Bon à mon tour de faire un petit CR de cette nouvelle édition de rasso même si je ne vous le cache pas, mon oursingite aiguë aurait tendance à me pousser à ne pas le faire

mais vu la réussite de celui-ci je pense que nous devons bien ça aux orgas
Credi : Ayé on y est presque !
Tout comme beaucoup d'autres, chez les 'Gna aussi le rasso commence le mercredi avec l'arrivée précoce (tout comme lui

) de Laulau chez gayzmo.
Heureusement (ou pas) pour lui j'étais largement en avance sur mon planning de la journée et j'ai pu le rejoindre assez rapidement après quelques courses.
Nous nous sommes donc occupé

durant environ une bonne heure et demi avant de voir arriver Nikochook ainsi que Gayzmo peu après ! La soirée pouvait donc commencer !
J'ai du m'absenter une petite demi-heure histoire d'aller acheter l'apéro et accessoirement aller chercher un cadeau pour Niko
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
et en revenant j'ai trouvé un laulau pas tout à fait sec avec d'autres vêtements et les deux autres avec un grand sourire …. je vous laisse faire vos conclusions …
Je vous passe les détails de la soirée mélangé de saucisson / de pizzas / de leffe / de fignolage de RB / d'harcelage de Panda avec des textos lui rappelant de ne pas casser ses clefs et de ne pas oublier sa dorsale / d'asticage de nouilles sur les précédents rassos / d'explications à Laulau pour lui faire comprendre comment fonctionne la machine à café

/ etc ….
Joudi : Le jour J tant attendu !
Réveil 7h ! gobage de mon litron de café habituel tout en surfant sur binano histoire de voir couiner ourch/cluby une dernière fois sur la chatte

et en fignolant mon sac puis enfilage de l'équipement et pour finir par galérer bien plus que la veille en fixant ma sacoche sur la selle

.
Je pars donc de chez moi à 9h … tout va bien c'était juste l'heure de rendez-vous avec les autres et j'ai donc 15 mins de retard
Heureusement Niko était encore plus à la bourre que moi !
Nous avons donc fait le plein et direction Toulon sur Arroux pour rejoindre Djo. Arrivé sur place : pas de Djo

… bizarre … nous attendons un peu en essayant de l’appeler mais pas de réponses, nous décidons donc de continuer, tan-pis pour lui

. Peu de temps après être reparti celui-ci nous rappelle en prétextant une sombre histoire d'essence...de réserve...bref une #excuzenbois digne du Nikochook !
Nous le retrouverons donc à Autun avec une petite pause café bien mérité.
S'en est suivi le RB le plus chiiiiiiiiaaaaannnt que j'ai du faire : Autun => Dol => Vezoul => La bresse le tout par national.
Le RB était déjà bien hard avec de looooooooooongues lignes droites à perte de vue mais essayez d'imaginer ça en plus avec Panda chantant du Franky Vincent

dans le scala pendant 5h de trajet et là vous comprendrez ma douleur... :faché4:
Bref arrivé au gîte, retrouvage des zigotos habituels

dont ma Shartouille/ Teut' Teut' / Yaupe / Killou / Obi / WonderGroku / Nico83 / Fredoooo etc... etc... (vais pas tous les citer) et tout en passant par la même occasion par la tireuse à bière taaaaaaaaaaaant mérité après un trajet pareil !
Sans oublier la découverte de vrai bretzels … Honnêtement ils étaient à tomber !
Bref la soirée se passe avec briefing rapide de Sebh après un repas plus que complet !

(j'ai abandonné l'idée de retenir le nom de la bouffe et des patelins de ce week end ayant tout deux un point commun : c'est imprononçable

)
Dredi : Roulera...roulera pas ?!
Au réveil nous découvrons un temps quelque peu maussade et changeant. L'hésitation d'aller rouler se faire sentir et puis après discussion avec Teut', j'ai décidé de raccrocher le groupe des bleus pour cette première journée ! En plus Pandouille ayant besoin de liquide de refroidissement nous avions loupé le départ du groupe des violets qui nous avait été affecté ! (De plus j'avais déjà synchro mon scala avec celui de Teut' histoire d'avoir une #excuzenbois supplémentaire pour partir dans son groupe. Il m'avait machiavéliquement esquivé l'année dernière, cette année ce ne sera pas le cas !

)
Début de roulage tranquillou

avec un temps un peu humide et très brumeux derrière Teut' puis 1er pause au col du bonhomme pour une raison que je n'ai pas retenu et là c'est le drame : un gros coup de vent avait décidé de me faire une pinkerie en envoyant mon gant d'été gauche dans une flaque... Et meeeeeeeyyyyyyyyyyyrd' ! :faché4: Bon ben là il ne me restait plus qu'à tester l'efficacité des poignées chauffantes et en moins de 10mins hop un gant tout sec et tout chaud !
Bref le roulage a continué toute la matinée brillamment géré par Teut' et Max pour leur rythme tout a fait adapté suivant les conditions

(ce qui s’avéra être le cas tout le reste du week-end) le tout avec une ambiance 'Gna dans les scalas que Teut' a du rapidement regretté

. Et puis vain le moment où Teut' s'exprima dans le scala avec un « Motaaaard en détresse » … bizarrement de loin je me suis dit tiens une meule orange (quel mauvais goût

) …. et plus on se rapprochait plus je me disais qu'il me semblait la connaître celle là

…. Et ben pas loupé … c'était gayzmo !

La suite vous la connaissez …
Je vous passe la suite de la journée avec un pique-nique là encore bien plus que suffisant

et un roulage nickel jusqu'au col du bonhomme où la météo a très rapidement changée pour finir par se prendre une douche phénoménale.
Là encore merci à Teut' de m'avoir attendu sous des trombes d'eau alors que je galérai pour remettre cette foutu attache du casque en double D qui ne voulait pas clipser et que mes gants avait encore une fois décidé de se faire la mal avec le vent...

:faché4:

à croire que la météo au col du bonhomme aime le comique de répétition (d'ailleurs merci Nikochook pour m'avoir fait remarqué que la sangle de mon casque n'était pas attaché juste avant de se barrer vitesse grand V … salaud !

)....
Suite à ça il nous a fallut rattraper le groupe des bleus qui nous avait lâchement abandonné sans demander leurs restes !
Mais pas de soucis

nous avons rattraper relativement rapidement Maudeuuu et Panda qui restaient bloqué derrière Trouduke qui n'avait visiblement pas envie de doubler un utilitaire... personnellement celui-ci n'a pas fait long feu au grand bonheur de Maud et panda qui ont décidé de me prendre pour ouvreur jusqu'à rattraper Max avec une conduite pas forcément très adapté pour de la pluie.
S'en ai suivi une soirée au gîtes peinard avec un apéro continu tout le long de la soirée et un repas encore une fois très diététique !

(sans oublier nos ébats physique avec Shartouille

)
Samedi : Roulage et farniente !
Le matin : là encore roulage dans le groupe de Teut' et Max ! Vu leurs performances de la veille il était limite hors de question que j'aille dans un autre groupe !
J'abrège un peu l'histoire de la balade qui avait commencé a un rythme bleu bouchonné par Loic95 pour finir par un rouge foncé bouchonné par Nikochook et Flow
L'après midi : j'ai donc décidé avec les autres 'Gna de ne pas aller rouler afin de profiter du gîte et des vidéos faites le matin même ainsi que de faire plus amples connaissances avec les personnes restés sur place tel que Sebh et Lala
Dernière soirée tranquillou là aussi et bien entendu comprenant un repas là aussi une très légère choucroute

(nan mais sans dec' les gars comment vous faites pour pas être obèse avec cette bouffe ?

) et un speech improvisé de Killou et de Sebh, ce dernier nous demandant explicitement de bien ranger nos salopes dans les chambres...

oké
Dimanche : Retour au bercail !
Nous sommes donc reparti sur le coup des 9h en direction de l’Auvergne accompagné des soudistes et de Laulau quasiment par la même loooooooooooooongue et chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaante nationale (avec des saucés mémorables)

que nous avions emprunté à l'aller pour arriver sur le coup des 17h30 à destination chez Gayzmo.
Je crois bien que les soudistes ont depuis lors définitivement et complètement rayé la région du jura sur leurs cartes.
Pour conclure, je tiens à féliciter les orgas pour leur implications dans ce rasso (dont surtout Boris / Sebh et Caytos que j'ai quasiment tout le temps vu courir pour servir/gérer les petits détails etc …) ! 
Féloch' les gars c'était génial !