Souci à la remise en route!!! :(
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Surtout avant de démonter, je pense qu'il n'y a pas de différence par rapport au carbu auto ou autre, de bien faire attention aux vis de réglages, richesse et synchro, pour pouvoir les remettre a peu prés correctement au remontage. Ensuite il faudra peut être affiner les réglages et refaire une synchro mais bon en remettant les vis comme avant tu devrai déjà redémarrer.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


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- DyDy McCOY
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Avec plaisir 
Et ne te bille pas pour les vis tu n'aura pas a y toucher, mais synchro a vérifier oui

Et ne te bille pas pour les vis tu n'aura pas a y toucher, mais synchro a vérifier oui

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Quelqun
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Autre précision, quand tu va ouvrir les carbus, met un petit coup de dégripant sur les vis de cuve et utilise un tourne vis parfaitement adapté au empreintes.
Ce sont des vis vraiment molle et merdique. Si tu en a la possibilité, change les par des BTR aux mêmes côtes
Ce sont des vis vraiment molle et merdique. Si tu en a la possibilité, change les par des BTR aux mêmes côtes
- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
[pas moyen de supprimer ce message qui s'est mis en double]
Modifié en dernier par Astro54 le lun. 28 avr., 2014 10:03, modifié 1 fois.
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Deux petites questions pour prendre un peu d'avance sur mes travaux vu que que je suis loin de ma moto pendant la semaine et que je ne peux rien vérifier d'ici ce week-end.
- Pour faire la synchro des carbu savez vous les dimensions du tube (diamètres intérieur et extérieur) nécessaire à cette opération car j'ai moyen de me procurer des manomètres à dépression mais il faut que je sache comment brancher ça sur la bécane.
- Pour quelqu'un qui les a déjà démonté, quelle est la dimension des vis de cuve car je peux aussi m'en procurer pendant la semaine et ne pas avoir à courir ce week-end
Merci par avance.
Ça me réjouirait presque d'avoir à faire ma première synchro avant que j'ai prévu de la faire. ^^
- Pour faire la synchro des carbu savez vous les dimensions du tube (diamètres intérieur et extérieur) nécessaire à cette opération car j'ai moyen de me procurer des manomètres à dépression mais il faut que je sache comment brancher ça sur la bécane.
- Pour quelqu'un qui les a déjà démonté, quelle est la dimension des vis de cuve car je peux aussi m'en procurer pendant la semaine et ne pas avoir à courir ce week-end

Merci par avance.
Ça me réjouirait presque d'avoir à faire ma première synchro avant que j'ai prévu de la faire. ^^
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Bon alors j'ai pu m'approcher un peu de la moto ce week-end et il semblerait que certaines choses soient rentrées dans l'ordre sans que j'y touche.
La moto a démarré et il n'y a pas eu de fuite. Serait-il possible que le carbu se soit gorgé d'essence et ait débordé par je ne sais quel orifice?
Je suis donc content de ne pas avoir à changer les joints même si je m'étais fait à l'idée de faire cette petite "expérience bricolage"... La saison prochaine peut-être.
Toujours est-il qu'elle démarre désormais mais semble avoir du mal à tenir le ralenti à froid. Je n'ai pas pu aller plus loin et tester plus longtemps car je n'ai eu que quelques minutes à moi ce week-end. Est-ce que l'inactivité pendant quelques mois peut apporter ce genre de désagrément lors de la remise en route?
Les beaux jours reviennent. J'ai hâte de pouvoir la ressortir
La moto a démarré et il n'y a pas eu de fuite. Serait-il possible que le carbu se soit gorgé d'essence et ait débordé par je ne sais quel orifice?
Je suis donc content de ne pas avoir à changer les joints même si je m'étais fait à l'idée de faire cette petite "expérience bricolage"... La saison prochaine peut-être.
Toujours est-il qu'elle démarre désormais mais semble avoir du mal à tenir le ralenti à froid. Je n'ai pas pu aller plus loin et tester plus longtemps car je n'ai eu que quelques minutes à moi ce week-end. Est-ce que l'inactivité pendant quelques mois peut apporter ce genre de désagrément lors de la remise en route?
Les beaux jours reviennent. J'ai hâte de pouvoir la ressortir

- Quelqun
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Si tu as laissé de l'essence dans le réservoir tout l'hivers et que tu te sers de celle ci actuellement, il se peut qu'un dépôt se soit formé et que les particules qui le forme gênent à une bonne carburation.
Mais en règle plus général, lorsque le ralenti est instable, il n'est pas inutile de revoir les réglages de base de la carburation, à savoir le réglage de la richesse, du capteur TPS et la synchro.
Rien de bien compliqué à tout ça, il suffit d'un minimum d'outils, de très bon tourne vis pour le TPS (sinon tu va chier les vis) et de prendre son temps. Même si ça sera une première, en une aprème c'est torché.
Mais quitte à tout démonter, autant changer les joints, ça ne coûte rien
Mais en règle plus général, lorsque le ralenti est instable, il n'est pas inutile de revoir les réglages de base de la carburation, à savoir le réglage de la richesse, du capteur TPS et la synchro.
Rien de bien compliqué à tout ça, il suffit d'un minimum d'outils, de très bon tourne vis pour le TPS (sinon tu va chier les vis) et de prendre son temps. Même si ça sera une première, en une aprème c'est torché.
Mais quitte à tout démonter, autant changer les joints, ça ne coûte rien

- DyDy McCOY
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Démonte et regarde c'est pas prudent ton affaire, tu va finir avec un barbeuc sous le cul sinon 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Yop,
Bien joué le coup de l'essence qui a mal apprécié l'hiver. J'ai remis un plein et fait tourner la moto. Le ralenti un peu faiblard (autour des 1000tr), obligé de tenir un peu l'accelerateur pour pas caleŕ puis une fois tiède ça allait mais ça a calé a l'acceleration. J'ai laissé tourner un peu pour que l'essence tourne bien dans tt le circuit et refait l'opération. cette fois elle repart parfaitement et j'ai juste eu à augmenter le ralenti proche des 1300/1400tr mais je suis au max de la vis il semblerait.
Je suis content car tout remarche donc je ne vais pas tout redémonter mais comme j'ai été intrigué, je ferais tous les reglages de carbu en fin de saison ne serait-ce que pour decouvrir
Merci en tt cas pour vos contributions et bon rasso à ceux qui y sont en ce moment ^^
Bien joué le coup de l'essence qui a mal apprécié l'hiver. J'ai remis un plein et fait tourner la moto. Le ralenti un peu faiblard (autour des 1000tr), obligé de tenir un peu l'accelerateur pour pas caleŕ puis une fois tiède ça allait mais ça a calé a l'acceleration. J'ai laissé tourner un peu pour que l'essence tourne bien dans tt le circuit et refait l'opération. cette fois elle repart parfaitement et j'ai juste eu à augmenter le ralenti proche des 1300/1400tr mais je suis au max de la vis il semblerait.
Je suis content car tout remarche donc je ne vais pas tout redémonter mais comme j'ai été intrigué, je ferais tous les reglages de carbu en fin de saison ne serait-ce que pour decouvrir

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- Quelqun
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Tant mieux, c'est cool pour toi.
Mais ça ne te dispense pas d'un bon nettoyage en règle surtout si tu es vraiment vissé à fond sur la vis de ralenti.
Mais ça ne te dispense pas d'un bon nettoyage en règle surtout si tu es vraiment vissé à fond sur la vis de ralenti.
- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Je pense que tu as raison. J'ai eu un peu de temps ce week-end pour monter chez mes parents, finir quelques bricoles et aller faire un tour avant de faire la vidange.Quelqun a écrit :Tant mieux, c'est cool pour toi.
Mais ça ne te dispense pas d'un bon nettoyage en règle surtout si tu es vraiment vissé à fond sur la vis de ralenti.
Déjà super heureux de refaire (enfin) un tour de moto, j'adore la nouvelle beauté que je lui ai fait pendant l'hivernage tout comme la position de conduite.
Petit problème moteur en revanche :
- Elle cale plus facilement à froid en première (parfait au ralenti - 1300tr avec la vis à fond)
- Elle prend que la moitié de sa vitesse max et n'a pas trop de patate (assez pour ma balade mais j'étais à fond sur la nationale et je ne ratrappait pas les voitures alors qu'en général j'ose même pas tourner la poignée (genre elle a la puissance d'un mob lol)
- Dernier souci le compteur de vitesse se fout à 40 au ralenti et fait nimp quand je roule (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou si je dois revoir mes branchements

Bref... Vous pensez toujours que ça peut venir des carbus (même si la fuite à disparu) ?
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Si tu avais de la merde dans le réservoir, elle ne c'est malheureusement pas évaporée... 

KTM 1290 Super Duke R 2016
- Quelqun
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Si tu roule a la moitié de ta vitesse max, peut être que tu ne tourne que sur 1 seul cylindre.
Donc peut être que tu as une canalisation bouchée, pointeau bloqué, bougie naze, anti para base, bobine base ...
Le compteur il y a de forte chance qu'il ai prit un coup de jus, démonté le pour voir si le circuit est un peut noirci. Mais si il déconne, il y a de forte chance qu'il faille le changer ou remplacer un composant.
Donc peut être que tu as une canalisation bouchée, pointeau bloqué, bougie naze, anti para base, bobine base ...
Le compteur il y a de forte chance qu'il ai prit un coup de jus, démonté le pour voir si le circuit est un peut noirci. Mais si il déconne, il y a de forte chance qu'il faille le changer ou remplacer un composant.
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Bon ben prochaine fois que j'ai le temps ça sera bricolage. Moins sympa que l’essai sur route mais il semblerait qu'il faille y passer 

- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Bonjour à tous. je peux passer un peu de temps près de ma moto alors même si je n'ai pas reçu les bougies de rechange, mes kits de réparation carbu, ... J'me suis dit que j'allais faire quelques vérins vite fait.
j'ai donc enlevé mes bougies et je les ai testé à la cale d'épaisseur... pile poil ok pour les deux. coup de démarreur avec la bougie dehors pour voir l'étincelle et là, c'est ok pour l'arrière mais je n'ai rien à l'avant.
je décide d'inverser les bougies pour voir si elle est en cause et idem donc mes bougies sont hors de cause mais je n'ai pas d'allumage devant. du coup j'ai testé les bobines d'allumages ( la résistance entre l'antiparasite et une des deux bornes) et elle est bien entre 3,5 et 5,5kOhm...
d'où pensez-vous que pourrait venir le souci d'allumage QUE sur le cylindre avant. dans quelle direction dois-je chercher d'après vous?
merci d'avance.
j'ai donc enlevé mes bougies et je les ai testé à la cale d'épaisseur... pile poil ok pour les deux. coup de démarreur avec la bougie dehors pour voir l'étincelle et là, c'est ok pour l'arrière mais je n'ai rien à l'avant.
je décide d'inverser les bougies pour voir si elle est en cause et idem donc mes bougies sont hors de cause mais je n'ai pas d'allumage devant. du coup j'ai testé les bobines d'allumages ( la résistance entre l'antiparasite et une des deux bornes) et elle est bien entre 3,5 et 5,5kOhm...
d'où pensez-vous que pourrait venir le souci d'allumage QUE sur le cylindre avant. dans quelle direction dois-je chercher d'après vous?
merci d'avance.