selecteur de vitesse help help
selecteur de vitesse help help
bonjour je dois changer selecteur de vitesse sv 650 2002 quelqu un pourrait il m aider , suis neophyte meca moto
, merci d avance

- soaL
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Re: selecteur de vitesse help help
Bon apparement c'est tellement du fait et refait que personne n'ose te répondre!
En fait tu démontes le cale pied conducteur t'aura deux vis visibles de face. Après tu a juste a desserrer une vis derriere ce qui va désolidariser le cale pied de la platine. Après tu devisses la partie restante en faisant tourner ton selecteur cassé. Juste a refaire la manip dans sens inverse et a bien régler la hauteur de ton nouveau selecteur en visant et devissant la grande tige qui permet le passage de vitesse. Je sais pas si j'ai été clair mais même un gros n00b en méca peut faire ca juste de l'observation et de la logique
Tiens nous au courant
V
En fait tu démontes le cale pied conducteur t'aura deux vis visibles de face. Après tu a juste a desserrer une vis derriere ce qui va désolidariser le cale pied de la platine. Après tu devisses la partie restante en faisant tourner ton selecteur cassé. Juste a refaire la manip dans sens inverse et a bien régler la hauteur de ton nouveau selecteur en visant et devissant la grande tige qui permet le passage de vitesse. Je sais pas si j'ai été clair mais même un gros n00b en méca peut faire ca juste de l'observation et de la logique

V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Rien de compliqué : comme le dit soaL
- Dévisser les 2 vis qui tiennent la platine (elles sont relativement serrées)
- Soit tu dévisses la bielette en faisant tourner le bloc platine/sélecteur (très simple quand on l'a ddans les main), soit tu déboites l'une des rotules de la biellette en faisant levier (la première solution est la plus simple)
- tu bloques le cale pied dans un étaux, et tu dévisses la vis qui est derrière la platine (elle est collée au frein filet, donc bien serrée)
- Le sélecteur et le cale pied viennent tout seul, changer ce qui est nécessaire
- remonter le tout das l'autre sens, en serrant bien les vis
- Ajuster si nécessaire la position du sélecteur en jouant sur la biellete

- Dévisser les 2 vis qui tiennent la platine (elles sont relativement serrées)
- Soit tu dévisses la bielette en faisant tourner le bloc platine/sélecteur (très simple quand on l'a ddans les main), soit tu déboites l'une des rotules de la biellette en faisant levier (la première solution est la plus simple)
- tu bloques le cale pied dans un étaux, et tu dévisses la vis qui est derrière la platine (elle est collée au frein filet, donc bien serrée)
- Le sélecteur et le cale pied viennent tout seul, changer ce qui est nécessaire
- remonter le tout das l'autre sens, en serrant bien les vis
- Ajuster si nécessaire la position du sélecteur en jouant sur la biellete

- soaL
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
AHAHAH dire que je savais pas qu'on pouvait régler la hauteur la première fois que j'ai cassé mon sélecteur.
J'avais une technique de souplesse de la cheville pour passer les vitesses c'était assez comique 

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la troisième vis à enlever (celle cachée) ! Je n'arrive pas à la dévisser!
J'ai essayé avec une clé 6 pans de 8 mais la clé glisse ! Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
J'ai une petite question concernant la troisième vis à enlever (celle cachée) ! Je n'arrive pas à la dévisser!
J'ai essayé avec une clé 6 pans de 8 mais la clé glisse ! Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance