Arrivé à Prenois dimanche en fin d’après-midi, j’attends avec les autres glandus à l’entrée du circuit que la course auto du dimanche se termine et que les teams libèrent nos stands… J’en profite donc pour manoucher un peu la brêle entre 2 averses, enlever ce qui casse et qui dépasse (et qui coûte cher

), pose des topblock, des protections de fourche et de bras oscillant, remise de la bulle d’origine (ce qui me fera bien penser à m’abriter derrière dans la ligne droite). Je remets (enfin mes mécanos perso le font pour moi) aussi les chicanes même si a priori pas nécessaires vu que Groyo ne s’est pas fait dégager… Pose d’un tapis de réservoir (rouge

) aussi pour le protéger, et pose d’un couvercle d’embrayage d’origine au cas où…
Bref, voilà la brêle une fois grimée :
Petite nuit tranquille dans le box, mais il a plu pas mal, le matin la piste est donc bien humide. Pour la première session pas grand monde tente le coup dans les confirmés et les moyens, seuls les débutants se dévouent à peu près tous pour repérer la piste.
C’est mouillé mais ça tient pas trop mal avec les sportsmart2, même si les chronos sont pas terribles, c’est bien pour découvrir la piste…
Par contre, je fais (comme toute personne censée) un premier tour tranquilou histoire de chauffer un peu les pneus, j’attaque la ligne droite, au bout, un drapeau jaune est levé, et devinez qui est au milieu du bac en train de jardiner ? Heureusement il est resté sur les roues, c’est beau
Pour la deuxième session c’est déjà mieux, c’est globalement sec à part à 2-3 endroits ou faut se méfier mais le rythme augmente gentiment.
Les sessions 3 et 4 sont quant à elles complètement sur le sec, et là c’est que du bonheur à partager. 1.48.7* d’après l’appli Pirelli pour mon meilleur temps dans la session 3, et enfin 1.46.5 pour la session 4, ça progresse

*La gopro dit la même chose (sans les dixièmes, je n’ai pas fait pas du image par image) pour le 1.48, et elle a merdé pour le 1.46, mais à plus ou moins 0.5s j’ai confiance dans l’appli vu la concordance entre la gopro et l’appli sur la session 3
Je me suis vraiment bien amusé, tiré la bourre avec un R1 qui me déposait méchant dans la ligne droite mais que je repassais dans les courbes, et ce pendant 3-4 tours.
Et puis la pluie est arrivée, j’ai préféré ranger la moto plutôt que de se risquer à repartir sur le mouillé après avoir bien roulé sur le sec, d’autant que j’y retourne lundi prochain
Bon y’a encore pas mal de points sur lesquels progresser, le freinage au bout de a ligne droite à repousser pas mal, là c’est vraiment du psychologique car systématiquement j’arrivais à la bonne vitesse pour le virage 20m trop tôt (en fait je sais pas, j’arrive pas à estimer la distance, mais c’est l’idée)… 250km/h compteur pour moi au moment de choper les freins (le gps du tel dit entre 230 et 237 en fonction des tours)
Sinon merci à tous pour les bons moments passés, merci à Mini pour m’avoir repeint mon casque et mon boules quies à la graisse à chaine (ça sera plus pratique pour enfiler tout ça

)
Merci à tous les manouches pour m’avoir aider dans la manouchification de ma brêle (je sais pas si je devrais remercier pour ça d’ailleurs

)
Et puis comme ça j’ai pu rencontrer Peagle aussi, ça c’est cool aussi