[SV650S] Compatibilité fourche hyosung?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Hellboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv k04 cafe racer multimarque

Re: [SV650S] Compatibilité fourche hyosung?

Message par Hellboy »

xt600du84 a écrit :salut,je vient d'acheté une fourche hyosung pour mon sv(pas encore montée)
c'est quoi exactement qui ne va pas avec le té inf',le diamètre ou la longeur
et les etrié de sv ne passe pas?
Slt.
De mémoire (ça remonte à un an maintenant), l'axe de la sv est plus court et le diamètre plus gros.

J'ai fais usiné le T inf pour augmenter l'épaulement et j'ai fais tourner l'axe et j'ai changer deux roulements pour avoir le bon diamètre car plus fin. Après j'ai réussit à monter la fourche.

Il te faudra aussi mettre les étriers de la Hyosung qui n'ont pas le même entraxe; et il faut faire tourner des bagues de centrages si tu garde ta jante de SV car l'épaulement au niveau des jantes est différentes, sinon tu prendre un ensemble complet Hyosung, ça sera le plus simple, juste à reprendre les T.
je dois avoir des photos qui traîne par là...
xt600du84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xt600du84 »

Ok merci sa me rassure,j'avais peur d'avoir encore acheté une merde,et niveau joint spy et liquide ya pas la mauvaise qualité hyosung qui ressort(ou il faut changé joints et huile) et tu te rappelles du diamètre pour mètre des guidon bracelet
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Non mais mec. Tu nous dis que tu prends une fourche d'origine et on te retrouve la.
Pourquoi ne pas avoir pris une fourche de gsxr récente avec adaptation sans soucis ?
Hellboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hellboy »

Peut-être une question de prix et de dispo, non?

Quand j'avais cette manip perso, je crois que j'en avais eu pour 300€ pour avoir une fourche inversé, alors qu'une de GSXR c'est au moins le dble et c'était rare quand je cherchais...

Ps: j'avais fait 12000km avec ma Comet sans souci de fourche, sauf le dernière mètre, mais c'est surement tu as pu que ma roue AV à été bloqué nette par une bagnole qui m'a coupé la route ::d
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je ne parle pas à toi hellboy. Mais à XT qui avais une fourche de ktm sur sa bécane.
Hellboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hellboy »

Oui je sais mais je te donnais juste des solutions possibles à son choix ;)
xt600du84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xt600du84 »

Je suis tombée sur une bonne occas,la fourche a 9000Km a 110€ avec toute la visserie,alors que pour Sv ou gex c'est 250€ mini sans Fdp(y en a pas autour de chez moi) en plus elle ont des borne,donc joint et liquide a faire
le choix était vite fait surtout qu' étant carrossier j'ai accès a toutes machine d' usinage
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

xt600du84 a écrit :... j'ai accès a toutes machine d' usinage
C'est un bon début, il aurait été préférable que tu trouve une fourche de Sv, mais bon, je pense sincèrement que ce sera bien meilleur que la pompe à vélo que tu te promenais avant. D'autant plus que cette moto est relativement proche d'un Sv, donc ça ne me choque pas (ou en tout cas moins ;) ) Et puis, si en plus, tu as accès à l'outillage pour une adaptation de qualité, c'est tout bon.
xt600du84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xt600du84 »

Il me reste plus qu'à prendre le temps au lieux de foncée
et au passage j'ai essayé mon Sv avec la fourche ktm , Ben sa fait peur-freinage inexistant
. -amortissement minable
par contre sa braque(au point d'avoir bousillé mon réservoir)
Répondre