Baisse de tension, tenez moi au courant !

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Holeshot 17
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Holeshot 17 »

DyDy McCOY a écrit :Saluti !! ça sent en effet le régul mort, et t'as du bol il se contente de ne plus délivrer de tension! En deux réguls j'ai fais deux batteries moi ça pétait du 20 V :hehe: .

Regarde quand même ton alternateur parce que 0 Ohm ce n'est pas bon, ça voudrait dire que tes enroulements en forment plus qu'un bloc, donc qu'ils auraient fondus et en ne tournant pas ce serait étrange 8|

Même problème moi aussi quand mon régulateur a cramé il délivré une surtension qui a cramé ma batterie et encore moi et dydy on a eu du bol, le CDI a pas cramé!...

Du coup j'aurais jamais pensé que ton problème venait du régulateur... Quelqu'un peut expliquer pourquoi un régulateur mort entraîne une tension d'a peine moins de 12V a la batterie? :humhum:

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Tchob
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

salut
Modifié en dernier par Tchob le ven. 11 déc., 2015 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

sachant que je fais les tests sur deux batteries différentes dont une neuve.
Les deux se recharges sans problème à l'optimate et tiennent la charge quand le moteur ne tourne pas.
Reste ce voyant d'essence qui s'allume avant et pendant les pannes, ça pourrait être un indice sur la panne peut-être ?
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Rom
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Tchob a écrit :sachant que je fais les tests sur deux batteries différentes dont une neuve.
Les deux se recharges sans problème à l'optimate et tiennent la charge quand le moteur ne tourne pas.
Reste ce voyant d'essence qui s'allume avant et pendant les pannes, ça pourrait être un indice sur la panne peut-être ?
en ce qui concerne les test que tu refais, quel tension trouves-tu aux bornes de ta batterie moteur à l'arrêt? moteur à l'arrêt avec juste le contact? moteur en marche?

Pour le test moteur à l'arrêt avec juste le contact de mis, débranche le feu arrière et les feux avants, de manière à voir si tu as une grosse fuite de courant qui viendrait d'autre part.
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Tchob
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

Moteur à l’arrêt : 12.37 V
Moteur à l’arrêt avec juste le contact ( + veilleuses ) : 12.06 V
Moteur en marche : 11.83 V
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Rom
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Tchob a écrit :Moteur à l’arrêt : 12.37 V
Moteur à l’arrêt avec juste le contact ( + veilleuses ) : 12.06 V
Moteur en marche : 11.83 V
pour moi, la chute de tension moteur à l'arrêt+contact n'est pas significative, puisqu'elle correspond à la consommation veilleuses, pompe à essence, cdi, compteur et voyant, ...etc, donc correct.

Pour le test moteur en marche, il faudrait éventuellement procédé par élimination en prenant la tension et enlevant fusible par fusible et voir si la tension remonte ou pas sur un certain fusible plus qu'un autre. Mais malheureusement, je n'ai aucun schéma, ni correspondance fusible pour t'aider. Cela, permettrai d'éliminer la théorie de fuite de courant.
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Daddycool
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Tchob a écrit :Moteur à l’arrêt : 12.37 V
Moteur à l’arrêt avec juste le contact ( + veilleuses ) : 12.06 V
Moteur en marche : 11.83 V

salut,

Je ne sais pas quelle RMT tu possèdes, mais 11,83 V aux bornes de la batterie, moteur en marche n'est pas une valeur correcte. Elle doit être comprise entre 14 et 15,5 Volts à 5000 tr/min.

Pour l'alternateur, les valeurs que tu donnes (68V) sont bonnes. Car la RMT donne "Plus de 60V à 5000 tr/min"

Je maintiens ce que je dis, et y a pas à tergiverser => Régulateur HS.

si tu veux confirmer encore, débranches tous les fusibles (sauf celui du CDI et du démarreur si il y en a un) et refais ta mesure.

Et si tu veux encore t'en assurer, regardes si tu as des courants de fuites (moteur éteind, coupe circuit sur "Off") => moins de 3mA

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

Je ne comprend pas très bien comment faire le test en enlevant les fusibles,
si quelqu'un peut m'expliquer la démarche précise car si j'enlève le fusible "fuel" par exemple la pompe ne va pas se couper ?
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

Pour le test des codes pannes FI peut-on démarrer la moto avec le fil en place ?
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Salut,

Première chose à savoir, si la tension de charge de la batterie n'est pas bonne moteur à 500 tr/min, ca n'est pas une trop grande consommation d'un équipement, qui peut en être à l'origine.

Malgré tout, si tu veux t'en assurer coute que coute, dans la boite à fusibles de ta moto, tu retires tous les fusibles (sauf le 30A du relais de démarreur), tu démarres la moto, et tu mesures la tension aux bornes de la batterie.
Edit : Et sauf le fusible "Fuel"

Pour les courants de fuites, Fusibles en place, moteur éteint, clé sur "Off" et coupe circuit sur "On" (contrairement à ce que je disait plus haut), tu débranches le fil (-) de la batterie. Avec ton multimètre, en position Ampèremètre (A), tu mets le fil (-) sur le pole (-) de la batterie et le fil (+) sur la cosse du câble que tu as débranché. Tu notes la valeur en mA (mili ampères).

Tu fais ca, et tu reviens nous voir. De mon point de vue, je reste toujours sur le régulateur.

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

Pour les courants de fuites j'ai fais ce test ( voir mon premier message), j'avais 1,65 mA
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Cherche pas alors .... => Régulateur.

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Tu peux peut etre voir si le fil entre le régulateur et la batterie est bon. C'est la dernière chose qui pourrait exclure le régulateur pour moi.

Le test du régulateur à 0,48V ne teste qu'une partie du régulateur (la partie redressage, et non la partie lissage/régulation.

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par DyDy McCOY »

Yep, moteur a 5000 tu prends la tension de ta batterie tu dois avoir dans les 13, 15 V sinon c'est mort.
Si tu veux être sur débranche la cosse à deux fils qui va vers la batterie, ou si tu as une 5 cosses prends les fils noir et rouge (les autres sont jaunes) et mesure.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

Dydy Mac Coy tu parles de prendre cette tension à la sortie du régulateur ?
Les prises du régulateur sont :
- Une avec les 3 fils noirs ( donc qui vient de l'alternateur ) ENTREE
- Une avec deux fils blanc/noir et deux fils rouge/noir SORTIE

Si je récapitule, pensez vous que je puisse débrancher la prise de sortie et mesurer la tension sur cette fiche ?
Si oui, entre quels fils mesurer la tension ?
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