Bah non moi ca va faire 1 an et demi que j'ai le permis et ma sv a été ma 1ere moto. Moi, c'est AMV qui m'assure c'est un tarif correcttwinner85 a écrit :pour les jeunes conducteurs le sv c'est mort. mauvaise nouvelle pour les vendeurs mais bonne nouvelle pour les acheteurs les prix ont baissé car + d'offre que de demande.
Conseils pour achat d'une SV 650 N
- trotitoti
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Si ça fait un an et demi, c'est que tu l'as eu avant la réforme non?

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Ouep, 100 jours avantCharly91 a écrit :Si ça fait un an et demi, c'est que tu l'as eu avant la réforme non?

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Pardon 10trotitoti a écrit :Ouep, 100 jours avantCharly91 a écrit :Si ça fait un an et demi, c'est que tu l'as eu avant la réforme non?

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Tu n'es donc pas concerné par tout ça, mais Elche l'est ...trotitoti a écrit :Ouep, 100 jours avantCharly91 a écrit :Si ça fait un an et demi, c'est que tu l'as eu avant la réforme non?

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
je comprend pas, pourquoi il pourrai pas avoir une moto en 34cv alors qu'il est bridé en 48 ?Charly91 a écrit :Tu n'es donc pas concerné par tout ça, mais Elche l'est ...trotitoti a écrit :Ouep, 100 jours avantCharly91 a écrit :Si ça fait un an et demi, c'est que tu l'as eu avant la réforme non?
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Parce qu'enfaite la loi précise que : (attention c'est très con...)
La moto ne devra pas dépasser 47ch (ou 48 je sais plus) donc jusque-là c'est bon. Sauf que.
La moto ne devra pas non plus dépasser le double de la puissance bridé quand elle est débridé (je sais c'est pas clair)
En gros, si il bride moto a 34 ch, elle devra faire maximum 68 ch en full, exit donc les SV, XJ6 et compagnie ... Qui font souvent un peu plus de 70chevaux en full.
Par contre si il achète une bécane neuve (ou très récente) avec le bridage a 48 chevaux, la c'est bon, vu que 2x48 = 96ch.....
C'est pour ça que ce texte est très mal pensé, a la base ils voulaient juste éviter que n'importe qui se trimbale en GEX et compagnie bridé a 48 ch, sauf qu'ils ont pas penser a tout ...
Beaucoup de rumeur disent qu'il va être modifié afin de pouvoir conduire en 34 les SV et autres, mais en attendant, les assureurs sont frileux...
La moto ne devra pas dépasser 47ch (ou 48 je sais plus) donc jusque-là c'est bon. Sauf que.
La moto ne devra pas non plus dépasser le double de la puissance bridé quand elle est débridé (je sais c'est pas clair)
En gros, si il bride moto a 34 ch, elle devra faire maximum 68 ch en full, exit donc les SV, XJ6 et compagnie ... Qui font souvent un peu plus de 70chevaux en full.
Par contre si il achète une bécane neuve (ou très récente) avec le bridage a 48 chevaux, la c'est bon, vu que 2x48 = 96ch.....
C'est pour ça que ce texte est très mal pensé, a la base ils voulaient juste éviter que n'importe qui se trimbale en GEX et compagnie bridé a 48 ch, sauf qu'ils ont pas penser a tout ...
Beaucoup de rumeur disent qu'il va être modifié afin de pouvoir conduire en 34 les SV et autres, mais en attendant, les assureurs sont frileux...

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Tu fais comment pour avoir un bridage 48cv homologué pour une SV?
Le texte de loi dis en gros que tu ne peux pas conduire avec le nouveau permis une moto dont la puissance débridée fait plus du double de la puissance bridée. Or en full, la SV fait 74ch, et en bridé 34, comme 34*2=68>74, perdu, pas le droit.
Mais au niveau européen, la loi à changé... pas encore en france... et vu qu'on est des rapides et qu'on aime beaucoup les automobilistes/motards en france, ca m'étonnerai pas que ca reste dans le flou encore un moment.
Et pour couper aux arguments qui vont surgir, oui, il y en a qui roulent avec des SV avec le nouveau permis, tout en étant bridé. La question, c'est qu'est ce qu'il se passera en cas de grave accident? Techniquement, ils roulent avec une catégorie de véhicule pour laquelle ils n'ont pas de permis, donc ils ne sont pas assurés et roulent sans permis (CF la fiche jesaipluscombien).
Désolé pour ces (mauvaises) nouvelles.
Dans tous les cas, je te conseillerai de passer ton permis dans un premier temps, quand tu auras le plateau, regardes les motos, là c'est encore un peu tot, surtout pour regarder les annonces. Enfin, c'est un avis perso.
Dro
€dit: Grilled by Charly91... je laisse quand même mon explication, au cas ou.
Le texte de loi dis en gros que tu ne peux pas conduire avec le nouveau permis une moto dont la puissance débridée fait plus du double de la puissance bridée. Or en full, la SV fait 74ch, et en bridé 34, comme 34*2=68>74, perdu, pas le droit.
Mais au niveau européen, la loi à changé... pas encore en france... et vu qu'on est des rapides et qu'on aime beaucoup les automobilistes/motards en france, ca m'étonnerai pas que ca reste dans le flou encore un moment.
Et pour couper aux arguments qui vont surgir, oui, il y en a qui roulent avec des SV avec le nouveau permis, tout en étant bridé. La question, c'est qu'est ce qu'il se passera en cas de grave accident? Techniquement, ils roulent avec une catégorie de véhicule pour laquelle ils n'ont pas de permis, donc ils ne sont pas assurés et roulent sans permis (CF la fiche jesaipluscombien).
Désolé pour ces (mauvaises) nouvelles.
Dans tous les cas, je te conseillerai de passer ton permis dans un premier temps, quand tu auras le plateau, regardes les motos, là c'est encore un peu tot, surtout pour regarder les annonces. Enfin, c'est un avis perso.
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€dit: Grilled by Charly91... je laisse quand même mon explication, au cas ou.

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
un copain a voulu acheter une husqvarna 610 mais ( 44 ch full ) mais le rapport poid puissance n'est pas bon avec la nouvelle règlementation. stupide !!!
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Je ne dirai pas stupide, mais comme toutes les lois elle a ses défauts. Les législateurs en peuvent faire une loi qui prendra l'ensemble des éléments en considérations, c'est vrai pour tout, pas que pour la moto.twinner85 a écrit :un copain a voulu acheter une husqvarna 610 mais ( 44 ch full ) mais le rapport poid puissance n'est pas bon avec la nouvelle règlementation. stupide !!!
L'ensemble des contraintes liées à la nouvelle réglementation a été pensé pour éviter que des moto trop dangereuses puissent être prises par des jeunes permis. J'ai bien dit que ca a été pensé pour, pas que ca le fait.

Dro

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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
Dans ce cas, il est "hors la loi" du point de vue de la législation française.Dro a écrit :Et pour couper aux arguments qui vont surgir, oui, il y en a qui roulent avec des SV avec le nouveau permis, tout en étant bridé. La question, c'est qu'est ce qu'il se passera en cas de grave accident? Techniquement, ils roulent avec une catégorie de véhicule pour laquelle ils n'ont pas de permis, donc ils ne sont pas assurés et roulent sans permis (CF la fiche jesaipluscombien).
mais cette dernière n'est plus en accord avec les lois européennes .
Donc, après de nombreuses batailles juidiques, il peut être reconnu dans son droit.
Le mieux serait qu'une jurisprudence soit rendue par le Conseil d'Etat pour statuer


JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
loïc95 a écrit :Dans ce cas, il est "hors la loi" du point de vue de la législation française.Dro a écrit :Et pour couper aux arguments qui vont surgir, oui, il y en a qui roulent avec des SV avec le nouveau permis, tout en étant bridé. La question, c'est qu'est ce qu'il se passera en cas de grave accident? Techniquement, ils roulent avec une catégorie de véhicule pour laquelle ils n'ont pas de permis, donc ils ne sont pas assurés et roulent sans permis (CF la fiche jesaipluscombien).
mais cette dernière n'est plus en accord avec les lois européennes .
Donc, après de nombreuses batailles juidiques, il peut être reconnu dans son droit.
Le mieux serait qu'une jurisprudence soit rendue par le Conseil d'Etat pour statuer

Comment t'es trop fort


- loïc95
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
ça reste de la théorie basé sur mes faibles connaissances en droitCharly91 a écrit :
Comment t'es trop fort


JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Conseils pour achat d'une SV 650 N
J'avoue ne pas savoir qui de la législation francaise ou européenne l'emporte. Mais bien souvent la législation francaise est plus contraignante que l'européenne (cf France inter aujourd'hui ^^ ). Et cela ne rends en rien la législation francaise hors la loi.loïc95 a écrit :Dans ce cas, il est "hors la loi" du point de vue de la législation française.Dro a écrit :Et pour couper aux arguments qui vont surgir, oui, il y en a qui roulent avec des SV avec le nouveau permis, tout en étant bridé. La question, c'est qu'est ce qu'il se passera en cas de grave accident? Techniquement, ils roulent avec une catégorie de véhicule pour laquelle ils n'ont pas de permis, donc ils ne sont pas assurés et roulent sans permis (CF la fiche jesaipluscombien).
mais cette dernière n'est plus en accord avec les lois européennes .
Donc, après de nombreuses batailles juidiques, il peut être reconnu dans notre droit.
Le mieux serait qu'une jurisprudence soit rendue par le Conseil d'Etat pour statuer
Mais dans tous les cas, si quelqu'un joue et que cela en viens là, c'est qu'il y a un accident grave... avec probablement des tiers impliqués et des dommages physiques à ces derniers...
Si dans ce cas de figure, le tribunal ne statue pas en la faveur du jeune conducteur contre l'état et son assurance, les sommes à engager sont tellement astronomiques que je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (je vous laisse chercher les cas qui se sont présentés pour des automobilistes ayant fauchés des gens sans permis).
Il y a pas mal de motos sympas à 60-68ch qui se brident en 34ch, et à la rigueur en changer quand on n'est plus en A2, ça se fait aussi.
