Frein mou
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
- Moto : Mimille 2003
- Localisation : IdF
Frein mou
Bonjour
Alors voilà le problème. Suite à une petite chute à gauche, j'ai les freins avant qui sont mous lors du premiers actionnements puis dur, comme si il fallait plaquer les plaquettes à chaques fois ou pomper. Je précise, ça freine quand même sinon je roulerais pas comme ça mais c'est moins bien. J'avais du réaxé mes fourreaux , un té avec bougé légèrement, est-ce que ca peut jouer?
J'avais pensé à une bulle créée mais j'ai fait une purge, rien a faire (durite d'origine), la poignée est bien dur mais une fois que je fais un tour de roue rebelotte. Une réfection du MC serait utile? (à 35eu, ca se tente sinon).
Merci !
Alors voilà le problème. Suite à une petite chute à gauche, j'ai les freins avant qui sont mous lors du premiers actionnements puis dur, comme si il fallait plaquer les plaquettes à chaques fois ou pomper. Je précise, ça freine quand même sinon je roulerais pas comme ça mais c'est moins bien. J'avais du réaxé mes fourreaux , un té avec bougé légèrement, est-ce que ca peut jouer?
J'avais pensé à une bulle créée mais j'ai fait une purge, rien a faire (durite d'origine), la poignée est bien dur mais une fois que je fais un tour de roue rebelotte. Une réfection du MC serait utile? (à 35eu, ca se tente sinon).
Merci !
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Re: Frein mou
Ça ressemble à un disque voilé suite à ta chute.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Frein mou
Même idée
.

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Frein mou
Plaquette de travers ?
Démontent les plaquettes dans premiers temps et remontent les
Démontent les plaquettes dans premiers temps et remontent les
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Frein mou
+1 pour les disques voilés.
Il faut savoir qu'un disque normal a un léger voile histoire de décoller légèrement les plaquettes afin que ça ne touche pas en permanence.
La ça ressemble fortement aux conséquences que pourrait engendrer un disque bien voilé.
T'as pas de vibrations au freinage?
Il faut savoir qu'un disque normal a un léger voile histoire de décoller légèrement les plaquettes afin que ça ne touche pas en permanence.
La ça ressemble fortement aux conséquences que pourrait engendrer un disque bien voilé.
T'as pas de vibrations au freinage?
Re: Frein mou
En remontant mes pneus piste, mes plaquettes se sont mal mise, j'avais la même sensation. Après avoir démonté et nettoyé le tout, c'était OK.
Mais pour les disques voilés sa devrait donner un tremblement comme tu le dit
Mais pour les disques voilés sa devrait donner un tremblement comme tu le dit
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
- Moto : Mimille 2003
- Localisation : IdF
Re: Frein mou
Pas de tremblements, justement c'est pour ça que le coup du disque j'y crois moyen, un pote en 636 en a un de voilé et ca tremblote un poil ^^
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Frein mou
plus sérieusement, tu peux aller faire vérifier ton disque chez RC3D.
http://www.rc3d.fr/
La vérification est gratuite et le tarif des réparations très correcte.
http://www.rc3d.fr/
La vérification est gratuite et le tarif des réparations très correcte.
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Frein mou
Yop, je m'incruste!cocxi a écrit :plus sérieusement, tu peux aller faire vérifier ton disque chez RC3D.
http://www.rc3d.fr/
La vérification est gratuite et le tarif des réparations très correcte.
Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter le(s) disque(s) ?
J'ai que la moto pour me déplacer...

ÉDIT: Je les ai appelés, j'ai donc eu ma réponse !
Le plus simple est de ramener la roue chez eux (pas besoin de démonter les disques de la roue)
Ensuite ils contrôlent et si c'est bien voilé mais réparable c'est 57,60€ TTC par disque.
Il a l'air très cool et le prix est très raisonnable par rapport au prix d'un disque neuf


-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Frein mou
Salut,
Pour moi, le voile volontaire des disques pour écarter les plaquettes, c'est du folklore !!
Pour cette fonction, y'a déjà les joints cache poussiere.
@+
Pour moi, le voile volontaire des disques pour écarter les plaquettes, c'est du folklore !!
Pour cette fonction, y'a déjà les joints cache poussiere.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Frein mou
+ 1 pour un disque voilé
Le test :
A 50 km/h, débrayé (donc en roue libre), freiner un peu de l'avant, jusqu’à l'arrêt complet.
Idem en freinant + fort.
Le freinage doit toujours être régulier, pas d'à-coups.
Un disque voilé provoque des à-coups / vibrations.
Le test :
A 50 km/h, débrayé (donc en roue libre), freiner un peu de l'avant, jusqu’à l'arrêt complet.
Idem en freinant + fort.
Le freinage doit toujours être régulier, pas d'à-coups.
Un disque voilé provoque des à-coups / vibrations.