Bonjour a tous ! Voila cette après-midi j'ai étais me faire une petite bourre et en rentrant j'avais un caillou dans le pneu ! Maintenant j'ai un trou mes pas de crevaison pour le moment ! J'ai l'impression aussi que la première ligne de corde est coupe ! vous penser que mon pneu est hs ? Que je peux rouler comme sa ? Ou autre ? Merci a vous de vos réponse
Voila quelque photo ! La profondeur du trou est environ de 9mm
Par contre je n'arrive pas a mètre de photo donc si une personne peux les mètre pour moi si sa vous dérange pas ! Merci beaucoup
c'est en plein dans le "gras" du pneu, là où l'épaisseur de gomme est la plus importante, pas facile de jauger la profondeur mais je pense pas que ça pose pb du moins pas tout de suite, à surveiller...
sinon comme dit zlip vois avec un pro s'il te suggère de le traiter comme une crevaison et de le réparer.
Une mèche c'est juste en cas de crevaison pour dépanner. Un champignon c'est fait pour durer:
Pneu de vélo mais le principe reste le même.
Tu vas chez Norauto avec ta jante et ils te réparent ça. Compte environ 30e. Par contre, suivant la taille du trou, il peut te suggérer de le changer, et même s'il est commerçant, il reste un professionnel dans son domaine.
Zlip a écrit :
Tu vas chez Norauto avec ta jante et ils te réparent ça. Compte environ 30e. Par contre, suivant la taille du trou, il peut te suggérer de le changer, et même s'il est commerçant, il reste un professionnel dans son domaine.
Pas tous... sur une 206 cc, la même chose. Norauto et feu vert = faut changer le pneu, donc les 2... car pas l'autre modèle.... no comment
Chez FirstStop, la même chose que plus haut sans aucun souci, 15 euros et niquel !
Donc avant d'aller voir les arnaqueurs Norauto/Feu vert...
Ton pneu a clairement une usure anormale (un des coté plus usé que l'autre ça se voit clairement sur la photo du bas ou alors y a un sacré effet d'optique sur la photo ...)
donc tu peux déjà le changer plutôt que dépenser des thunes sur un pneu déjà merdique/dangereux
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 10 juin, 2014 14:08, modifié 1 fois.
Ton pneu a clairement une usure anormale (un des coté plus usé que l'autre ça se voit clairement ou y a un effet d'optique sur la photo ... donc tu peux déjà le changer plutôt que dépenser des thunes sur un pneu déjà merdique/dangereux
Non le pneu a une usure régulière ! C'est un effet de la photo ! On a même l'impression que j'ai un gros plat sur le pneu alors que se n'est pas le cas ! Mes de toute façon je pense le changer car j'ai trop peur que le pneu s'arrange en virage ou autre