Souci à la remise en route!!! :(
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Souci à la remise en route!!! :(
il n'y aurai pas un faux contact entre ton anti parasite et le cable HT ou une des cosses à la bobine ?
Attention à pas prendre le jus, ça défrise !
Attention à pas prendre le jus, ça défrise !
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Ça peut être "irrégulier" tu penses?Quelqun a écrit :il n'y aurai pas un faux contact entre ton anti parasite et le cable HT ou une des cosses à la bobine ?
Attention à pas prendre le jus, ça défrise !
quand j'ai testé la bobine au multimètre, j'avais pris une borne de la bobine d'un côté et l'antiparasite de l'autre.
Le câble de la bobine au cdi a été aussi testé au multimètre. Le CDI pourrait foirer que sur la bobine du cylindre avant? Je croyais avoir entendu qu'avec le CDi, c'était tout ou rien.
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Bon ben grâce au mec très sympa de chez Maxxess Nancy pour ne pas le citer, j'ai pu tester mon CDI mais il est hors de cause. J'ai donc retenté l'opération hier chez moi, revérifié tout le faisceau entre le CDI et les bobines d'allumage et tout est en ordre.
Je retenterai de tester tout ça ce week-end mais je commence à ne plus avoir d'idée. J'ai eu l'impression cette fois que le collecteur chauffait aussi à l'avant mais très très peu alors que l'arrière était déjà chaud bouillant ^^
Il doit quand même y avoir de l'allumage de temps en temps du coup mais pas tout le temps.
Bref c'est pas fini
Je retenterai de tester tout ça ce week-end mais je commence à ne plus avoir d'idée. J'ai eu l'impression cette fois que le collecteur chauffait aussi à l'avant mais très très peu alors que l'arrière était déjà chaud bouillant ^^
Il doit quand même y avoir de l'allumage de temps en temps du coup mais pas tout le temps.
Bref c'est pas fini

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Test tes bobines avec un appareil qui délivre de grosse tenson pour voir si tu as des fuites.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Oula je n'ai pas ça moi! Tu aurais plus de détails sur la manip?DyDy McCOY a écrit :Test tes bobines avec un appareil qui délivre de grosse tenson pour voir si tu as des fuites.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Pas forcément facile à se procurer comme machine oui, mais le principe, de façon simplifié, est d'appliquer une grosse tension au primaire de ta bobine et la machine va te dire, via la masse, si il y a des fuites de courant, si c'est le cas ta bobine est très fatiguée et peut être même morte. 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Re : Souci à la remise en route!!! :(
Si un des deux cylindres fonctionnent c'est possible d'inverser la bobine avant avec celle d'arrière?
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Yes !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
HEEEEEEELLLLLPPPPP!!!
je ne m'en sort pas. Je vais péter un câble.
J'ai donc testé les bobines en les inversant, j'ai aussi inversé les câbles entre les bobines et les bougieś j'ai testé le passage de jus entre le CDi et les bobineś entre le CDi et la prise du TPS... Tout semble ok mais toujours une étincelle devant et rien derrière.
Que puis-je (dois-je) tester maintenant?
J'ai vu sur la RT que le CDi coupait l'allumage sur un des cylindre au rupteur. savez-vous lequel? Serait-ce possible qu'il ait une sale info lui faisant croire qu'on est à 10500 très et que d'office il coupe l'allumage sur l'avant. comment je pourrait vérifier cela?
Au secourś il fait super beau et j'en peux plus
je ne m'en sort pas. Je vais péter un câble.
J'ai donc testé les bobines en les inversant, j'ai aussi inversé les câbles entre les bobines et les bougieś j'ai testé le passage de jus entre le CDi et les bobineś entre le CDi et la prise du TPS... Tout semble ok mais toujours une étincelle devant et rien derrière.
Que puis-je (dois-je) tester maintenant?
J'ai vu sur la RT que le CDi coupait l'allumage sur un des cylindre au rupteur. savez-vous lequel? Serait-ce possible qu'il ait une sale info lui faisant croire qu'on est à 10500 très et que d'office il coupe l'allumage sur l'avant. comment je pourrait vérifier cela?
Au secourś il fait super beau et j'en peux plus

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Souci à la remise en route!!! :(
J'ai lu ça ici
Maintenant, je ne sais absolument pas où il est situé sur le SV, ni même comment le tester
la premiere te correspondrai bien.Trois dysfonctionnements peuvent survenir à un condensateur :
-Celui-ci est claqué et en court-circuit franc, symptôme : plus d'allumage du tout, le circuit primaire étant toujours fermé via ce court-circuit.
-Il n'est pas en court-circuit mais n'exécute plus sa fonction de chargement électrique lors de la rupture, c'est-à-dire lors de l'écartement des vis platinées. Il s'ensuit un arc relativement important entre les deux contacts et ceux-ci sont très rapidement brûlés.
Généralement le moteur ne démarre plus, l'étincelle dans le circuit secondaire est très faible et d'une couleur jaunâtre.
-Il est mal adapté à la bobine (valeur incorrecte), les symptomes seront semblables aux descriptions ci-dessus avec destruction rapide des linguets.
Maintenant, je ne sais absolument pas où il est situé sur le SV, ni même comment le tester

- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Alors voila,
J'ai pu faire quelques tests sur la moto aujourd'hui et aprè!s aovir testé un autre CDI, je suis sur que le souci ne vient pas de là.
J'ai décidé de déconnecter le compteur/compte tour pour faire un test et étrangement, je récupère bien un allumage correct. Donc je me suis dit "youpi... Y a juste un faux contact quelque part dans ce compteur il suffira juste de revérifier les fils un par un.
Mais si elle démarre bien sans son compteur, elle se met très vite à fumer à taquet. Une idée d'où ça pourrait venir?
Qu'est-ce que le compteur vient faire dans cette histoire?
J'ai pu faire quelques tests sur la moto aujourd'hui et aprè!s aovir testé un autre CDI, je suis sur que le souci ne vient pas de là.
J'ai décidé de déconnecter le compteur/compte tour pour faire un test et étrangement, je récupère bien un allumage correct. Donc je me suis dit "youpi... Y a juste un faux contact quelque part dans ce compteur il suffira juste de revérifier les fils un par un.
Mais si elle démarre bien sans son compteur, elle se met très vite à fumer à taquet. Une idée d'où ça pourrait venir?
Qu'est-ce que le compteur vient faire dans cette histoire?

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Souci à la remise en route!!! :(
ça fume de quelle couleur ? blanc ? bleuté ? noir ?
ça pétarade dans le pot ?
ça pétarade dans le pot ?

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Souci à la remise en route!!! :(
...
Modifié en dernier par Madchicken le dim. 15 juin, 2014 16:00, modifié 2 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
- Moto : SVS 650 K2 bleue
- Localisation : 54 - Nancy
Re: Souci à la remise en route!!! :(
Pas de pétarade particulières. La fumée je n'ai pas vraiment distingué de couleurmeuhbat a écrit :ça fume de quelle couleur ? blanc ? bleuté ? noir ?
ça pétarade dans le pot ?

Ca ne fume pas dès la mise en route mais seulement après quelques légers coups de gaz et quelques secondes. Alors j’éteins le moteur et là ça continue à sortir comme si c'était bouillant.
J'avais fait ça avant lorsque je ne tournais que sur un cylindre et le deux sont bonnes. Pourquoi ?Madchicken a écrit :Tu as essayé d'inverser les bougies?