[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- Djé25
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
- Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
- Localisation : 44 - Loire Atlantique
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Bon j'ai petit problème!
Suite à un "petit" d'incendie à son domicile (rien de grave, que matériel) , mon pote qui devait faire ma révision des 48000km et ma vidange de fourche n'est plus disponible. Et j'avais déjà acheté les pièces et annuler mon rdv chez Suz!
Donc Sharter si t'as proposition de m'aider tiens toujours, je suis ok! Contacte moi en MP si tu peux.
Suite à un "petit" d'incendie à son domicile (rien de grave, que matériel) , mon pote qui devait faire ma révision des 48000km et ma vidange de fourche n'est plus disponible. Et j'avais déjà acheté les pièces et annuler mon rdv chez Suz!
Donc Sharter si t'as proposition de m'aider tiens toujours, je suis ok! Contacte moi en MP si tu peux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Ah c'est dommage ça
Toujours ok, à voir par contre niveau planning quand c'est possible.
MP dans ta boite
Toujours ok, à voir par contre niveau planning quand c'est possible.
MP dans ta boite
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Djé25
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
- Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
- Localisation : 44 - Loire Atlantique
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
C'est cool! Merci d'avance.
Par contre pas de MP en vue !
Par contre pas de MP en vue !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Doucement doucement
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Salut à tous,
Désolé pour l'incruste mais j'avais une petite question concernant les ressorts hyperpro. J'ai acheté ma moto en décembre dernier et je me suis rendu compte que mes fourreaux avaient été repeind, d'où ma question...
Est-il possible de repeindre les fourreaux sans demonter la fourche?
Commebt savoir si j'ai des ressorts hyperpro sans tiut demonter?
Merci
Désolé pour l'incruste mais j'avais une petite question concernant les ressorts hyperpro. J'ai acheté ma moto en décembre dernier et je me suis rendu compte que mes fourreaux avaient été repeind, d'où ma question...
Est-il possible de repeindre les fourreaux sans demonter la fourche?
Commebt savoir si j'ai des ressorts hyperpro sans tiut demonter?
Merci
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Y'en a qui ont réussi à repeindre les fourreaux sans démonter la fourche mais généralement ça se voit
Si c'est vraiment clean ça a été démonté.
Par contre les ressorts impossible de savoir sans sortir les ressorts, il faut délester la roue avant, enlever un bouchon de fourche et sortir le ressort par le haut.
Si tu as une SV S les ressorts sont déjà progressifs d'origine donc plus compliqué de faire la différence.
V
Si c'est vraiment clean ça a été démonté.
Par contre les ressorts impossible de savoir sans sortir les ressorts, il faut délester la roue avant, enlever un bouchon de fourche et sortir le ressort par le haut.
Si tu as une SV S les ressorts sont déjà progressifs d'origine donc plus compliqué de faire la différence.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Ben le truc c'est que c'est vraiment clean d'où mon doute :s
Non c'est une N mais vu que je n'ai jamais roulé avec une SV stock je ne peux pas faire la diff.
Après je trouve qu'elle plonge quand même pas mal sur les freinage et décélération donc bon...
V à toi!
Non c'est une N mais vu que je n'ai jamais roulé avec une SV stock je ne peux pas faire la diff.
Après je trouve qu'elle plonge quand même pas mal sur les freinage et décélération donc bon...
V à toi!
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
J'vais faire le pénible mais ta bécane à été repeinte
Il manque les autocollants sur la coque arrière "SV650" notamment, et j'ai l'impression que la teinte est bizarre, pas assez de profondeur.
Si tu as des photos de bonne qualité on pourra vérifier ça.
Sinon tu es sûr que c'est pas un modèle K9? Les fourreaux de fourche étaient noir uniquement sur cette année, ce qui expliquerai pourquoi c'est bien fait ^^
Si elle plonge pas mal : fourche fullstock, c'est naze
Il manque les autocollants sur la coque arrière "SV650" notamment, et j'ai l'impression que la teinte est bizarre, pas assez de profondeur.
Si tu as des photos de bonne qualité on pourra vérifier ça.
Sinon tu es sûr que c'est pas un modèle K9? Les fourreaux de fourche étaient noir uniquement sur cette année, ce qui expliquerai pourquoi c'est bien fait ^^
Si elle plonge pas mal : fourche fullstock, c'est naze
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Ben elle a été mise en circulation en decembre 2008 donc c'est peut etre bien un modele K9, honnetement je me suis jamais vraiment penché sur les différences entre les différents millésimes.
Tu penses vraiment qu'elle a été repeinte? Car c'est vrai que y'a pas mal de petites taches de peinture blanche que je n'avaient pas vu à l'achat... Mais y'en a pas de partout on dirait qu'elle a pris quand quelqu'un peignait à côté...
Pour mettre des photos on est obligé de les mettre chez un hébergeur?
Tu penses vraiment qu'elle a été repeinte? Car c'est vrai que y'a pas mal de petites taches de peinture blanche que je n'avaient pas vu à l'achat... Mais y'en a pas de partout on dirait qu'elle a pris quand quelqu'un peignait à côté...
Pour mettre des photos on est obligé de les mettre chez un hébergeur?
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Voilà deux photos. Sur celle que j'ai dans ma présentation l'eclairage est pas top donc là à la lumiere naturelle ça rend meiux
Et voilà l'effet "goutte de peinture"
Et voilà l'effet "goutte de peinture"
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
J'adore tes chaussettes !!! Plus sérieusement on dirait que c'est la peinture qui donne cet effet
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Roh la peinture bien dégueulasse
En théorie elle est noire YAY, avec des paillettes bleus incrustées.
Regarde sur ton réservoir en détail après l'avoir nettoyé, tu devrais les voirs. Par contre coque arrière repeinte, c'est sûr...
Tu as eu des pièces d'origine avec? Y'a sûrement eu une chute : changement clignos, rétros, guidon, embout de guidon, pot,...
Je penche pour une K9 qui a chuté.
En théorie elle est noire YAY, avec des paillettes bleus incrustées.
Regarde sur ton réservoir en détail après l'avoir nettoyé, tu devrais les voirs. Par contre coque arrière repeinte, c'est sûr...
Tu as eu des pièces d'origine avec? Y'a sûrement eu une chute : changement clignos, rétros, guidon, embout de guidon, pot,...
Je penche pour une K9 qui a chuté.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Moi aussi j'aime bien mes chaussettes
Sur mon reservoir y'a pas cet effet goutte de peinture et même sur la coque arrière on ne retrouve pas de partout...
Frabchement si j'ai acheté une moto accidenté sans le savoir ça me fait chier!
Ben j'ai le pot et il est comme neuf, les rétros aussi...
Sur mon reservoir y'a pas cet effet goutte de peinture et même sur la coque arrière on ne retrouve pas de partout...
Frabchement si j'ai acheté une moto accidenté sans le savoir ça me fait chier!
Ben j'ai le pot et il est comme neuf, les rétros aussi...
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Ça peut être juste une ptite glissade
Pot et rétros ça donnera pas l'année malheureusement, les clignos ça aurait aidé par contre ^^
Pot et rétros ça donnera pas l'année malheureusement, les clignos ça aurait aidé par contre ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Aussi bien avant qu'arrière les clignos ont été changés soit par des intégrés (arrière) soit par des petits discrets (avant)
Après j'ai checké à fond le cadre et aucune trace de redressage/soudures...
Après j'ai checké à fond le cadre et aucune trace de redressage/soudures...
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle