[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\
- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675
Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\
Ce qui est bien c'est que tout le monde a retenu la WET TEAM je suis fier de vous tous 

" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Les noirs ont roulé comme des débiles. Y avait aucune sécurité, 260 en ligne droite pour moi pour essayer de suivre les grosses cylindrées devant et encore je me faisais larguer, les épingles en fond de 3, bref, sca est un con. Et Boris aussi tiens.

Plus sérieusement je remercie les différents ouvreurs noirs, j'ai trouvé ça très propre, et très homogène. Comme l'a dit sebh, c'est toujours le problème sur route ouverte, les routes changent, les revêtements changent, la fatigue se fait ressentir, et le rythme n'est pas le même tout au long de la journée, tant pour l'ouvreur que pour les suiveurs. C'est un soucis qui avait déjà été soulevé dans le morvan il me semble. Un groupe parfait n'existe pas. Il faut que les suiveurs s'adaptent, si possible au niveau inférieur. Comme dit plus haut, si un gars trouve que ça se traine trop, bah soit il monte de groupe, soit il double l'ouvreur et va rouler tout seul et basta. C'est pas au groupe de monter le niveau.
On en reparlera au briefing du prochain rasso

Plus sérieusement je remercie les différents ouvreurs noirs, j'ai trouvé ça très propre, et très homogène. Comme l'a dit sebh, c'est toujours le problème sur route ouverte, les routes changent, les revêtements changent, la fatigue se fait ressentir, et le rythme n'est pas le même tout au long de la journée, tant pour l'ouvreur que pour les suiveurs. C'est un soucis qui avait déjà été soulevé dans le morvan il me semble. Un groupe parfait n'existe pas. Il faut que les suiveurs s'adaptent, si possible au niveau inférieur. Comme dit plus haut, si un gars trouve que ça se traine trop, bah soit il monte de groupe, soit il double l'ouvreur et va rouler tout seul et basta. C'est pas au groupe de monter le niveau.
On en reparlera au briefing du prochain rasso

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- gtpowa
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSX650F K8
TaG a écrit :???gtpowa a écrit : A par un tout droit volontairement effectué dans une épingle gauche en monté aucune frayeur lors de ces 2 roulages, je m'attendais vraiment à pire![]()
![]()
Un tout droit volontairement fait ?
Ouais c'est une excuse bidon que j'ai trouvé mais elle est acceptable par moi même ...
Je tripotais ma gopro fixé sur l'avant du casque, on me préviens d'une épingle au scala, route pas entièrement sèche ... Trop tard pour ralentir et passer l'épingle en sécurité, un ptit chemin forestier praticable pour les voiture en face de moi, pas de chien, pas de chat, pas de gosses pas de piéton, pas de voiture bref personne que j'aurai pu shooter donc j'ai préféré tirer tout droit et jouer la sécurité que prendre le risque de me vautrer dans l'épingle humide
j'ai fais demi tour dans le chemin et j'ai rejoins le groupe tranquillement

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
En tout cas cette conversation m'a rassuré là. J'avais un peu l'impression d'être tout seul pendant le rasso quand je proposais que ceux de devant attendent les autres quand ils voient que ça suit plus... 
On remet au goût du jour le "quand je vois pas le gars de derrière dans les rétros je ralentis pour voir s'il est toujours là" ? Tout ce que ça change c'est qu'au lieu de s'arrêter quand le groupe s'est séparé depuis dix bornes au pire il faut se traîner la bite sur une ligne droite ou deux le temps que ça recolle, et mine de rien c'est vachement plus sécurisant pour tout le monde.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On remet au goût du jour le "quand je vois pas le gars de derrière dans les rétros je ralentis pour voir s'il est toujours là" ? Tout ce que ça change c'est qu'au lieu de s'arrêter quand le groupe s'est séparé depuis dix bornes au pire il faut se traîner la bite sur une ligne droite ou deux le temps que ça recolle, et mine de rien c'est vachement plus sécurisant pour tout le monde.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Faut arrêter de se trainer la bite les mecs aussi

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Ahah ça ça se voyait venir gros comme une maison
Quand le rythme convient, mais qu'à un moment tu lâches un peu pour un virage loupé, une flaque ou des graviers qui n'ont pas fait peur à celui de devant, ou encore quelqu'un qui se traîne devant (si si, malgré mon allure d'escargot j'ai trouvé plus lent que moi parfois, je ne donnerai pas de nom !)... Quand à ce moment-là tu n'arrives plus à raccrocher le groupe parce que ça ne relâche pas même en ligne droite et que tu oublies l'idée d'avoir un ouvreur, ben ça fait chier pour une balade de groupe.

Quand le rythme convient, mais qu'à un moment tu lâches un peu pour un virage loupé, une flaque ou des graviers qui n'ont pas fait peur à celui de devant, ou encore quelqu'un qui se traîne devant (si si, malgré mon allure d'escargot j'ai trouvé plus lent que moi parfois, je ne donnerai pas de nom !)... Quand à ce moment-là tu n'arrives plus à raccrocher le groupe parce que ça ne relâche pas même en ligne droite et que tu oublies l'idée d'avoir un ouvreur, ben ça fait chier pour une balade de groupe.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- gtpowa
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSX650F K8
Ou que tout simplement sur un virage en particulier tu le sens pas et tu te traîne sur celui là mais pas sur les autres... T'en chie pour recoller
J'ai l'habitude de rouler en groupe, l'habitude de m'assurer qu'il y a toujours quelqu'un derrière et pas quelqu'un en dehors de la route
En violet le vendredi souvent jme suis assuré que ça roulait encore derrière, l'après midi en repartant d'une station service j'ai carrément lâché la tête du groupe pour attendre les autres à un rond point histore de pas se tromper de route
Après c'est soit on a de l'expérience a rouler en groupe soit on est solo...
J'ai l'habitude de rouler en groupe, l'habitude de m'assurer qu'il y a toujours quelqu'un derrière et pas quelqu'un en dehors de la route
En violet le vendredi souvent jme suis assuré que ça roulait encore derrière, l'après midi en repartant d'une station service j'ai carrément lâché la tête du groupe pour attendre les autres à un rond point histore de pas se tromper de route
Après c'est soit on a de l'expérience a rouler en groupe soit on est solo...
Nan mais si tu roules en solo comment tu veux te mesurer la bite avec les autres

Edit : pis en plus tu peux pas humilier les autres en les traitant de poireaux ^^

Edit : pis en plus tu peux pas humilier les autres en les traitant de poireaux ^^
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Surtout quand tu te retrouve à ouvrir un petit groupe sur une route que tu connais pas car tu as plus le gars devant toi... ( "N'est-ce pas Duke?"
ou encore "Loic il se referme ce virage" )
L'année dernière en rouge on avait eut ce petit problème mais y'a eu un petit brief pendant le roulage et ensuite on a mis en place le "si tu vois plus le gars derrière tu ralentis" comme ça le ralentissement remonte jusqu'à l'ouvreur.
Bon après c'est sur faut pas ralentir toutes les 2 secondes non plus mais ça aide un ralentissement de temps en temps

L'année dernière en rouge on avait eut ce petit problème mais y'a eu un petit brief pendant le roulage et ensuite on a mis en place le "si tu vois plus le gars derrière tu ralentis" comme ça le ralentissement remonte jusqu'à l'ouvreur.
Bon après c'est sur faut pas ralentir toutes les 2 secondes non plus mais ça aide un ralentissement de temps en temps

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Biensur, on l'a rabâché assezFlOw-83 a écrit :Ce qui est bien c'est que tout le monde a retenu la WET TEAM je suis fier de vous tous

Et en même temps elle fait rêver

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\
Mais carrément!TaG a écrit :Biensur, on l'a rabâché assezFlOw-83 a écrit :Ce qui est bien c'est que tout le monde a retenu la WET TEAM je suis fier de vous tous
Et en même temps elle fait rêver
En plus Tag j'ai des photos de bande de peur qui t'excluent de la poiral Team
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
+650Coyotus a écrit :Surtout quand tu te retrouve à ouvrir un petit groupe sur une route que tu connais pas car tu as plus le gars devant toi...
Je vois pas de quoi tu parlesCoyotus a écrit : "Loic il se referme ce virage" )

JEJ a écrit :Ce président est énorme
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Encore faut-il regarder ses rétros, perso, même si le fermeur était du coin, je regardais à chaque sortie de virage, une chute peut arriver ...