Bonjour,
Je viens de me rendre compte que l'attache rapide de mon kit chaîne disparue!!!
;(...j'aurais pu perdre un bout de jambe, voir plus! Est-il possible de sertir ce maillon d'attache rapide!?
Merci les SVistes!
tu veux dire que t'as perdu la plaquette de verrouillage de l'attache rapide ? effectivement ça craint... non tu peux pas sertir celui là, par contre tu peux acheter un maillon à sertir et aller le faire monter chez un mec équipé, un garage, ou le faire toi même si tu le sens.
par contre ne roule pas comme ça
tu peux changer ton maillon rapide en attendant, mais va faire monter un maillon à sertir c'est plus sur.
Oui la petite attache qui tient le maillon! Sa va la plaquette tien bien j'ai essayer de l'enlever j'ai pas réussi! Je vais allez la faire sertir avec une nouvelle attache alors!
Normalement l'attache rapide est réservée aux machines de moins de 500cm3.
Il me semble que tu ne peux pas sertir une attache rapide; une attache rapide c'est une attache rapide.
Tu sertis ton maillon pour les plus grosses cylindrées.
Il existe aussi des attaches rapides dont la plaque est montée de force : double sécurité.
Mais de toutes façons, sur une SV, avec une attache rapide (même bien montée et complète), tu risques :
- déraillement de la chaine
- blocage de la roue
- accident
Idem, sur mon afam c'était un maillon à sertir, je pensais que les attache rapides étaient juste pour les mobylette de 50 à 125cc
J'en avais d'ailleurs chier avec mon afam car aucun outil pour le rentrer de force, j'ai du utiliser un serre joint modifier pour l'emmancher et marteau pou mater les axes, et ça tiens bien entendu
J'ai voulu acheter l'outil pour sertir et mon kit chaine moi même! Mais je voulais que ce soit bien fait donc je l'ai emmener au garage! Et résultat : psb qui se dévisse et attache rapide qui saute!
Au marteau ta fait ça!? Et sa te fait pas de point dur sur ta chaîne!? Comment tu as fait!?
déjà faut emmancher la plaque avec les joints derrières, tu l'emmanche de force jusqu'à ce qu'il soit comme les autres (CàD: ni trop enfoncer pour pas écraser les joints, ni pas assez pour pas que ça se barre) , à ce stade ça tiens déjà super bien, mais il faut mater les axes pour être sur que ça se barre jamais, et là bah au marteau... c'est juste histoire qu'il y ai un épaulement afin que ça ne se barre pas
PS: pour le PSB ta un écrou replié pour pas que ça se desserre logiquement, mais vu l'épaisseur du truc, si tu me dis que ça s'est desserré je te crois c'est juste que ton pro à pas bien serré
C'est la garage qui t'as mis une attache rapide sur un SV ??
Non seulement c'est dangereux mais en plus, je crois que c'est illégal sur ces cylindrées.
Comme dit plus haut, il y a une rondelle avec un bord replié qui empêche le PSB de se desserrer, vérifie qu'elle y est toujours.
J'ai moi aussi monté mon kit chaine en sertissant le maillon de raccord avec étaux et marteau/pointeau pour mater les axes
Elle avait été repliée...enfin bref je suis decu! D'habitude je fait toujours tout moi même pour être sur du résultat! Pour une fois que je vais au garage y'a des problèmes...
Mais comment vous faites pour passer votre chaîne dans un étau? Il est pas fixer votre étau!?
Toto89100 a écrit :Elle avait été repliée...enfin bref je suis decu! D'habitude je fait toujours tout moi même pour être sur du résultat! Pour une fois que je vais au garage y'a des problèmes...
Mais comment vous faites pour passer votre chaîne dans un étau? Il est pas fixer votre étau!?
oui le miens est énorme et fixé en plus... donc j'était emmerdé, c'est pour ça que j'ai modifié un serre joint pour procéder à la même manip' , l'emmancher en force