Sv 1000 sur une patte
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n de 1999 / Now : Sv 1000 N de 2004
Re: Sv 1000 sur une patte
Bon jai neutralisé le système PAIR, j'ai démarrer et nikel sa marche... je l'ai faite chauffer jusqu'à de lancher le ventilateur de refroidissement. Elle ma pas fai un seul trou ou quoi que se soit. A n'y rien comprendre. Demain je la prend pour aller bosser je poste si jamais je suis emmerdé.
-
- Pilote 50 cm3
Sinon la bobine d'allumage tiens très bien elle ne bougeai pas et les bougies ont de l'étincelle. La couleur est brique marron donc cest bon. Je comprend pas dou viens le soucis
-
- Pilote 50 cm3
Bon il y a du mieux mais de temps en temps sa deconne aussi. Moins souvent quand même. Je l'amène chez mon mecano ce soir et je vous tiendrai au jus
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
Alors du coup, le schmilblik a avancé depuis hier soir?lours81210 a écrit :Bon il y a du mieux mais de temps en temps sa deconne aussi. Moins souvent quand même. Je l'amène chez mon mecano ce soir et je vous tiendrai au jus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
-
- Pilote 50 cm3
Le mecano mas dit qu'il avai rien trouvé. Il ma supprimé le système pair tout de même. Est allé essayé et sa marche. Incompréhensible! Je suis maudit avec les brêles c'est pas possible jai eu la même chose ave mon sv 650 a carbu. Il avai tout démonté et remonté sans rien voir puis sa a marché! Ou alors il veut garder le secret professionnel peut être. Mais il est bon dans ce quil fait donc je lui fait confiance. Je verrais bien si j'ai de nouveau le soucis il me la reprebdea gratos!
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Coyotus a écrit :Faut acheter Ducati

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
He la récupère mardi je vou tien au jus
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
Ça me donne une idée ton truc! Vu que c'est plein d’électronique ces bêtes là:
- le système paire si je me trompe pas récupère une partie des gaz échappements et les renvois a l'admission tout ça pour passer les normes antipollution et de cramé le reste d'essence présent dans l’échappement.
-la sonde lambda; elle contrôle le reste d'essence restant dans les gaz d’échappements et envoie l'info a l'injection pour enrichir ou appauvrir.
Donc si ta sonde lambda déconne et qu'elle envoie une info nul a l'injection le proportion d'essence imbrûlée a l'échappement va varier et être reconduit a l'admission, ce qui peut mettre le bordel! Donc en retirant le système paire tu arrange la situation mais tu ne règle pas ton problème de sonde! Enfin si tu en a un...
J'essai juste de réfléchir au problème je n'avance aucune certitude là dedans.
Holeshot.
- le système paire si je me trompe pas récupère une partie des gaz échappements et les renvois a l'admission tout ça pour passer les normes antipollution et de cramé le reste d'essence présent dans l’échappement.
-la sonde lambda; elle contrôle le reste d'essence restant dans les gaz d’échappements et envoie l'info a l'injection pour enrichir ou appauvrir.
Donc si ta sonde lambda déconne et qu'elle envoie une info nul a l'injection le proportion d'essence imbrûlée a l'échappement va varier et être reconduit a l'admission, ce qui peut mettre le bordel! Donc en retirant le système paire tu arrange la situation mais tu ne règle pas ton problème de sonde! Enfin si tu en a un...
J'essai juste de réfléchir au problème je n'avance aucune certitude là dedans.
Holeshot.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Le PAIR injecte de l'air frais à l'échappement, sauf sur les phases de frein moteur. Il n'y a pas de recyclage de gaz vers l'admission, c'est pas un diesel
la sonde lambda mesure le taux d'oxygène restant dans les gaz d'échappement, et son info n'est plus prise en compte à partir d'une certaine valeur du TPS ou régime moteur il me semble... à forte charge le moteur tourne riche pour être protégé, peu importe ce que dis la lambda.

la sonde lambda mesure le taux d'oxygène restant dans les gaz d'échappement, et son info n'est plus prise en compte à partir d'une certaine valeur du TPS ou régime moteur il me semble... à forte charge le moteur tourne riche pour être protégé, peu importe ce que dis la lambda.

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
Ok alors je me faisait une fausse idée de la fonction du système PAIR... je connais que les vieux machin a carbu moi, le truc le plus "perfectionné" électroniquement que j'ai, c'est ma 206 de 2003meuhbat a écrit :Le PAIR injecte de l'air frais à l'échappement, sauf sur les phases de frein moteur. Il n'y a pas de recyclage de gaz vers l'admission, c'est pas un diesel![]()

Ça sert a quoi du coup d'injecté de l'air frais a l'échappement? Et il est injecté ou exactement et comment? Ça m'intrigue tout ça, un jour va bien falloir que je passe a l'injection... ou pas!

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Pour faire court, le système PAIR ou "Pulsed Air Intake Reed" comporte une valve solénoïde contrôlée par le CDI qui permet de laisser entrer de l'air en provenance de la boite à air directement dans la culasse après les soupapes d'échappement. L'aspiration se fait grâce au flux de gaz d'échappement qui créé une dépression (une peu comme la veine gazeuse aspire l'essence dans un carbu), et la valve ne s'ouvre que quand la pression est effectivement négative (elle est fermée sur le temps d'échappement et ouverte ensuite lorsque l'inertie du flux gazeux créé une dépression, même principe que de connecter les collecteurs d'échappement pour profiter de la dépression créée par l'échappement d'un cylindre pour aider au remplissage du suivant).
Le but est d'apporter de l'oxygène afin de continuer l'oxydation des hydrocarbures imbrûlés dans la chambre de combustion, pour réduire les émissions polluantes. Vu la température à l'échappement (autour des 900°C), t'as pas besoin d'y aller avec ton briquet pour allumer la gazinière
La valve se ferme normalement lorsque la poignée de gaz est relâchée afin de limiter les explosions dans le pot au ralenti et en décélération, mais doit fonctionner au ralenti...
Supprimer ce système ne change rien en performance, par contre il faut le virer si tu veux faire un passage au banc de puissance avec lambda et avoir des résultats corrects.
autre chose ?
(oui j'ai mis plein de parenthèses, en voila encore une
)
Le but est d'apporter de l'oxygène afin de continuer l'oxydation des hydrocarbures imbrûlés dans la chambre de combustion, pour réduire les émissions polluantes. Vu la température à l'échappement (autour des 900°C), t'as pas besoin d'y aller avec ton briquet pour allumer la gazinière

La valve se ferme normalement lorsque la poignée de gaz est relâchée afin de limiter les explosions dans le pot au ralenti et en décélération, mais doit fonctionner au ralenti...
Supprimer ce système ne change rien en performance, par contre il faut le virer si tu veux faire un passage au banc de puissance avec lambda et avoir des résultats corrects.
autre chose ?

(oui j'ai mis plein de parenthèses, en voila encore une

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
Cool! Merci de l'explication.
Mais j'ai une autre question; Ça sert a quoi de mettre une sonde lambda qui contrôle le taux d’ oxygène si c'est pour en ajouter a l’échappement?
Le travail de la sonde ne suffit pas a avoir une stœchiométrie parfaite du mélange?
Ou alors ça a un rapport avec le fait que tu disais que, à haut régime le moteur tourne riche et se tamponne l'oreille avec une babouche de se que lui dit la sonde lambda?
Je sais je met beaucoup de point d'interrogation en voila un de plus --> ?

Mais j'ai une autre question; Ça sert a quoi de mettre une sonde lambda qui contrôle le taux d’ oxygène si c'est pour en ajouter a l’échappement?
Le travail de la sonde ne suffit pas a avoir une stœchiométrie parfaite du mélange?
Ou alors ça a un rapport avec le fait que tu disais que, à haut régime le moteur tourne riche et se tamponne l'oreille avec une babouche de se que lui dit la sonde lambda?
Je sais je met beaucoup de point d'interrogation en voila un de plus --> ?