bonjour, je viens d'acquérir un sv 1000 n de 2004.
J'ai fait 1000 km avec et la soucis !!!
je m'explique :
Ce matin je démarre et elle tournait sur 1 cylindre... Ralenti passe de 1200tr/min et 800-900tr/min, en fait le 2eme cylindre pars et reviens.. Si j'accelere il repart.
Que se soit a chaud ou a froid c'est pareil, de temps en temps j'ai les deux et de temps en temps j'en ai qu'un.
Par contre Si j'envoi poignée d'angle pas de soucis ! Mais une fois un seul rétrogradage fait elle redéconne jusqu’à se que je remette watt.
En gros je suis obligé de rouler en dessus de 4500tr pour que sa marche a peu pres...
Vérifie les cosses au niveau de tes bobines, sur mon 650 j'avais le même soucis (cosse mal branché, faux contact, ça se voyait pas au premier coup d'œil mais en touchant j'ai remarqué qu'elle ne tenait quasiment pas...)
Et le fait d'accélérer créait les vibrations qui permettait au contact de se faire ...
Bizarre mais c'est ce qui m'est arrivé ..
Personnellement je pencherais plus sur une synchro foireuse ou les injecteurs dégueulasses.
Les bougies a mon sens non, vu les symptomes car les bougies ne font que restituer la charge électrique induite des bobines elle même prenant ça charge de l'allumage, donc la bobine pourquoi pas. D'où l'expression: " grille la bobinette et ton allumage foirera!"
Hmhm je sors!..
je pari surtout sur les injecteurs crados même si je connais surtout les carbus old School, a chaque fois que j'ai eu ce souci c'était les carbus qui était crades et au final pour l'injection les mêmes causes entrainent les mêmes consequences a ce niveau je pense.
Je te conseillerais bien de commencé par un additif spécial pour nettoyer tes injecteurs mais je suis pas sûr du résultat, sinon la méthode a l'ancienne 20cl de gasoil dans un plein, perso j'ai jamais essayé ça ma toujours bloqué psychologiquement de mettre du gasoil ! Sinon le rendu le plus sûr mais le plus chiant: démontage rampe d'injection et nettoyage a l'ultrason, mais je sais pas trop comment c'est branlé une rampe d'injection...
Holeshot 17 a écrit :Je te conseillerais bien de commencé par un additif spécial pour nettoyer tes injecteurs mais je suis pas sûr du résultat, sinon la méthode a l'ancienne 20cl de gasoil dans un plein, perso j'ai jamais essayé ça ma toujours bloqué psychologiquement de mettre du gasoil ! Sinon le rendu le plus sûr mais le plus chiant: démontage rampe d'injection et nettoyage a l'ultrason, mais je sais pas trop comment c'est branlé une rampe d'injection...
le gazoil étant un corps gras, je suis pas certain que tu obtiennes le résultat escompté ... peut-être même l'inverse
Moi aussi ça me paraissait bizard mais ça a l'air de pas trop mal fonctionner, j'avais lu un article la dessus mais je le retrouve plus il était dit dans cet article que le mieux c'était d'utiliser du kérosène , d'ailleurs c'est la même chose que bon nombre d'additifs vendu 20 euros les 15cl, c'est rentable au moins! Je me renseigne pour savoir le pourquoi du comment ça fonctionne, instant culture G bonjour!
C'est simpa les gars! Enfait ya tellement de gens emmerdé après avoir mis du winns dans leur réservoir que jai peur d'aggraver plus qu'autre chose. Après je pense pas que ça soit les injecteur car avant que je la range après ma dernière sortie il y a 15 jour elle marchait super bien.