Bon je fais aussi un mini-CR pour lancer le mouvement
En bon génie je n'ai pris ni photos ni vidéos, tout en ayant trimbalé tout le matos dans le sac à dos sur tous les roulages
Ça commence mercredi aprem, je tourne en rond au taf en me demandant bien comment je vais faire pour être à l'heure au pré-rasso savoie. Un pipou, et me voilà parti à 15h direction la maison pour finir mon sac et partir.
15h40 j'envoie un sms à Bapt lui disant que je vais pas tarder à partir.
15h45 j'essaye d'imperméabiliser mes chaussures en cuir avec de l'huile moteur
Bref me voici à pied avec mon bazar à crever de chaud direction le garage moto à 1km de là. Temps lourd mais il fait beau. je sors la moto, rentre 2 minutes enfiler la combi, ressors, bah merde alors qui a éteint la lumière ? y a un nuage findumondesque et ça commence à dracher... je rentre, enfile la combi de pluie, meurt de chaud une 2ème fois, je ressors, il fait beau. no comment
J'arrive enfin à décoller direction Grenoble pour rejoindre Bapt, avec au final 90km sous la pluie et 20min de retard... Puis route jusque vers jej-land pour un resto avec les 'yards et les sudistes + matt qui a sorti l'africa twin

une croziflette plus tard, on file chez jej pour passer la nuit. Strip tease de shart, une douche, et au dodo.
Très bonne nuit pour tout le monde (tronçonneuse dans l'oreille pour jej, clic-clac de compète pour les sudistes

) et nous voilà fin prêts à partir. Evidemment l'italienne du groupe ne démarre pas, faut pas déconner quand même. Après un démontage rapide, verdict, un fusible qui a cramé cause boite pas étanche cause manouchage shartesque

On arrive un peu à la bourre au rdv mais peu importe, on retrouve les autres et on décolle
Après avoir maîtrisé l'art du demi tour en Suisse, on attaque un premier col. Je pousse un peu le nico en smt, qui me demandera une fois arrivé en haut s'il avait de la marge avant de frotter les valises

question valise on aura vu plus balaise avec Zlip qui gagne le chameau d'or, pour le coup j'ai bien cru qu'il allait les faire frotter celles-là. Pas trop de trucs à raconter, des routes bien, d'autres beaucoup moins, du gravillon, des tests de reprise... Une petite arsouille dans le col du ballon d'alsace en arrivant, quelques extraterrestres passent devant et je mets la pression à jej avant de lui faire un inter en épingle... et qu'il repasse devant car la 2nde a sauté et retombé au point mort
Bref on arrive à la Bresse

on s'installe et on attaque les fûts en tapant la discute

loicrose me file un coup de main pour retendre mon kit chaine, et nico me fait remarquer à juste titre qu'en fait il est quand même bien usé.
Le matin (vendredi) ça se tâte un peu mais on finit par décoller, brouillard, mouillé, on est pas bien nombreux mais on récupère les sudistes qui n'étaient pas enchantés par le style de pilotage des noirs sous la flotte.
Au final ça sèche pas trop mal et le début du col de Steige est génialissime

grandes courbes régulières, sec, je suis juste derrière seb en MV et ça roule propre, il me colle 10m à l'accel dans les lignes droites mais je les reprends au freinage donc ça passe crème

et puis on tombe sur un groupe de motos arrêté en bord de route... je vois un mec dans le fossé, merde shart s'est planté, en fait nan c'était gizmo

heureusement pas de bobo mais fin prématurée des roulages pour lui
J'ai pas trop de souvenirs de l'aprem, c'est parti un peu fort juste après manger, hiro qui a pris laaaaarge dans un droit surprise, bonhomme sous la pluie, au redémarrage mon contacteur d'embrayage était débranché (blagounette ?) donc j'étais tout derrière et j'ai vu un bel espace entre nico et mr.repsol, du coup grand virage à gauche j'en grille 4 à l'inter puis encore 2 et me voilà bien placé

ça enroule, ça rêvasse, ça fait un exter à nico pour pas s'endormir
Retour au gite, où on va pouvoir s'hydrater l'intérieur à la Kriek et combler les creux à coup de Bretzels
Flam's maison, vous avez géré

petit bain dans le jacuzzi pour axel, charly et nicoCP
Samedi matin la fatigue commence à pointer, je me lève vers 7h30 et passe devant antoine qui bouge un peu la tête en panique quand j'ouvre la porte, je me dis qu'il est réveillé. ou pas. Il se réveille pour de bon quand je reviens enfiler la combi pour partir, du coup un peu tard, désolé Antoine
On est nombreux chez les rouges (13). Ça démarre fort dans le premier col avec le superduke qui a pris double-dose de chocapics, donc je pousse le SV à fond pour le suivre, s'agirait pas de se faire doubler par une street quand même

bon roulage du matin sur les petits cols du coin, mais à cause de la circulation le groupe a été longtemps coupé sans que l'ouvreur ne ralentisse, dommage pour ceux derrière... passage par les 3 épis bien sympa
Ensuite ça se sort les doigts avec le tuono V4 qui ouvre poussé par Zlip, et je m'accroche au train-train tant bien que mal, mais on creuse l'écart avec le reste. je manque de finir au tas en passant sur de gros graviers plein angle, et on tombe sur sca en rade moteur bloqué... il parlait de la distri qui aurait sauté donc piston bisou soupapes, on aura le verdict dans les prochaines semaines.
Ça repart très fort dans le col de jesaispasquoi avec toujours le tuono V4 qui crache son troupeau de chevaux devant suivi par zlip et moi, puis nico83 et derrière je sais pas. j'en chie à mort dans les lignes droites à faire hurler mon pauvre moteur couché sur le résé, heureusement les virages sont vraiment super sympas et me permettent de recoller les 2 loustics. gros regret de pas avoir mis la gopro... arrivé en haut, Nico trouve que je poireaute pas tant que ça finalement, ça fait plaisir
ça allait un peu vite sur la fin pour rentrer, je pense pas que les pointes à 160+ soient vraiment justifiées chez les rouges, j'ai hésité à passer derrière...
Grosse bouffe le midi avec une tourte de folie
Ça se teu-tâte un peu à repartir, ça traînaille, au final je saute dans ma combi et décide de partir avec les sudistes en mode balade car je suis crevé. Ça bouchonne à la sortie du gite, je rejoins westland, on arrive à partir, et 1ère intersection... bah merde ils ont pris quelle route ? West s'est énervé et a fini par retourner au gite
On décide de faire 2 groupes sur 2 tracés différents, un bleu avec coyotus et un violet avec max555555555555555, caytos en monster 34cv, nono, skysam, quelques uns "roulage seul" en tuono et benelli et probablement d'autres que j'oublie. On repart pour le même col que le matin avec max qui ouvre en 990sm, je profite sournoisement d'un sous régime de skysam, et puis je crois bien avoir oublié être parti en mode balade car j'ai un peu mis la pression à max pour le fun

il finit par m'envoyer devant mais c'était beaucoup moins marrant
ravitaillement en bas, nono serre les fesses quand 2 motards gendarmerie reluquent son svxr1000rr manouche replica bouloché d'un bord à l'autre, un peu long en ville, j'expérimente de nouvelles positions
Et puis c'est la révélation, l'avènement d'une ère nouvelle pour un groupe de MT09/Z/SV
On arrive au col que j'avais fait ce matin derrière tuonov4 + zlip.
y a caytos et skysam devant, caytos galère à doubler je sais plus trop quoi avec ses 34 poneys puis nous laisse passer. avec sky on double un SV, sky me laisse passer, on est derrière un MT09 et ça paraît tendu de le doubler... Arrive une épingle

y a personne en face

GROS INTER sur le mt09 avec le pied en mode supermot et la petite glisse de l'arrière

puis courbe et grande ligne droite... où le MT09 avec ses 30 bourrins de plus me rattrape et me dépose, se colle devant moi et me sort un gros "

", visiblement il a kiffé l'inter

sauf qu'ayant déjà fait la route une fois le matin je sais comment sont les virages au bout. y a une succession de virages à gauches arrangés de telle façon qu'on peut se caler sur l'angle et ne plus bouger tout en se baladant d'un bord à l'autre de la route en passant les différents virages, du coup 2EME GROS INTER

quelques virages plus loin je matte mon rétro, ben c'est tout vide

j'y vais tranquille et skysam me rejoins rapidement, cool il a aussi pourri le MT

au final je sais pas trop ce qu'il s'est passé derrière moi, j'attends les CR de sky / nono / caytos etc

je regrette de pas avoir filmé, et la cam de sky a planté juste avant...
on repart avec caytos qui enroule bien avec ses 34, à un moment il se met à danser bizarrement sur sa meule en indiquant une route qui part à gauche avec un panneau la bresse mais continue tout droit, du coup je m'arrête mais le groupe me passe et continue, bon bah je vais tester, je prends la route. une espèce de route à shart, assez large et pas dégueu mais virages serrés et bosses, marrant. au final je suis arrivé au gite 10min avant le groupe, c'était un raccourci.
au gite ça se touche devant des vidéos gopro qui filment vers l'arrière avec personne qui suit donc c'est chiant

puis jej étale des preuves à conviction de quelques excès de vitesse devant l'admiration de duke
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CHOUCROUTE DE FOLIE

goutage de bière ch'ti qui plait à sca, vu le goût de tonneau c'est normal

on tape la discute avec charly et loicrose très excité par les pompiers
dimanche matin réveil pas évident, obi a tapé l'incruste chez nous pour pas réveiller mini-wonder, grosse fatigue. on fait le tour dire au revoir

et on part vers 9h30 avec bapt... tête dans le pâté je suis pas bien, faudra attendre midi pour que l'envie de gerber passe. on se tape de la flotte par intermittence et quelques sacrées draches. la CB de bapt ne passe plus à la pompe donc on s'arrange, et il doit fatiguer aussi car il a failli faire une très grosse connerie... je vois un grand virage à 180° qui arrive et là bapt double un bagnole à fond 30m avant la courbe, avant de réaliser son erreur... et de tirer tout droit dans un petit parking en terre, heureusement que c'était pas une barrière, et y avait une bagnole en face. je me dis qu'il va s'arrêter un peu donc je continue pour aller faire demi tour plus loin sorti des virages, bel enchaînement de courbes d'ailleurs, et au milieu je vois bapt en sens inverse

arrivé au mini parking je me pose, enlève ma combi pluie etc, puis ne le voyant toujours pas arriver après 5min je repars. et le croise de nouveau en sens inverse

bref je l'attends et on repart
on s'est séparés vers voiron, il a filé sur Grenoble et moi sur Valence
aujourd'hui j'étais déglingué malgré une bonne nuit
Encore une fois RASSO AU TOP, et vivement le prochain