Frein mou

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Micha
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Frein mou

Message par Micha »

Bonjour

Alors voilà le problème. Suite à une petite chute à gauche, j'ai les freins avant qui sont mous lors du premiers actionnements puis dur, comme si il fallait plaquer les plaquettes à chaques fois ou pomper. Je précise, ça freine quand même sinon je roulerais pas comme ça mais c'est moins bien. J'avais du réaxé mes fourreaux , un té avec bougé légèrement, est-ce que ca peut jouer?
J'avais pensé à une bulle créée mais j'ai fait une purge, rien a faire (durite d'origine), la poignée est bien dur mais une fois que je fais un tour de roue rebelotte. Une réfection du MC serait utile? (à 35eu, ca se tente sinon).

Merci !
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brok
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Re: Frein mou

Message par brok »

Ça ressemble à un disque voilé suite à ta chute.
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Re: Frein mou

Message par DyDy McCOY »

Même idée :hehe: .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
AsKeY
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Re: Frein mou

Message par AsKeY »

Plaquette de travers ?
Démontent les plaquettes dans premiers temps et remontent les
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Fast_19
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Re: Frein mou

Message par Fast_19 »

+1 pour les disques voilés.
Il faut savoir qu'un disque normal a un léger voile histoire de décoller légèrement les plaquettes afin que ça ne touche pas en permanence.
La ça ressemble fortement aux conséquences que pourrait engendrer un disque bien voilé.

T'as pas de vibrations au freinage?
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AsKeY
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Re: Frein mou

Message par AsKeY »

En remontant mes pneus piste, mes plaquettes se sont mal mise, j'avais la même sensation. Après avoir démonté et nettoyé le tout, c'était OK.

Mais pour les disques voilés sa devrait donner un tremblement comme tu le dit
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Re: Frein mou

Message par cocxi »

Si ton frein est pas cassé et que c'est toujours mou :

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:mrgreen:
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Re: Frein mou

Message par Quelqun »

:cpavrai:

:tusors:
Micha
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Re: Frein mou

Message par Micha »

Pas de tremblements, justement c'est pour ça que le coup du disque j'y crois moyen, un pote en 636 en a un de voilé et ca tremblote un poil ^^
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Re: Frein mou

Message par cocxi »

plus sérieusement, tu peux aller faire vérifier ton disque chez RC3D.
http://www.rc3d.fr/

La vérification est gratuite et le tarif des réparations très correcte.
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Frein mou

Message par Charly91 »

cocxi a écrit :plus sérieusement, tu peux aller faire vérifier ton disque chez RC3D.
http://www.rc3d.fr/

La vérification est gratuite et le tarif des réparations très correcte.
Yop, je m'incruste!

Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter le(s) disque(s) ?
J'ai que la moto pour me déplacer... :gene:

ÉDIT: Je les ai appelés, j'ai donc eu ma réponse !

Le plus simple est de ramener la roue chez eux (pas besoin de démonter les disques de la roue)

Ensuite ils contrôlent et si c'est bien voilé mais réparable c'est 57,60€ TTC par disque.
Il a l'air très cool et le prix est très raisonnable par rapport au prix d'un disque neuf :gene:
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Re: Frein mou

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour moi, le voile volontaire des disques pour écarter les plaquettes, c'est du folklore !!
Pour cette fonction, y'a déjà les joints cache poussiere.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Frein mou

Message par Titeuf »

+ 1 pour un disque voilé

Le test :
A 50 km/h, débrayé (donc en roue libre), freiner un peu de l'avant, jusqu’à l'arrêt complet.
Idem en freinant + fort.
Le freinage doit toujours être régulier, pas d'à-coups.

Un disque voilé provoque des à-coups / vibrations.
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