un petit soucis electrique et mecanique

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2014 17:54
Moto : gsxr 1000 k5

un petit soucis electrique et mecanique

Message par La Truite »

Bonsoir ami(e)s bicylindriste

voila déjà 2 mois et demi (et 2000 km) que je savour ma svs 650 de 2000 et c'est toujours le panards !!

Mais hier soir en la reprenant sur un parking public, j'ai eu une petite surprise. Plus de starter. En position 0 ou au max c est la même chose, rien. donc je me suis dis que le câble a lâché quelque part. Après quelques test je me rend compte que le câble fait du bruit vers le moteur. Donc ça ne viendrais pas du commodo mais plutôt du carbu ? J'aurais voulu savoir si cela était arrivé à quelqu'un du forum et si il fallait que je trifouille dans le moteur pour le remettre bien

et sinon je sais pas si ça a un rapport mais je me suis rendu compte aujourd'hui que je n'avais plus de klaxon
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par Jack&D's »

Salut,

ça arrive très souvent que les petit boisseau de starter s'oxyde dans les carbu et le cable fini par lâcher. EX: perso après 2 mois à l'étranger sans moto je suis revenu, l'ai démarrer et en activant le starter il était presque bloqué, ça à "craqué" , j'ai démonté, gratté, huilé, et hop ça coulisse comme papa dans maman :hehe:

pour le klaxon ça doit pas avoir de rapport, donc démonte la cosse, prend un multimètre et teste si le jus arrive, si oui bah tu peut changer de klaxon :cote:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par meuhbat »

en général avec un câble, si ça vient pas d'un côté c'est sûrement de l'autre :mrgreen:
Image
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2014 17:54
Moto : gsxr 1000 k5

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par La Truite »

ok merci :)

donc je soulève le réservoir, j’enlève la boite a air, et je trifouille dans le carbu ? (je suis novice en mecanique)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par Jack&D's »

disons que le mieux c'est de démancher la rampe, tu sera moins embêté par les autres éléments, m'enfin si c'est casser faudra changer le câble complet (avec doubleur car 2 carbu donc 2 boisseaux de starter) et espérer que les petits boisseaux de starter sont pas gripper et sortent sans soucis :-|
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2014 17:54
Moto : gsxr 1000 k5

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par La Truite »

vu que c'est arriver à une heure d'intervalle je pense pas que ça soit gripper j'opterais plutôt pour de la casse. donc j'enleve la boite a air et la rampe de carbu dans la foulé ? ^^
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par Jack&D's »

Par contre je te le dis de suite! important! les têtes de vis cruciformes qui son monté sur les carbu, c'est de la merde, donc prend un tournevis avec une empreinte IDENTIQUE à la tête et fais en sorte de pas foirer les tête de vis, car c'est du chewing-gum :gene:

sinon oui démanche la rampe, procède simplement sans forcer ni rien, le but c'est d'avoir de l'accessibilité, ensuite démonte les caches plastiques derrières lesquels les boisseaux de starter sont et vois un peu l'état
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2014 17:54
Moto : gsxr 1000 k5

Re: un petit soucis electrique et mecanique

Message par La Truite »

ou un tournevis plat, ca marche toujours :)

à propos de tournevis, j ai essayé de dévisser mes embouts de guidon avec tournevis plat et cruciforme mais rien n'y fait, alors je me suis demandé s'il y a avait une astuce ou autre
Répondre