Problème de démarrage 650sv s
Problème de démarrage 650sv s
Bonjour à tous, voila j'ai un 650sv s de 2001 et je n'arrive plus à démarrer.
Lorsque je met la clé dans le contact et que je la tourne, les voyants s'allument mais sont très faibles.
Et la moto ne veut pas démarrer.
Lorsque je met les pinces sur la batterie de voiture, elle démarre nikel et s'éteint apres quelques instants.
J'ai voulu charger la batterie mais le chargeur me dit qu'elle est pleine.
Je pense que la batteie est HS mais je ne veut pas en acheter une pour rien.
A votre avis quel est le soucis?
Merci pour votre aide.
Lorsque je met la clé dans le contact et que je la tourne, les voyants s'allument mais sont très faibles.
Et la moto ne veut pas démarrer.
Lorsque je met les pinces sur la batterie de voiture, elle démarre nikel et s'éteint apres quelques instants.
J'ai voulu charger la batterie mais le chargeur me dit qu'elle est pleine.
Je pense que la batteie est HS mais je ne veut pas en acheter une pour rien.
A votre avis quel est le soucis?
Merci pour votre aide.
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Re: Problème de démarrage 650sv s
Démonte ton régulateur et regarde si la résine est cramée.
Sur le mien (SVS de 2000), j'ai roulé 2 ans sans souci et d'un coup, obligé de pousser ou mettre des coups de câbles pour démarrer à chaque fois
Je change la batterie, et 2 jours plus tard même topo
Je regarde le régulateur et je constate que sur un mini coin, la résine avait cramé (et donc les composants en dessous). Changement de régul pour un modèle de SV injection et depuis plus de souci
Si ça a cramé ta batterie (ça peut arriver), il y a des Yuasa pas chère sur Ebay.it.
Sur le mien (SVS de 2000), j'ai roulé 2 ans sans souci et d'un coup, obligé de pousser ou mettre des coups de câbles pour démarrer à chaque fois

Je change la batterie, et 2 jours plus tard même topo

Je regarde le régulateur et je constate que sur un mini coin, la résine avait cramé (et donc les composants en dessous). Changement de régul pour un modèle de SV injection et depuis plus de souci

Si ça a cramé ta batterie (ça peut arriver), il y a des Yuasa pas chère sur Ebay.it.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Batterie HS pour moi. Ça m'est arrivé la même, le chargeur dit qu'elle est pleine mais des que tu alimentes quoique ce soit la tension chute.
Je m'explique, j'avais mis ma batterie a charger, pleine. Je teste comme ça au multimètre et nickel 12,6V (batterie débranchée et du chargeur et de la moto).
Je la branche sur la moto, je teste, toujours bon. Je mets le contacte tente de démarrer et la rien. Je regarde la tension avec le contacte et la même pas 5V...
J'ai donc changé la batterie et nickel.
Donc mon conseil si tu ne veux pas acheter une batterie pour rien, tu testes au multimètre comme j'ai fait et si tes tensions sont toujours bonnes, testes la tension en sortie de régulateur.
Je m'explique, j'avais mis ma batterie a charger, pleine. Je teste comme ça au multimètre et nickel 12,6V (batterie débranchée et du chargeur et de la moto).
Je la branche sur la moto, je teste, toujours bon. Je mets le contacte tente de démarrer et la rien. Je regarde la tension avec le contacte et la même pas 5V...
J'ai donc changé la batterie et nickel.
Donc mon conseil si tu ne veux pas acheter une batterie pour rien, tu testes au multimètre comme j'ai fait et si tes tensions sont toujours bonnes, testes la tension en sortie de régulateur.
Veerdict, le régulateur est mort, il a cramé le boitier cdi qui a cramé la batterie.
Lors de la mise en route de la moto, elle montée a 18V sans accélérer, a cause du regulateur hs
Résultat 380euros de réparations! Aïe! Merci pour vos réponses
Lors de la mise en route de la moto, elle montée a 18V sans accélérer, a cause du regulateur hs
Résultat 380euros de réparations! Aïe! Merci pour vos réponses
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650-N 99
Hello,
Si ce n'est pas déjà fait tu peux trouver des pièces pour pas trop cher!
La mienne a fait régulateur + CDI + batterie + ampoules + compte tour...
CDI -> Entre 30 à 100€ sur binano ou LBC (voir ebay).
Régulateur -> Après un adaptable qui a claqué j'ai pris celui d'un CBR 1000 RR de 2005 qui lui est bien dimensioné.
Batterie -> 50€ - 80€ dans n'importe quel magasin.
Ampoules ->
Compte tour -> 2€ (diode + résistance cramées).
Si ce n'est pas déjà fait tu peux trouver des pièces pour pas trop cher!
La mienne a fait régulateur + CDI + batterie + ampoules + compte tour...
CDI -> Entre 30 à 100€ sur binano ou LBC (voir ebay).
Régulateur -> Après un adaptable qui a claqué j'ai pris celui d'un CBR 1000 RR de 2005 qui lui est bien dimensioné.
Batterie -> 50€ - 80€ dans n'importe quel magasin.
Ampoules ->

Compte tour -> 2€ (diode + résistance cramées).