Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Oui mais après une tablette faut aimer, perso je supporte pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Après ça sera pas aussi bien qu'un vrai PC : tu as pas de lecteur DVD/Bluray (donc obligé de dématérialiser ton fichier vidéo pour le regarder), moins de capacité de disque dur, écran plus petit, très peu voir aucune connectique USB etc mais bon pour le côté pratique, léger et facile à transporter je préfère prendre ça qu'un PC portable quand je vois la fiabilité.
Il faut correctement l'entretenir aussi bien au niveau hardware que software, si tous les composants sont en charge à cause de saloperies, c'est sûr qu'il va chauffer et sa durée de vie risque d'être faible.
C'est comme les motos, ça s'entretient![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est comme les motos, ça s'entretient
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- DukeNukem59
- Légende vivante
Ouai mais la différence c'est qu'une tour tu enlèves la plaque sur le côté tu as accès à tous les composants donc c'est super simple à nettoyer.Skysam a écrit :Il faut correctement l'entretenir aussi bien au niveau hardware que software, si tous les composants sont en charge à cause de saloperies, c'est sûr qu'il va chauffer et sa durée de vie risque d'être faible.
C'est comme les motos, ça s'entretient
Un portable c'est plus compliqué, faut démonter plein de truc pour y accéder et quand tu t'y connais pas c'est plus compliqué (et donc moins pratique).
Les Sony vaio sont très très bon. Perso j'en suis à mon deuxieme en 7 ans
. Le premier ma tenu 5 ans, celui la ça fait 2 ans. Et pas une ride.
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Si tu veux des PC Portables de qualité, il faut allez voir chez Dell en latitude, les Sony VAIO, et les Samsung.
Alors c'est sur on est en dessus les 500€ (min 700€) mais après faut pas se demander pourquoi un PC portable à 500 balles lâche dans les 3-4 ans (c'est fait pour).
Moi j'ai un samsung R720 de Fin 2008, c'est pas une bête de course niveau proc, mais tu lui mets un disque SSD et ça s'allume plus vite qu'une tablette et ça ne chauffe pas. et pour une utilisation normale (pas de jeux, encodage vidéos rares) cela fonctionne très bien.
Après le nettoyage c'est comme tout, si tu traîne ton pc dans des endroits ou il y a beaucoup de poussière, le nettoyage doit être fait au moins tous les deux mois, moi après 4 ans, j'ai tout démonté, et pas de poussière qui obstrué.
Alors c'est sur on est en dessus les 500€ (min 700€) mais après faut pas se demander pourquoi un PC portable à 500 balles lâche dans les 3-4 ans (c'est fait pour).
Moi j'ai un samsung R720 de Fin 2008, c'est pas une bête de course niveau proc, mais tu lui mets un disque SSD et ça s'allume plus vite qu'une tablette et ça ne chauffe pas. et pour une utilisation normale (pas de jeux, encodage vidéos rares) cela fonctionne très bien.
Après le nettoyage c'est comme tout, si tu traîne ton pc dans des endroits ou il y a beaucoup de poussière, le nettoyage doit être fait au moins tous les deux mois, moi après 4 ans, j'ai tout démonté, et pas de poussière qui obstrué.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
ben la jsuis sur un Acer, il a 5 asn et commence a faire des sienne, mais il est pas mort non plus 

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Apres il faut voir, si les pc sont bien pensés, tu peux le nettoyer en 10 minutes (c'etait le cas de mon alienware) ou sans avoir a trop demonter. Je ne veux pas dire de betises, mais de memoire mon asus a une plaque qui se demonte avec une piece de monaie et qui donne acces aux cartes graphiques, processeur et Ram + ventilateurs....
A reçu 26

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
C'est assez amusant de vous lire
Déjà comme dit au dessus, entre ceux qui ont l'ordi rempli de toutes les merdes du monde, qui met 20 min à démarrer avec 5 barres à la con dans le navigateur, et ceux qui s'en servent exclusivement sur la couette, on se demande bien pourquoi ça chauffe ......
Maintenant on peut faire d'autres tests, prenez 2 portables neufs identiques, un que vous allez utiliser non stop pendant 5 ans, et un que vous allez laisser neuf dans le placard, au bout de 5 ans, vous le ressortez du placard, vous l'allumez, et vous allez voir qu'il va ventiler presque aussi fort que l'autre. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le contenu logiciel de votre ordinateur évolue pour répondre aux performances des machines récentes, (multi core, etc etc) et qui forcément vont faire exploser un ordi qui date un peu ....
J'ai firefox ouvert avec 2 onglets, il prend 366mo de mémoire, en sachant qu'il y a 5 ans, les ordis avaient généralement entre 256mo et 1go de ram.
Des fois y a des coups de chance, mais que vous achetiez du Dell, du Sony, du Asus, du samsung, du Apple, de toute façon c'est Foxconn qui le fabrique
Entretenir l'ordi ça aide, mais de toute façon il va finir par se mettre à chauffer juste à cause des trucs qui tournent dessus ......
Déjà comme dit au dessus, entre ceux qui ont l'ordi rempli de toutes les merdes du monde, qui met 20 min à démarrer avec 5 barres à la con dans le navigateur, et ceux qui s'en servent exclusivement sur la couette, on se demande bien pourquoi ça chauffe ......
Maintenant on peut faire d'autres tests, prenez 2 portables neufs identiques, un que vous allez utiliser non stop pendant 5 ans, et un que vous allez laisser neuf dans le placard, au bout de 5 ans, vous le ressortez du placard, vous l'allumez, et vous allez voir qu'il va ventiler presque aussi fort que l'autre. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le contenu logiciel de votre ordinateur évolue pour répondre aux performances des machines récentes, (multi core, etc etc) et qui forcément vont faire exploser un ordi qui date un peu ....
J'ai firefox ouvert avec 2 onglets, il prend 366mo de mémoire, en sachant qu'il y a 5 ans, les ordis avaient généralement entre 256mo et 1go de ram.
Des fois y a des coups de chance, mais que vous achetiez du Dell, du Sony, du Asus, du samsung, du Apple, de toute façon c'est Foxconn qui le fabrique

Entretenir l'ordi ça aide, mais de toute façon il va finir par se mettre à chauffer juste à cause des trucs qui tournent dessus ......

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- DukeNukem59
- Légende vivante
Pour rebondir sur tes propos, autre désavantage du portable : on peut pas trop upgrader ses composants pour le faire évoluer.
- Nico-83
- Légende vivante
Que tu croisDukeNukem59 a écrit :Pour rebondir sur tes propos, autre désavantage du portable : on peut pas trop upgrader ses composants pour le faire évoluer.

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Tu peux changer facilement la RAM et le DD.
Sur une tablette tu fais quoi ?
Sur une tablette tu fais quoi ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Parce que t'es un manouche et tu revends les composants de certaines pièces ?Nico-83 a écrit :Que tu croisDukeNukem59 a écrit :Pour rebondir sur tes propos, autre désavantage du portable : on peut pas trop upgrader ses composants pour le faire évoluer.pourquoi tu crois que je récupères les portables hs ?

- Nico-83
- Légende vivante
Non la flemme de revendre

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Moi ça me fait rire cette conversation, la marque d'un portable ne veut rien dire, j'ai eu différentes marques et plus ou moins content de certains...bref pour moi les composants internes sont tous les mêmes...
Comme dit par Nico ce qui compte c'est l'entretien.
Pour moi l'idée de la tablette est mauvaise, j'en ai une et je trouve ça cool mais une uniquement parce que j'ai le Pc a côté. Je m'en sers que pour surfer sur le fofo, sinon pour tout le reste le Pc reste mieux.
Sinon j'ai pas mal de potes qui ont des portables Apple et apparemment ça dure bien dans le temps, mais beaucoup plus cher à l'achat.
Comme dit par Nico ce qui compte c'est l'entretien.
Pour moi l'idée de la tablette est mauvaise, j'en ai une et je trouve ça cool mais une uniquement parce que j'ai le Pc a côté. Je m'en sers que pour surfer sur le fofo, sinon pour tout le reste le Pc reste mieux.
Sinon j'ai pas mal de potes qui ont des portables Apple et apparemment ça dure bien dans le temps, mais beaucoup plus cher à l'achat.