Avis pour SV 1000 d'occaz
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 09 juin, 2014 14:13
- Moto : Bandit 600S puis un SV1000 N
- Localisation : Bordeaux
Avis pour SV 1000 d'occaz
Salut la communauté,
J'aimerai avoir votre avis pour cette meule svp:
http://www.leboncoin.fr/motos/657866543.htm?ca=2_s
C'est une "grand-mère" de 2003, elle arrive aux 18.000. Elle a vécu (elle a 11 ans), quelques traces mais rien de méchant. Des marques sur embout de guidon + coque mais plutôt une chute au ralenti. Démarrage à froid au quart (une fois la batterie changée).
Elle a été stockée un moment puisque les factures que j'ai vues dataient de 2011. Pas de trace de rouille ou piquage de l'alu.
J'ai regardé la fourche, pas de points dur, ni de fuites. Le moteur tourne rond. Disques et plaquettes sont OK.
Pas essayée, éventuellement sur un prochain RV.
Des avis svp ?
Merci
J'aimerai avoir votre avis pour cette meule svp:
http://www.leboncoin.fr/motos/657866543.htm?ca=2_s
C'est une "grand-mère" de 2003, elle arrive aux 18.000. Elle a vécu (elle a 11 ans), quelques traces mais rien de méchant. Des marques sur embout de guidon + coque mais plutôt une chute au ralenti. Démarrage à froid au quart (une fois la batterie changée).
Elle a été stockée un moment puisque les factures que j'ai vues dataient de 2011. Pas de trace de rouille ou piquage de l'alu.
J'ai regardé la fourche, pas de points dur, ni de fuites. Le moteur tourne rond. Disques et plaquettes sont OK.
Pas essayée, éventuellement sur un prochain RV.
Des avis svp ?
Merci
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
1- Alors l'essai est primordial, pas d'essai, pas d'achat.jeanmich a écrit :Salut la communauté,
J'aimerai avoir votre avis pour cette meule svp:
http://www.leboncoin.fr/motos/657866543.htm?ca=2_s
C'est une "grand-mère" de 2003, elle arrive aux 18.000. Elle a vécu (elle a 11 ans), quelques traces mais rien de méchant. Des marques sur embout de guidon + coque mais plutôt une chute au ralenti. Démarrage à froid au quart (une fois la batterie changée).
Elle a été stockée un moment puisque les factures que j'ai vues dataient de 2011. Pas de trace de rouille ou piquage de l'alu.
J'ai regardé la fourche, pas de points dur, ni de fuites. Le moteur tourne rond. Disques et plaquettes sont OK.
Pas essayée, éventuellement sur un prochain RV.
Des avis svp ?
Merci
2- 4000 € c'est beaucoup trop cher, elle a beau avoir que 17000 km, elle a tout de même 11 ans, et en cas d'accident, je suis pas certain que l'assurance te l'indemnise à cette somme ... je mettrai pas plus de 3200€ et encore faut qu'elle soit nickelle !
3- Si elle est restée trop longtemps sans rouler, c'est pas bon, tu vas pouvoir envisager le remplacement des pneus (même si ils ne sont pas usés), car il seront déformés et secs. De même, après sollicitation, les joints de fourche risquent de se mettre à fuir.
Voilà

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Le prix me choque aussi, c'est beaucoup trop chère 

- lordmelathar
- Pilote 50 cm3
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
- Moto : bmw k1200s full power
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Sur la mienne qui n'avais pas rouler depuis un moment, j'ai eu quelques soucis ( moto qui manque de pêche etc ) a cause de l'essence qui était rester trop longtemps dans le réservoir.
Du coup je penses que si tu la prendre, tu serais peut être bien de vider le réservoir et de mettre de l'essence neuve
Du coup je penses que si tu la prendre, tu serais peut être bien de vider le réservoir et de mettre de l'essence neuve
Mon sauvetage de barbu en cours !
viewtopic.php?f=36&t=63226

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 09 juin, 2014 14:13
- Moto : Bandit 600S puis un SV1000 N
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Merci pour vos remarques pertinentes.
C'est clair que l'essai est indispensable, surtout pour vérifier les fuites ou suitements à chaud. Mais bon pas au premier RV.
A 4000 €, j'espère bien en trouver une avec un cadre noir (à partir de 2005), quand je regarde la côte, ça ne me parait pas une aberration.
Je vais en voir d'autres, de toute façons je ne suis pas pressé de claquer 4000 pallots.
C'est clair que l'essai est indispensable, surtout pour vérifier les fuites ou suitements à chaud. Mais bon pas au premier RV.
A 4000 €, j'espère bien en trouver une avec un cadre noir (à partir de 2005), quand je regarde la côte, ça ne me parait pas une aberration.
Je vais en voir d'autres, de toute façons je ne suis pas pressé de claquer 4000 pallots.
- vathi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : TROYES
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Salut, oui 4000 roro s est trop cher s est certain.
L esthétique est ..... spécial pour ma part (moche j oserait même ...)
4000 tu peux viser un vrai 2005 avec 35000 bornes par là.
Après tout est négociable devant la moto , le sv ne se vend pas non plus comme des petits pains.....
Bonne recherche
L esthétique est ..... spécial pour ma part (moche j oserait même ...)
4000 tu peux viser un vrai 2005 avec 35000 bornes par là.
Après tout est négociable devant la moto , le sv ne se vend pas non plus comme des petits pains.....
Bonne recherche

Born to Burn !!!!

Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15



Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 09 juin, 2014 14:13
- Moto : Bandit 600S puis un SV1000 N
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
un 2005 avec 35.0000 est un meilleur investissement qu'un 2003 avec 17.000 ?
- vathi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : TROYES
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Si s est un vrai 2005 je dirai "oui ", mais tant que l on a pas vu et essayé on ne peu pas s avancer. A 35000 bornes avec les entretiens respectés y aura pas de soucis . Après un 2003 avec peu de bornes et entretenu est aussi une bonne affaire. Mais 17000 en 11 ans , vérifie que la moto n est pas resté un an ou deux sans rouler sinon y aura sûrement des choses à changer pour son "réveil" !!!
Born to Burn !!!!

Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15



Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 09 juin, 2014 14:13
- Moto : Bandit 600S puis un SV1000 N
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Je pense que la moto est resté très longtemps sans rouler. Les factures d'entretien datent de 2011 (!), la seule de 2014 étant celle de la batterie.
Le kit chaîne me parait à faire, pas de jeu en tirant à l'arrière de la couronne , mais il est à fond en arrière au niveau réglage.
Et les pneus, ils ont bien du sécher aussi...
Le kit chaîne me parait à faire, pas de jeu en tirant à l'arrière de la couronne , mais il est à fond en arrière au niveau réglage.
Et les pneus, ils ont bien du sécher aussi...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
- Moto : SV1000 N
- Localisation : Seine-Maritime
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Salut,
Pour avoir fait l’expérience avec des motos avec peu de kilomètre au vu de l’année je ne le referais pas !!
J’ai eu un 750 GSX il avait 2 000 KM avec 5 ans j’ai eu que des problèmes !!!
Réservoir rouillé !! pas vue et hop tous dans les carburateurs !! et 500 € de nettoyage et de résine pour colmater la rouille du réservoir.
Ensuite le câbles d'embrayage est resté coincé et là ce n’est pas cool pour revenir : gene:
J'ai eu aussi le puits de bougie qui a pris l'eau car le joint était HS. est sur l'autoroute quand la moto s'arrête et que tu ne sais pas pourquoi ça fait drôle
Ceci ne m'ayant pas servi de leçons
j'ai acheté un Triumph 955 avec 10 000 km avec 10 ans et là sa à était la cerise sur le mcdo
Joint de cache culbuteur qui a lâché au bout de 500 km et oui sa fait plus plop plop mais pluf pluf !!
et la main d'œuvre Triumph
j'ai eu des problèmes d'injection par la suite et je m'en suis séparé à un mécano qui la reprise mais je crois qu'il travaille encore dessus : hehe:
En tous cas j'ai suivi le conseil suivant mieux vaut une moto avec du kilomètre que pas du tout car la moteur vie !
J'ai suivi le conseil pour mes autres motos et je n'ai eu aucun souci !!
Pour info j'ai eu mon SV1000 en février il avait 30000 km de 2005 et je l'ai acheté 3900 € en finition boxer, j'ai 2000 km avec et rien en vu
Voilà j'espère que cela t'aideras à faire ton choix
Pour avoir fait l’expérience avec des motos avec peu de kilomètre au vu de l’année je ne le referais pas !!

J’ai eu un 750 GSX il avait 2 000 KM avec 5 ans j’ai eu que des problèmes !!!
Réservoir rouillé !! pas vue et hop tous dans les carburateurs !! et 500 € de nettoyage et de résine pour colmater la rouille du réservoir.
Ensuite le câbles d'embrayage est resté coincé et là ce n’est pas cool pour revenir : gene:
J'ai eu aussi le puits de bougie qui a pris l'eau car le joint était HS. est sur l'autoroute quand la moto s'arrête et que tu ne sais pas pourquoi ça fait drôle

Ceci ne m'ayant pas servi de leçons


Joint de cache culbuteur qui a lâché au bout de 500 km et oui sa fait plus plop plop mais pluf pluf !!


j'ai eu des problèmes d'injection par la suite et je m'en suis séparé à un mécano qui la reprise mais je crois qu'il travaille encore dessus : hehe:
En tous cas j'ai suivi le conseil suivant mieux vaut une moto avec du kilomètre que pas du tout car la moteur vie !
J'ai suivi le conseil pour mes autres motos et je n'ai eu aucun souci !!
Pour info j'ai eu mon SV1000 en février il avait 30000 km de 2005 et je l'ai acheté 3900 € en finition boxer, j'ai 2000 km avec et rien en vu

Voilà j'espère que cela t'aideras à faire ton choix
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Salut,
Retour d'expérience récent pour ma part. Achat d'un 1000S de 2004 (modèle 2003) en septembre dernier avec 15300 km au compteur. La moto roulait régulièrement et j'ai pu discuter avec le mécano qui la suivait et qui connaissait bien le proprio.
Elle a aujourd'hui 19400 km et je n'ai changé qu'un joint du récepteur d'embrayage. J'ai bien sur changé tous les liquides pour repartir sur une base sure (fourche, freins, moto, LDR).
J'allais oublier le prix: 3200 roros.
Donc pour moi, et pour l'instant,retour positif, que du bonheur à son guidon
.
Je vais peut être mettre le doute par rapport à l'expérience de vince 76.
Retour d'expérience récent pour ma part. Achat d'un 1000S de 2004 (modèle 2003) en septembre dernier avec 15300 km au compteur. La moto roulait régulièrement et j'ai pu discuter avec le mécano qui la suivait et qui connaissait bien le proprio.
Elle a aujourd'hui 19400 km et je n'ai changé qu'un joint du récepteur d'embrayage. J'ai bien sur changé tous les liquides pour repartir sur une base sure (fourche, freins, moto, LDR).
J'allais oublier le prix: 3200 roros.
Donc pour moi, et pour l'instant,retour positif, que du bonheur à son guidon

Je vais peut être mettre le doute par rapport à l'expérience de vince 76.
- clubbzzz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
- Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
- Localisation : 77
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
oui 4000 euro laisse tombé la mienne acheté il y a 1 mois 3300 euro SVS1000 2005 31000km
un modele 2003 a 4000 euro je ne me serais meme pas deplacez
un modele 2003 a 4000 euro je ne me serais meme pas deplacez
life is a bitch so let's fuck it
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 09 juin, 2014 14:13
- Moto : Bandit 600S puis un SV1000 N
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
Salut,
Merci pour vos retours. En fait, y'a moyen de négocier, je trouve que les 1000 surcotent au taquet ! En plus, les acheteurs ne doivent pas se bousculer.
Merci pour vos retours. En fait, y'a moyen de négocier, je trouve que les 1000 surcotent au taquet ! En plus, les acheteurs ne doivent pas se bousculer.
Modifié en dernier par jeanmich le dim. 15 juin, 2014 22:37, modifié 1 fois.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Avis pour SV 1000 d'occaz
J'ai acheté un 650k3 à 7000km et je n'ai aucun soucis avec depuis hein ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est juste un risque à prendre qui est différent, mais ce n'est pas plus rédhibitoire qu'une moto bornée qui a eu un proprio brutal
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est juste un risque à prendre qui est différent, mais ce n'est pas plus rédhibitoire qu'une moto bornée qui a eu un proprio brutal

