eclairage SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: eclairage SV

Message par nikochook »

Ben oui Guil d'accord avec toi, mais du coup j'ai laissé tombé...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: eclairage SV

Message par DukeNukem59 »

Bah après si ça vous parait normal de payer 2x plus cher parce qu'il y a 2 petites veilleuses en plus, tant mieux pour vous :hehe:
GuilhemS

Re: eclairage SV

Message par GuilhemS »

2x plus cher parce que c'est simplement l'endroit ou je les ai achetée qui change.

Je fais partis des gens qui supportent pas faire 30 magasins pour économiser 10€ et donc les perdre dans l'essence :].
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 juin, 2014 22:26

Re: eclairage SV

Message par Toto89100 »

Moi j'aimerais bien mettre un kit xénon avec une veilleuse à led!
Y en a qui ont déjà fait sa!?
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: eclairage SV

Message par Jack&D's »

oui sur un sv N j'ai ça ;)

Je précise N car c'est - selon moi - plus simple sur une version naked car dans l'optique rond il n'y a qu'un seul bulbe qui fait code ET plein phare, pour le xenon c'est alors une bobine qui déplace l'ampoule xenon pour avoir un faisceau lumineux plus haut en plein phare.. avantage : un seul bulbe, un seul ballast, montage simple..

Pour le sv S je sais pu trop, c'est une histoire de H7 et H1 , bref une pour le code et une pour le plein phare, donc soit 2 ballasts, soit tu met du xenon seulement en code, car durant la transition entre code et phare il y à un temps de chauffe non négligeable du bulbe xenon.

sinon si tu veux une photo de mon optique dis le moi, je t'aurais bien envoyé vers mon parking mais toutes mes photos ont disparu (imageshack devenu payant --" )
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 juin, 2014 22:26

Re: eclairage SV

Message par Toto89100 »

Oui j'ai pas précisé! C'est sur une sv N! J'ai vue justement qu'il existait des versions bi-xénon, c'est bien ? Ou alors il fait si on veux mettre un xénon sacrifier une position de phare ( plein phare ou code)!
Merci pour les photos, je peu te donner mon mail en pv!
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: eclairage SV

Message par Jack&D's »

Sur sv N c'est une H4 (code ET phare) donc tu sera obligé de mettre un bi-xenon H4 , fonctionnant avec un petit relais et une bobine électromagnétique.

tiens les photos

Image

Image

seule erreur que j'ai fait c'est de le prendre en 6000°k , c'est trop bleu, les flic n'aiment pas du tout, 5000°k c'est bien blanc et reste discret, et ça éclaire tout autant ou mieux ;)
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 juin, 2014 22:26

Re: eclairage SV

Message par Toto89100 »

C'est joli!
Oui 6000k sa fait trop bleu! Et pour ranger les fils tu as eu assez de place!?
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: eclairage SV

Message par Jack&D's »

je sais pas si c'est pareil sur tous les sites, mais moi j'ai pris ça + les rallonges, comme ça j'ai le ballast à côté de mon boitier CDI, par contre le petit relai j'avais aucune place il est entre le compteur et le phare... mais bon il fait 1cm sur 1cm environ donc ça va, sinon t'essaie de caser le maximum de câble dans l'optique.
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 juin, 2014 22:26

Re: eclairage SV

Message par Toto89100 »

Ok je vais regarder sa que Internet et je le montrais tranquille!
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: eclairage SV

Message par vathi »

Jack&D's a écrit :je sais pas si c'est pareil sur tous les sites, mais moi j'ai pris ça + les rallonges, comme ça j'ai le ballast à côté de mon boitier CDI, par contre le petit relai j'avais aucune place il est entre le compteur et le phare... mais bon il fait 1cm sur 1cm environ donc ça va, sinon t'essaie de caser le maximum de câble dans l'optique.
Salut, tiens je me tâtais à en installer un aussi sur mon N .Tu as pris ton kit hid chez quel fournisseur ?
Cela fait longtemps qu il est monté?
Merci d avance
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: eclairage SV

Message par DukeNukem59 »

Toto89100 a écrit :C'est joli!
Oui 6000k sa fait trop bleu! Et pour ranger les fils tu as eu assez de place!?
Tout dépend du fabricant ou du lot on dirait :gene:
Sur ma voiture j'ai du 6000K, et bah c'est complétement blanc. Mon pote qui a acheté le même kit quelques temps avant sa tire sur le bleu. Alors c'est soit ça, soit l'optique qui ne diffuse pas de la même façon la couleur d'un optique à l'autre j'en sais rien.
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: eclairage SV

Message par zanka »

J'ai eu 2 SV carbu, mais des S, je sais pas si c'est ton cas. (les ampoules sont différentes.)

J'ai toujours acheté mes ampoules à carrefour ou au pire feu vert/norauto, mais ces derniers sont des voleurs. Me mémoire, ca doit être H1 et H7, mais sans garanti, à vérifier (ca fait 2 ans que je roule plus en sv sur route.)

Bref, j'avais le même problème que toi, déja vérifies que ton faisceau soit bien réglé, ensuite, si c'est réglé correctement mais que t'as rien de convenable, tu peux passer sur des ampoules différentes, pour ma part je suis fan des Philips blue vision, t'as aussi les philips moto vision qui vont bien. Le truc bien c est que tu peux les choper en grande surface.

A oui, pour ce qu iest des kit xenon, c'est joli tout ca tout ca, mais petit rappel les copains, c'est interdit sur un deux roues si y a pas un correcteur d'assiette (pour éviter d exploser les rétines des gens qui arrivent en face), je déconseille donc.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: eclairage SV

Message par Jack&D's »

zanka a écrit :J'ai eu 2 SV carbu, mais des S, je sais pas si c'est ton cas. (les ampoules sont différentes.)

J'ai toujours acheté mes ampoules à carrefour ou au pire feu vert/norauto, mais ces derniers sont des voleurs. Me mémoire, ca doit être H1 et H7, mais sans garanti, à vérifier (ca fait 2 ans que je roule plus en sv sur route.)

Bref, j'avais le même problème que toi, déja vérifies que ton faisceau soit bien réglé, ensuite, si c'est réglé correctement mais que t'as rien de convenable, tu peux passer sur des ampoules différentes, pour ma part je suis fan des Philips blue vision, t'as aussi les philips moto vision qui vont bien. Le truc bien c est que tu peux les choper en grande surface.

A oui, pour ce qu iest des kit xenon, c'est joli tout ca tout ca, mais petit rappel les copains, c'est interdit sur un deux roues si y a pas un correcteur d'assiette (pour éviter d exploser les rétines des gens qui arrivent en face), je déconseille donc.

alors ça c'est la phrase type...

Déjà il faut re-régler sont feux... de plus même en laissant les plein phare sans accident , on ne m'a jamais fais d'appel de phare, j'ai testé avec un amis et il n'a pas été ébloui ou en tout cas pas autant qu'une voiture ;)

après je suis d'accord avec toi que si les flic veulent dire un truc, c'est pour ma gueule c'est vrai
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: eclairage SV

Message par DukeNukem59 »

Jack&D's a écrit :alors ça c'est la phrase type...
C'est surtout que c'est la vérité :cote:
C'est comme pour les voitures par exemple, les optiques pour xénon doivent être équipé de lave-phares. Dans les 2 cas, c'est pas une fausse excuse ou une phrase bidon, faut avoir conscience quand on l'installe qu'on pourra se faire emmerder pour ça ;) .
Répondre