Grippage au passage de la 1ère vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
guipo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Grippage au passage de la 1ère vitesse

Message par guipo »

Hello,
depuis quelques temps quand je passe la 1ère et que je commence à relâcher l'embrayage pour avancer, ca grippe... Il faut que je relache très très doucement la poignée d'embrayage, que j'accélère un peu et quand je commence à avancer je peux relacher un peu plus l'embrayage jusqu'à le relacher complètement. Si je débraye trop rapidement, normalement quoi (seulement pour le démarrage pour faire rouler la moto) ca fait un bruit de métal qui se frotte et fait saccader la moto. Est-ce qu'il y a un entretien à faire sur l'embrayage genre une vidange de boite ? Je ne trouve rien sur le sujet...
Merci pour votre aide. :]
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Grippage au passage de la 1ère vitesse

Message par meuhbat »

C'est la même huile pour l'ensemble du moteur donc pas de vidange à faire en particulier si tu l'as déjà faite il y a moins de 6000km ou 1 an

ton embrayage a combien de km ? t'as du mal à passer le point mort ? ça patine gaz à fond sur les derniers rapports ?
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Vérifie aussi ton niveau d'huile. Mais je vote aussi pour avoir le kilométrage de l'embrayage
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
guipo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guipo »

Je sais pas ... je l'ai achetee il y a 2 ans, elle avait 43000km, aucun historique la dessus... Ca coute cher a changer ? Faisable soit même pour un bricoleur moyen?
Répondre