Injection / carbu

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sca
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Re: Injection / carbu

Message par sca »

J'ai une 535 gros noob.

Et putin si j'y mettais des carbu :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Holeshot 17
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Re: Injection / carbu

Message par Holeshot 17 »

L'injection c'est se pignoler avec du détail! Système PAIR, sonde lambda, injection multi-points, tout ça tout ça :mrgreen: ... Les carbus c'est la vrai vie et on peut bidouiller pour pas chère! :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
TonTonBÔ
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Re: Injection / carbu

Message par TonTonBÔ »

Plutôt à l'ancienne désolé j'aime sa
Bruit réglage entretien ... que du plus
Après l'injection cool mais pas pour moi trop d'électronique
Plus de plaisir de salire ces mains
d'où la modif
Légalement aucune idée
Il aurons bien assez à faire avec le reste de la machine :p
Sportivement
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Anto
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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

Le code du moteur doit être différent donc non, ce n'est pas légal.

Passer des carbus à l'injection idem.
La moindre modif par rapport au passage du constructeur aux mines rend la moto "illégale".
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Re: Injection / carbu

Message par Daddycool »

Salut,

rien n'interdit de changer le moteur d'un véhicule par un autre, pour autant, les descriptions sur la carte grise ne doivent pas etre modifié, ainsi que la puissance, bruit.

La seule chose qui n'a pas le droit de changer c'est le cadre, dont seul le N° apparait sur la CG.

Par contre, il est possible de savoir chez suz si le N° de cadre correspond au numéro de moteur, simplement pour savoir si c'est le moteur d'origine ou si il a été changé.

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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

Passer un moteur d'une génération à une autre est interdit...
Les caractéristiques du moteur sont modifiées (compressions, cames, conception...).

Rien que changer ton amortisseur ou ta fourche rend ta bécane non homologuée.

Il faut remplacer à l'identique pour rester dans les clous sinon c'est réception isolée à la DRIRE obligatoire.

La cg ne veut rien dire. Pour les voitures, tu peux même passer au CT avec un moteur 10 fois plus puissant tant que tu ne change pas de carburant.
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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

Légifrance a écrit : Article R322-8

Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6

I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.

III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Si on suit la loi à la lettre, un changement de pneumatique (différent de la monte d'origine) rend la moto illégale.
Il faut donc jouer avec la tolérance...
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Re: Injection / carbu

Message par Daddycool »

Salut,

Tu oublies le plus important... l'article 2 qui est le decret d'application.

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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

:mrgreen:


L'arrêté est ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020237165

Et vu qu'il est imbuvable:
ministère de l'intérieur a écrit :Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

- modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),

etc.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... u-vehicule

SV carbu: 70ch
SV injection: 74ch

Sinon, si je monte un moteur de Yamaha MT 07 sur un SV injection ça passe?
Les deux font 74 ch et en plus ce sont des bi :mrgreen:

Monter des feux xénon est interdit, alors le moteur d'une autre bécane...
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Re: Injection / carbu

Message par Daddycool »

Anto a écrit ::mrgreen:
SV carbu: 70ch
SV injection: 74ch
Bien vu, le tout est de savoir si l'arrêté parle de puissance fiscale ou de puissance réelle.
Anto a écrit : Monter des feux xénon est interdit, alors le moteur d'une autre bécane...
Tu as lu aussi les documents d'homologation à ce sujet ?

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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

On parle de puissance moteur. La puissance fiscale, pour les motos, est fixée par la cylindrée :0
Un SV c'est 7ch, comme un R6 8|
Imagine 106chx avec un châssis de SV :gene:

Pour le xénon, tu as théoriquement le droit de les monter (les feux eux mêmes sont homologués en général) mais il faut un correcteur d'assiette et des laves-glaces pour que le montage soit lui même homologué.
BMW a précisé que les amortisseurs servaient de correcteur, c'est passé...

Dans tout les cas, les bécanes, pour être vendues et immatriculées doivent faire l'objet d'une réception.
Si tu changes le moindre truc, sauf petit apport esthétique, il faut la représenter pour une réception à titre individuel des modifications.

Comme je disais, après c'est une question de tolérance.
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Re: Injection / carbu

Message par meuhbat »

ben justement une R6 ça fait 6 fiscaux, contre 7 pour un SV ou un fmx 650 de 37cv :mrgreen:
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Re: Injection / carbu

Message par Anto »

Effectivement, je pensais que c'était 1 cheval tous les 150cm3 au dessus de 500 mais c'est 125.

C'est con, à 25cm3 prés on paierait moins chères nos carte grises :/
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Re: Injection / carbu

Message par Daddycool »

Salut,

J'apporte un peu d'eau au moulin :
Arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles Version consolidée au 14 avril 2013 a écrit :
Article 13

Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé :

-toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R. 312-1 à R. 312-18 (Poid du véhicule), R. 314-1 à R. 316-10 (pneumatiques) et R. 318-1 à R. 318-8 (emission de gaz poluant) du code de la route ;

-toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge-poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de carte grise.

Dans tous les cas précités, le propriétaire du véhicule doit en plus de la déclaration prévue à l'article R. 322-8 du code de la route, et à l'appui de laquelle est fournie l'ancienne carte grise sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, adresser à la préfecture une demande de réception comportant une notice descriptive établie en trois exemplaires et conforme, selon le cas, au modèle donné en annexe I, V ou V bis.

Toutefois, dans le cas de modification d'un type déjà reçu par le service en charge des réceptions, la notice descriptive peut simplement décrire les modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception.

Lorsque la demande est introduite à la suite d'une transformation d'un véhicule comportant un relèvement du poids total autorisé en charge ou du poids total roulant autorisé, homologué par le service en charge des réceptions lors de la précédente réception, l'auteur de la transformation devra préciser sous sa responsabilité le poids total autorisé en charge et/ ou le poids total roulant autorisé résultant de cette transformation. Par ailleurs, cette notice doit être accompagnée de l'accord écrit du constructeur du châssis autorisant sans restriction d'utilisation le nouveau poids total roulant autorisé, pour les parties non modifiées du châssis.
Le changement d'un échappement, pour autant qu'il soit homologué, et que le bruit de la moto reste dans les clous, n'est pas considéré comme une transformation notable
Le changement d'un phare tel que xénon n'est pas une transformation notable (d'ailleur, il n'est pas nécessaire d'avoir les essuies glaces, seulement le correcteur d'assiètte qui n'a pas non plus besoin d'etre automatique)
Le changement de moteur, par un moteur d'une autre série, ne modifie en rien les inscriptions de la carte grise, puisque c'est les CV fiscaux qui sont indiqués dessus restent les memes.

L'interprétation de l'arrêté de 2009 cité et imbuvable définit le besoin d'une nouvelle immatriculation dans les cas suivants :
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules a écrit :
CHAPITRE 8 : LA MODIFICATION DES DONNEES DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION

[...]

15.D. - Changement des caractéristiques techniques du véhicule

En cas de changement des caractéristiques techniques du véhicule, le titulaire du certificat d'immatriculation présente les pièces suivantes :

a) Les justificatifs d'identité et d'adresse ;

b) Le certificat d'immatriculation ;

c) Soit un procès-verbal de RTI, soit :

- en cas de modification de la carrosserie : une annexe VII de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé ;

- en cas de modification du poids à vide uniquement : un bulletin de pesée ;

- en cas de modification du PTAC ou du couple PTAC/ PTRA pour un véhicule réceptionné sous plusieurs poids dans les conditions définies par l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route : un certificat délivré à l'occasion d'un contrôle technique réglementaire datant de moins de trois mois ;

- en cas de transformation d'un type de véhicule de genre MTT1 le rendant conforme à un autre type de véhicule de genre MTT2, ou inversement : une attestation de conformité délivrée par le constructeur indiquant les caractéristiques nécessaires à l'établissement du certificat d'immatriculation du véhicule transformé et précisant que la transformation a été effectuée conformément à ses prescriptions ;

- en cas de transformation en série d'un type de véhicules sous la responsabilité du constructeur : un certificat de conformité accompagné de son procès-verbal d'agrément de prototype.

d) En cas de modification de la carrosserie et si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne : un certificat 846A délivré par le service des douanes.

La demande d'immatriculation d'un véhicule de transport en commun de personnes sous différentes dénominations de genre est refusée.

La transformation de MTT1 en MTT2, et inversement, peut être réalisée sur un véhicule neuf. Dans ce cas, le certificat d'immatriculation est remplacé par un certificat de conformité à un type national ou à un type communautaire.
Donc, de mon point de vue qui n'engage que moi, suite à la lecture des textes : pas besoin de faire réceptionner un SV pour une modification de moteur.

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FoOMiMo
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Moto : 650 SV N an 2000
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Re: Injection / carbu

Message par FoOMiMo »

Tout ça pour ça :cpasvrai:
650 SV N année 2000
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