***Topic des Italiennes***3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Zlip »

Brûler le chéquier, couper la CB, clôturer le compte et redistribuer la thune aux SDF. :mrgreen:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7215
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par black »

DukeNukem59 a écrit :
black a écrit :Samedi, je retourne chez Aprilia :taistoi:
Ils viennent de sortir la nouvelle RS4 50 ??
:ghee:
tatoukompri :happy1:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20029
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Zlip »

Si ça peut taper dans les 500 bornes d'autonomie ça me dérange pas plus que ça. Mais bon, le diesel est montré comme la bête noire du carburant, m'étonnerait pas qu'un jour il atteigne le même prix que le 95 par exemple.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16329
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Sharter »

Moi j'aimerai bien voir ce que ça donne :)
Pour les grands RT ça peut être cool, conso et prix !

Et j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde critique le diesel, pollution? agrément de conduite? Branlette?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4494
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Matthgo »

Poids du aux systèmes antique pollution
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16329
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Sharter »

FAP, vanne EGR et cata? Y'a ça uniquement sur les diesels?

Et là avec un bi turbo ça devrait pas être ennuyant à conduire !
Même si un peu lissé en comportement à tous les coups.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4494
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Matthgo »

Maintenant j'avoue que pour les gros rouleurs comme sebtik ça peut être économique
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14813
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sebh68 »

Le FAP c'est uniquement des diesel.
Ce qui est débile au départ c'est que la gazole est plus cher à raffiner, c'est une décision politique de le taxer moins que l'essence. Les émissions de CO2 sont inférieures, c'est mieux pour la planète mais les particules c'est moins bien pour nos poumons :gene: . Le FAP réduit ces particules, mais il doit se régénérer régulièrement et pour ça faut monter en température. Comme beaucoup de gens achètent le diesel "parce que c'est moins cher" et font de la ville, le FAP ne régénère pas et après ça se plaint d'avoir des merdes...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19606
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Teutates »

sebh68 a écrit :Ce qui est débile au départ c'est que la gazole est plus cher à raffiner.
Source ? :perv:

Sinon les injections directes essence émettent aussi des particules (bon moins que les diesels certes, mais pas impossible qu'on retrouve des fap en essence d'ici quelques années ... Comme de l'egr.
Et en diesel on trouve maintenant des dispositifs anti-NOx (scr ou NOx-trap)...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sca »

Ca doit avoir un putin de couple !!!!
Dans les cols ça peut donner quelque chose de bien.

Le seul truc qui me dérange avec cette motorisation c'est le bruit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14813
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sebh68 »

Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Mach 3 »

Le 2 temps à injection voilà la solution . Imaginez ce que l'on pourrait faire avec l' électronique d'aujourd'hui :super:

http://www.motobecane-club-de-france.or ... ection.pdf

Mais on peut toujours rêver :(
Maintenant que tous les constructeurs ont réussit à nous convaincre (pas moi :mrgreen: )que sans les soupapes "point de salut" , voilà qu'ils vont nous y ajouter des turbos,des vannes EGR des FAP etc.....Au profit de qui ?

De nos chers cons. et autres fabricants sous traitants des constructeurs , qui vont se faire un "plaisir" de nous "orienter" vers des usines à gaz dans lesquelles il sera impossible de dépanner quoi que ce soit sans l'intervention du "mec en blouse blanche" et de son "super ordinateur"

Bienvenu dans le monde du "client captif" :diable:
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par R.Focker »

Après quelques recherches

http://www.ducatinewstoday.com/2014/03/ ... anturismo/

Cet article date du 31 mars .... 1er avril à l'horizon ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sca »

Qewaaa on aura pas de moto diesel !!!
je suis déçu !!!

Sinon matgo ça donne quoi ta bouze?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé