Souci à la remise en route!!! :(

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Quelqun
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

il n'y aurai pas un faux contact entre ton anti parasite et le cable HT ou une des cosses à la bobine ?

Attention à pas prendre le jus, ça défrise !
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Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Quelqun a écrit :il n'y aurai pas un faux contact entre ton anti parasite et le cable HT ou une des cosses à la bobine ?

Attention à pas prendre le jus, ça défrise !
Ça peut être "irrégulier" tu penses?
quand j'ai testé la bobine au multimètre, j'avais pris une borne de la bobine d'un côté et l'antiparasite de l'autre.
Le câble de la bobine au cdi a été aussi testé au multimètre. Le CDI pourrait foirer que sur la bobine du cylindre avant? Je croyais avoir entendu qu'avec le CDi, c'était tout ou rien.
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Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Bon ben grâce au mec très sympa de chez Maxxess Nancy pour ne pas le citer, j'ai pu tester mon CDI mais il est hors de cause. J'ai donc retenté l'opération hier chez moi, revérifié tout le faisceau entre le CDI et les bobines d'allumage et tout est en ordre.
Je retenterai de tester tout ça ce week-end mais je commence à ne plus avoir d'idée. J'ai eu l'impression cette fois que le collecteur chauffait aussi à l'avant mais très très peu alors que l'arrière était déjà chaud bouillant ^^
Il doit quand même y avoir de l'allumage de temps en temps du coup mais pas tout le temps.
Bref c'est pas fini :/
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Test tes bobines avec un appareil qui délivre de grosse tenson pour voir si tu as des fuites.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

DyDy McCOY a écrit :Test tes bobines avec un appareil qui délivre de grosse tenson pour voir si tu as des fuites.
Oula je n'ai pas ça moi! Tu aurais plus de détails sur la manip?
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DyDy McCOY
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Pas forcément facile à se procurer comme machine oui, mais le principe, de façon simplifié, est d'appliquer une grosse tension au primaire de ta bobine et la machine va te dire, via la masse, si il y a des fuites de courant, si c'est le cas ta bobine est très fatiguée et peut être même morte. :cote:
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Re: Re : Souci à la remise en route!!! :(

Message par Tom34 »

Si un des deux cylindres fonctionnent c'est possible d'inverser la bobine avant avec celle d'arrière?
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DyDy McCOY
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par DyDy McCOY »

Yes !
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

HEEEEEEELLLLLPPPPP!!!
je ne m'en sort pas. Je vais péter un câble.
J'ai donc testé les bobines en les inversant, j'ai aussi inversé les câbles entre les bobines et les bougieś j'ai testé le passage de jus entre le CDi et les bobineś entre le CDi et la prise du TPS... Tout semble ok mais toujours une étincelle devant et rien derrière.
Que puis-je (dois-je) tester maintenant?
J'ai vu sur la RT que le CDi coupait l'allumage sur un des cylindre au rupteur. savez-vous lequel? Serait-ce possible qu'il ait une sale info lui faisant croire qu'on est à 10500 très et que d'office il coupe l'allumage sur l'avant. comment je pourrait vérifier cela?
Au secourś il fait super beau et j'en peux plus :/
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Quelqun »

J'ai lu ça ici
Trois dysfonctionnements peuvent survenir à un condensateur :
-Celui-ci est claqué et en court-circuit franc, symptôme : plus d'allumage du tout, le circuit primaire étant toujours fermé via ce court-circuit.
-Il n'est pas en court-circuit mais n'exécute plus sa fonction de chargement électrique lors de la rupture, c'est-à-dire lors de l'écartement des vis platinées. Il s'ensuit un arc relativement important entre les deux contacts et ceux-ci sont très rapidement brûlés.
Généralement le moteur ne démarre plus, l'étincelle dans le circuit secondaire est très faible et d'une couleur jaunâtre.
-Il est mal adapté à la bobine (valeur incorrecte), les symptomes seront semblables aux descriptions ci-dessus avec destruction rapide des linguets.
la premiere te correspondrai bien.

Maintenant, je ne sais absolument pas où il est situé sur le SV, ni même comment le tester :-/
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

Alors voila,
J'ai pu faire quelques tests sur la moto aujourd'hui et aprè!s aovir testé un autre CDI, je suis sur que le souci ne vient pas de là.
J'ai décidé de déconnecter le compteur/compte tour pour faire un test et étrangement, je récupère bien un allumage correct. Donc je me suis dit "youpi... Y a juste un faux contact quelque part dans ce compteur il suffira juste de revérifier les fils un par un.
Mais si elle démarre bien sans son compteur, elle se met très vite à fumer à taquet. Une idée d'où ça pourrait venir?
Qu'est-ce que le compteur vient faire dans cette histoire? :/
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par meuhbat »

ça fume de quelle couleur ? blanc ? bleuté ? noir ?
ça pétarade dans le pot ?
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Madchicken »

...
Modifié en dernier par Madchicken le dim. 15 juin, 2014 16:00, modifié 2 fois.
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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Madchicken »

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Re: Souci à la remise en route!!! :(

Message par Astro54 »

meuhbat a écrit :ça fume de quelle couleur ? blanc ? bleuté ? noir ?
ça pétarade dans le pot ?
Pas de pétarade particulières. La fumée je n'ai pas vraiment distingué de couleur :/
Ca ne fume pas dès la mise en route mais seulement après quelques légers coups de gaz et quelques secondes. Alors j’éteins le moteur et là ça continue à sortir comme si c'était bouillant.
Madchicken a écrit :Tu as essayé d'inverser les bougies?
J'avais fait ça avant lorsque je ne tournais que sur un cylindre et le deux sont bonnes. Pourquoi ?
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