probleme d'allumage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jujubeta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

probleme d'allumage

Message par jujubeta »

bonjour a tous
ce soir je voulais allé me faire un petit tour de brêle mais bizarrement impossible a démarrer batterie trop faible ...
je decide de démarrer a la poussette elle démarre jusque que la tous va bien.

je laisse chauffer je part faire mon tour dans la monter de villard de lens pour les connaisseur de la région rhones alpes ;)
et en sorti d'épingle je remet du gaz et d'un coup grosse explosion au niveau de l'échappement et la plus rien. aucune action démarreur rien ...

je me débrouilles pour la faire transporter jusqu'à chez moi et je commence a regarder tout mes fusilles son OK mon relais claque bien j'ai enlever la batterie complètement et j'ai alimenter ma moto grâce aux pinces fixer sur une voiture afin de tester mon allumage je remonte ma bougie la place a la masse aucune étincelles ... je teste ma bougie sur une autre brêle bougie OK
es que quelqu'un a une petite idée ? merci d'avance :mrgreen:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: probleme d'allumage

Message par meuhbat »

c'est un SV carbu ? régulateur qui a cramé et flingué le CDI ?
Image
jujubeta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujubeta »

oui carbu de 2002 pardon
la mon démarreur tourne bien avec les pinces tout mes voyants sont eteint , l'essence arrive bien il manque juste une petite étincelle toi t pense au cdi et au régulateur :(
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

commence par regarder l'état de ton régulateur qui est dans la coque arrière, voir s'il a des traces extérieures de brûlure ou pas. mais si tes voyants ont cramé + pas d'allumage + batterie naze... :(

si le régul a effectivement cramé, normalement avec juste une batterie et régulateur débranché tu dois pouvoir la faire rouler, si t'as pas d'allumage c'est que le CDI est mort aussi... ça arrive, le régul crame et balance la tension de l'alternateur en direct, ça va chercher dans la centaine de volts à haut régime, donc ça claque tous les voyants, le cdi, le compteur...
Image
jujubeta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujubeta »

non mes voyants s'allume mais s'éteigne normalement
moi j'ai peur que ma batterie se soit mi en cour jus car quand je l'ai démonter elle était bouillante et toute gonfler et que sa aurai cramé quelque chose mais ce qui es bizarre c'est que mon fusible de l'allumage est ok il aurait cramé normalement!
mais je vais regarder le régulateur donc tu me dit sous la selle passager ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

hmmm pas dit, le fusible crame en cas de cours jus mais pas forcément pour une surtension si l'ampérage n'est pas dépassé ? si ton régulateur a balancé du 90v sur la batterie, tu m'étonnes qu'elle soit bouillante...

en cherchant un peu sur google (en rajoutant binano dans les mots clés) tu devrais trouver pas mal d'infos sur le changement de régulateur, voir si ça correspond bien à ton pb et comment tester.

le pb n'est pas tant le régul lui même mais sa position dans la coque arrière droite où il n'est pas ventilé, du coup tous les ans entre juin et septembre quand il fait chaud ça arrive à pas mal de monde...
Image
jujubeta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujubeta »

a ok sa merci bien je vais commencer a chercher je te tien informer :)
jujubeta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujubeta »

bonjour donc je vient de me pencher sur le problème de ma moto et ma batterie est hs. j ai démonter mon régulateur j ai des tout petit trou dans le plastique derrière es que sa veut dire qu'il es hs ? et il a qu'une seul code es normale je n'es vu que des 2 cosse jusqu'a maintenant :-/
Répondre