*** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Axeleil »

At home !
Et ceux qui m'ont "subi" toute la journée, devinez d'où je vous parle? :mrgreen:

CR du Team Manager soon (et putain qu'il y en a à raconter :| )

:perv:

:popcorn:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Axeleil a écrit :Et ceux qui m'ont "subi" toute la journée, devinez d'où je vous parle? :mrgreen:
Est ce que tu as la même vue que quand tu es parti pisser plus tôt dans la journée ? :]
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

NoNo75 a écrit :
Axeleil a écrit :Et ceux qui m'ont "subi" toute la journée, devinez d'où je vous parle? :mrgreen:
Est ce que tu as la même vue que quand tu es parti pisser plus tôt dans la journée ? :]
Nan mais j'ai encore le bruit dans les oreilles :perv: :happy1:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

vivement le Cr du team Manager ;) !

Et j'imagine bien, je sais pas si vous avez vu, mais en partant le toit avait fondu suite à une émanation de produti toxique en provenance d'Axeleil :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Bien rentré aussi! Encore une bonne journée, vive la vie ricoré... Merci à tous, c'était vraiment top. Pareil que tout le monde je regarde tout demain, mais quelques screenshots intéressants pour les popcornistes que vous êtes :]
:
Image
:
Image
:
Ça c'est pour être gentil et l'essayer l'année prochaine :siffle:
Image
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

:ghee:

:perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Content que vous soyez rentrés ;) !!!

Et sinon Axeleil est Team Manager mais je vais faire mon Valentino Rossi pour toi Mini Jim, être pilote et donneur de conseil pour t'aider à progresser plus rapidement :mrgreen:
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Bien rentrés aussi (hier soir, hein :mrgreen: )
Superbe journée comme d'hab, je n'en doutais pas vu la liste des participants :perv:
Météo merdique mais on a quand même pu rouler, un peu comme au rasso route.

J'éspère pouvoir revenir pister avec vous cette année. Sinon dommage pour Yvan qui a eu quelques déboires mais content de voir que le CBR est de nouveau opérationnel ;)

Cool que Skysam n'ait presque rien eu en dégâts, fallait bien que qqun s'en colle une, c'est tombé sur toi :-/ :-/

CR plus poussé à venir

la bise
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Arrivé à Prenois dimanche en fin d’après-midi, j’attends avec les autres glandus à l’entrée du circuit que la course auto du dimanche se termine et que les teams libèrent nos stands… J’en profite donc pour manoucher un peu la brêle entre 2 averses, enlever ce qui casse et qui dépasse (et qui coûte cher :gene:), pose des topblock, des protections de fourche et de bras oscillant, remise de la bulle d’origine (ce qui me fera bien penser à m’abriter derrière dans la ligne droite). Je remets (enfin mes mécanos perso le font pour moi) aussi les chicanes même si a priori pas nécessaires vu que Groyo ne s’est pas fait dégager… Pose d’un tapis de réservoir (rouge :gene: ) aussi pour le protéger, et pose d’un couvercle d’embrayage d’origine au cas où…
Bref, voilà la brêle une fois grimée :
Image
Image

Petite nuit tranquille dans le box, mais il a plu pas mal, le matin la piste est donc bien humide. Pour la première session pas grand monde tente le coup dans les confirmés et les moyens, seuls les débutants se dévouent à peu près tous pour repérer la piste.
C’est mouillé mais ça tient pas trop mal avec les sportsmart2, même si les chronos sont pas terribles, c’est bien pour découvrir la piste…
Par contre, je fais (comme toute personne censée) un premier tour tranquilou histoire de chauffer un peu les pneus, j’attaque la ligne droite, au bout, un drapeau jaune est levé, et devinez qui est au milieu du bac en train de jardiner ? Heureusement il est resté sur les roues, c’est beau :super:

Pour la deuxième session c’est déjà mieux, c’est globalement sec à part à 2-3 endroits ou faut se méfier mais le rythme augmente gentiment.

Les sessions 3 et 4 sont quant à elles complètement sur le sec, et là c’est que du bonheur à partager. 1.48.7* d’après l’appli Pirelli pour mon meilleur temps dans la session 3, et enfin 1.46.5 pour la session 4, ça progresse :cote:
*La gopro dit la même chose (sans les dixièmes, je n’ai pas fait pas du image par image) pour le 1.48, et elle a merdé pour le 1.46, mais à plus ou moins 0.5s j’ai confiance dans l’appli vu la concordance entre la gopro et l’appli sur la session 3
Je me suis vraiment bien amusé, tiré la bourre avec un R1 qui me déposait méchant dans la ligne droite mais que je repassais dans les courbes, et ce pendant 3-4 tours.
Et puis la pluie est arrivée, j’ai préféré ranger la moto plutôt que de se risquer à repartir sur le mouillé après avoir bien roulé sur le sec, d’autant que j’y retourne lundi prochain :ghee:

Bon y’a encore pas mal de points sur lesquels progresser, le freinage au bout de a ligne droite à repousser pas mal, là c’est vraiment du psychologique car systématiquement j’arrivais à la bonne vitesse pour le virage 20m trop tôt (en fait je sais pas, j’arrive pas à estimer la distance, mais c’est l’idée)… 250km/h compteur pour moi au moment de choper les freins (le gps du tel dit entre 230 et 237 en fonction des tours)

Sinon merci à tous pour les bons moments passés, merci à Mini pour m’avoir repeint mon casque et mon boules quies à la graisse à chaine (ça sera plus pratique pour enfiler tout ça :perv: )
Merci à tous les manouches pour m’avoir aider dans la manouchification de ma brêle (je sais pas si je devrais remercier pour ça d’ailleurs :gene: )
Et puis comme ça j’ai pu rencontrer Peagle aussi, ça c’est cool aussi :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Cool pour le CR :)!!!

Par contre tu va nous poster les vidéos et photos ou l'on est j'imagine ? :ghee:
Image
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Je demande un droit de regard avant diffusion :happy1:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Je vais looker la gopro pour voir mes temps et je fais le CR.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Et moi je vais looker la GoPro pour me remettre un :kikitoudur: en me regardant faire les freins à Jim. :ghee: :mrgreen:

Bref, que c'était bon, à refaire sans tarder.
Puis bordel, box de MotoGP, sessions manouchages à 21h, tour de circuit à pied à 0h, j'en veux encore. :tralala:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

C'est vrai que c'était génial et que ça donne envie de s'y mettre plus régulièrement :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

loïc95 a écrit :Je demande un droit de regard avant diffusion :happy1:
Je ne te vois sur aucune de mes vidéo, à part quand je te fais les freins (pour te prendre un tour ... :mrgreen: ), mais on voit que t'avais coupé pour la fin de la séance, t'as de la chance ... :perv:
TaG a écrit :Par contre tu va nous poster les vidéos et photos ou l'on est j'imagine ? :ghee:
Je pense mettre les photos que Liza a fait sur le ftp de Killou pour le rasso, pour les vidéos je ne te vois pas non plus... Par contre je vois un peu minus et cortex, je vais uploader sur youpom les passages ou on les voit :perv:
S4R ->Image<- S4R
Répondre