celui sur le tuto de Mantis justement... :siffle: :gene:
Je te le remets ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928989#p928989
Et pour le capteur à effet Hall, apparemment, c'est un comme celui-ci qu'il te faudra :
http://fr.rs-online.com/web/p/products/2508929511/

A faire confirmer par ceux qui ont déjà fait le montage (Tom34, Minidou, Mantis, nikochook justement :cote:)
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1234033#p1234033
Modifié en dernier par turt le lun. 12 mai, 2014 10:48, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Oui dans le lien à Mantis c'est la bonne ref, c'est celui que j'ai sherry quelque chose.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

nikochook a écrit :Oui dans le lien à Mantis c'est la bonne ref, c'est celui que j'ai sherry quelque chose.
Oui, c'est ce que je viens de voir.
=> Cherry GS100701

Très propre ton montage d'ailleurs :super: :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1238527#p1238527

Dommage que ce topic soit verrouillé; il était intéressant. :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Merci!

J'ai changé depuis, la patte que j'avais sur la photo était faite en fibre/résine mais c'était trop souple et avec le vent ça vibrait. Du coup ça éloignait ou rapprochait le capteur et la vitesse était pas assez précise à mon goût.
Depuis j'ai refait avec une plaque inox qui bouge moins et est mieux finie.
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon c'est une svn qui a été modifié intégralement en svs ! sinon pour le capteur j'ai bien une prise seule avec rien de branché dessus mais je dirais noir, rouge et orange à voir !!! si c'est celle la n'ayant pas la prise du capteur va falloir que je demonte tout pour la coupé et me reprendre dessus en soudant, personne à juste la fiche d'un capteur qui fonctionne plus ? avec le cable ca serait l'idéal lol !!
En attendant quelques photos de ma belle !!

Image

Image
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Bon alors, tu t'en sors ?
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Oui c'est bien cette fiche là, le fil est marron et pas noir.
Perso je voulais faire comme toi sauf que personne ne vendait de capteur défaillant et tous ceux qui les vendaient les mettaient à 30€ du coup j'ai coupé et soudé = 0€ :gene:

D'ailleurs tout au long du rasso j'ai pu comparer mes distances relevés avec mon réglage aux autres motards et en moyenne sur 200kms je suis 3 à 5 kms (environ 4%) en dessous d'eux donc réglage pas dégueulasse!
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ben j'ai plus qu'a recevoir les pièces, et à faire ma patte de fixations une fois les pièces reçu mais en regardant vite fais cette aprem si je fixe la pâte au niveau de la fixation du garde boue j'ai pas l'impression de les aimants vont passé en face mais plutôt au niveau de la fixation enfin je verrais ca une fois tout en main !
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

la distance entre le capteur et les aimants ne joue pas sur le réglage de la précision
Soit ça capte, soit ça capte pas
Du coup si tu met 8 aimants comme dans le capteur d'origine, tu aura exactement la même vitesse indiqué qu'à l'origine
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok plus qu'a attendre les pièces alors !! Encore Merci !!
Répondre