après l'attache a un sens, sinon les garages faut savoir ce qu'ils disent... ils disent ça et quand t'achète des rétros chez eux "oui oui c'est homologué, même sans pastille (e9) " et finalement, bah non ça l'est pas
Il vendent surement des kit chaine sans attache rapide pour te forcer à payer la main d'oeuvre (mauvaise langue POWERR )
souvent on déconseille le maillon rapide sur les grosse cylindrée ( > 500cm3) , mais bon ça s'use plus vite et je pense qu'il faut surveiller souvent si on n'a pas perdu le clip de verrouillage
après chacun fait ce qu'il veut avec sa jambe et son moteur
Après je comprends les garages qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité
Du coup ce topic me fait penser à un truc.
J'ai une chaine avec exactement le même système d'attache rapide que sur la photo.
Sauf que ce n'est pas sur une moto et que je dois démonter cette chaine assez fréquemment.
Pour monter le clip (à droite sur la photo) je le pousse avec un tournevis plat, pour le démonter un tournevis plat + un petit coup de marteau afin de le sortir des 2 gorges des rouleaux.
Mais du coup je dois changer mon attache rapide tous les 3-4 montage/démontage car le clip tire sacrément la gueule.
Y'a il une autre méthode pour "préserver" la durée de vie de ce clip ?
Pourquoi tu le démonte tout le temps?! Je pense que c'est rapide pour le fait que sa puisse s'enlever! Mais sa doit pas résister beaucoup au montage/démontage!
Non non c'est pas pour un vélo, en plus je crois que c'est pas le même système d'attache rapide sur les vélos.
Bon et bien je continuerai à changer mon attache rapide de temps en temps alors !
Mach 3 a écrit :sur un vélo il n'y a pas d'attache rapide (pas terrible pour passer d'un pignon à un autre sur la roue libre) et il n' y a pas de maillon à sertir .