Depuis l'automne dernier mon SV carbu est passé en moto de piste. Elle n'a pas roulé depuis le mois de décembre, date à laquelle je l'ai emmener chez le mécano pour mettre un kit dynojet stage3 (gicleurs, aiguilles, ressorts), virer la boite à air, mettre 2 cornets K&N, faire une synchro des carbu et réglage de la richesse. En revenant de chez le mécano elle marchait très bien. Je l'ai mise au garage et n'ai pas eu l opportunité de la mettre sur piste depuis...
Comme j'ai été victime d'une collision avec un autre motard au guidon de ma Daytona de 2007, que celle ci est RSV et que je compte récupérer l'épave pour remplacer le SV comme pistarde, j'ai décidé de finir la couche de peinture qu'il manque sur les poly et faire tourner le SV avant de la vendre. (D'ailleurs si y a des interessés j vais pas tarder à la vendre, l'annonce sera sur le forum.)
Bref, après 6 mois sans tourner, la pepette a eu du mal à partir. J'ai changé ses bougies, mis de l'essence neuve. Il lui faut le starter pour démarrer (en temps normal avec ces températures, 30-35°c pas besoin de starter, j ai mis ca sur son inactivité pendant 6 mois.
Le problème est que même après plusieurs minutes de chauffe, une fois bien chaude, si je coupe le starter elle cale direct. Si je garde les gazs elle prend ses tours sans problème, jusqu'au bout. Mais impossible de lui faire tenir le ralenti J'ai donc décidé d'augmenter le ralenti (en tournant le réglage du ralenti dans le sens horaire si je ne me trompe pas) mais ça ne change rien, même en y allant comme un cochon.
Je me dis qu'il y a peut etre une saloperie au niveau de la rampe de carburateur, au niveau des gicleurs. Qu'en pensez vous ? J me tate à démonter ma rampe de carbu, vu que je suis loin d'etre un expert en mécanique, j'ai peur de tout dérégler et qu'elle ne démarre plus après.
