[ESSAI] Ducati Panigale 899

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par JEJ »

Oui à la base c'est pour la piste, mais ça apporte une petite touche sympa en arsouille. J'trouve ça assez grisant de passer les rapports à la volée gaz en grand, ça fait une sensation bizarre. :ghee: :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par Zlip »

Teutates a écrit :Objectif a la hauteur du d300s ? :perv:

Non plus. :happy1: Ptêtre pour noël ça. :perv: Mais je vois déjà des 120/400 à +/- 500e. Ce qui reste raisonnable.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par westland »

Peut être que c'est du brembo "à pas chère" mais les freins chez ducat, c'est réputé mordant pour tes corones lol.

Pour le shifter, j'aime bien l'argument du concessionnaire (marche en bas des trs) pour faire acheter. A la base c'est un gadget de pistard et donc fonctionnant dans les hauts du compteur.
C'était la même chose chez mv faut flirter avec la zone rouge.
Y'a aussi le temps de coupure (sûrement réglable) à prendre en compte.
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par JEJ »

C'est peut-être mes cojones qui sont dures comme du béton car habituées au freinage de fou de ma SV alors. :perv: :happy1:

Après faut effectivement se méfier du discours commercial et se faire son propre avis, d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut que j'essaye la Desmosedici, la RSV4 APRC Factory, la BM HP4 et la Superleggera. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit :Après faut effectivement se méfier du discours commercial et se faire son propre avis, d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut que j'essaye la Desmosedici, la RSV4 APRC Factory, la BM HP4 et la Superleggera. :]
Sinon dans tes moyens y'a la Bandit, le nouveau MP3 ou la CBR 500 :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par sebh68 »

westland a écrit :Peut être que c'est du brembo "à pas chère" mais les freins chez ducat, c'est réputé mordant pour tes corones lol.

Pour le shifter, j'aime bien l'argument du concessionnaire (marche en bas des trs) pour faire acheter. A la base c'est un gadget de pistard et donc fonctionnant dans les hauts du compteur.
C'était la même chose chez mv faut flirter avec la zone rouge.
Y'a aussi le temps de coupure (sûrement réglable) à prendre en compte.
Le concess m'a dit pareil, faut être en haut si tu veux pas ruiner la boîte. Mais au final les rapports passent très bien même en roulant cool, tout en douceur :] . Je dirais qu'ente 7 et 9000 trs c'est pas sont truc, en conduite cool vers 4-6000 ça glisse tout seul, à haut régime c'est fait pour :]
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [ESSAI] Ducati Panigale 899

Message par töma »

J'ai eu l'occasion de la tester également:

Très simple a prendre en main
suspensions améliorées pour les amoureux du confort
Moteur facile a utiliser
Accessoires "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" et autres bien a prendre en compte

Après en avis perso:
Les points fort de cette brele sont ses propres défauts, il n'y a pas l'esprit "ducati" dans cette brele, elle est hyper simple a prendre en main :/
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre