Refaire un Faissaux éléctrique
Refaire un Faissaux éléctrique
Comme dit dans le titre j'aimerais REFAIRE ENTIÈREMENT LE FAISCEAUX ÉLECTRIQUE de ma suzette.
J'ai découvert derrière mon feux de fz6 un Chmilibilik monstre!
Des épissures avec des fils tendu des fils avec 3m de mou! un peut de tout.
Donc si vous avez déjà fait ceci vos conseils m'intéresse vivement!
Et surtout que me faut il comme matos!^^
J'ai découvert derrière mon feux de fz6 un Chmilibilik monstre!
Des épissures avec des fils tendu des fils avec 3m de mou! un peut de tout.
Donc si vous avez déjà fait ceci vos conseils m'intéresse vivement!
Et surtout que me faut il comme matos!^^
LA THEORIE : c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
LA PRATIQUE : c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, la THEORIE et la PRATIQUE sont réunies, RIEN ne fonctionne et personne ne sait POURQUOI !
LA PRATIQUE : c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, la THEORIE et la PRATIQUE sont réunies, RIEN ne fonctionne et personne ne sait POURQUOI !
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
- Moto : SV 650 k2
- Localisation : Lomme (59)
Re: Refaire un Faissaux éléctrique
Ben si chopes le schéma electrique de ton sv sur le net. Regarde ou vont les fils et après a toi de voir... Refaire le faisceau ça veut dire quoi pour toi ?? Enlever tout et remettre les fils pareil mais plus propres ?? Ou alléger le faisceau ?
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Refaire un Faissaux éléctrique
Salut,
Tu veux remplacer tous les fils par des nouveaux ?
Tu va réutiliser les connecteurs existant, ou en mettre d'autres ?
Daddycool
Tu veux remplacer tous les fils par des nouveaux ?
Tu va réutiliser les connecteurs existant, ou en mettre d'autres ?
Daddycool
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4742
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Refaire un Faissaux éléctrique
J'avais dépoilé un faisceau complet de N K4 pour en faire un schéma d'implantation; j'ai laissé tombé, trop compliqué à reprendre sur papier.suzy650 a écrit :Comme dit dans le titre j'aimerais REFAIRE ENTIÈREMENT LE FAISCEAUX ÉLECTRIQUE de ma suzette.
J'ai découvert derrière mon feux de fz6 un Chmilibilik monstre!
Des épissures avec des fils tendu des fils avec 3m de mou! un peut de tout.
Donc si vous avez déjà fait ceci vos conseils m'intéresse vivement!
Et surtout que me faut il comme matos!^^
Je pense que tu vas galérer pour refaire un faisceau complet :
tu as plusieurs sections de fils différentes selon les puissances, des retours de masses et des interconnexions un peu partout (mais qu'on peut remplacer par des épissures si on veut).
C'est beaucoup de boulot pour un résultat aléatoire et risqué (incendie si certains câbles sont sous-dimensionnés par exemple) si tu n'as pas les connaissances techniques nécessaire.
Le plus judicieux à mon sens est d'en retrouver un d'occase en prenant la référence exacte sur la grosse étiquette blanche de ton faisceau, ou allez sur http://www.pieces-suz.com/ en entrant le n° de série de ta bécane, tu pourras y trouver la référence du faisceau dans les micro-fiches.
Mais si tu veux quand même te lancer là-dessus, il te faudra un fer à souder, de l'étain, divers pinces, une brucelle a dénuder, des outilsou des pinces spécifiques ou bricolés pour retirer les pinoches, un multimètre pour vérifier tes soudures, du temps, de la patience et de l'organisation.
Jette un coup d’œil ici : http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=120691
Tu trouveras le schéma de ta bécane sur ce topic de SVRider pour commencer

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Refaire un Faissaux éléctrique
He bien si je pouvais tout refaire y compris la connectique sa serait bien. Parceque les epicures suis pas trop fan.... Merci Durt je vais allé voir tout ça!
LA THEORIE : c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
LA PRATIQUE : c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, la THEORIE et la PRATIQUE sont réunies, RIEN ne fonctionne et personne ne sait POURQUOI !
LA PRATIQUE : c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, la THEORIE et la PRATIQUE sont réunies, RIEN ne fonctionne et personne ne sait POURQUOI !