eclairage SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra

Re: eclairage SV

Message par clubbzzz »

DukeNukem59 a écrit :
Jack&D's a écrit :alors ça c'est la phrase type...
C'est surtout que c'est la vérité :cote:
C'est comme pour les voitures par exemple, les optiques pour xénon doivent être équipé de lave-phares. Dans les 2 cas, c'est pas une fausse excuse ou une phrase bidon, faut avoir conscience quand on l'installe qu'on pourra se faire emmerder pour ça ;) .

.... doivent etre equipé de lave phare ET de correcteur d'assiette
life is a bitch so let's fuck it
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

T'as qu'à apprendre à régler ton feu avant.
T'as qu'à rouler avec un feu avant qui soit propre.

Ça fait joli ? C'est pas des moto de kikoulol faites pour être jolies. Tu crois que j'ai monté mon xénon à 100€ pour avoir une jolie lampiotte ?
Je roule juste de nuit. Raz le cul d'alterner entre les deux visières fumée/pas fumée, et même pas fumée on voit rien. Alors il te reste quoi comme choix ? Monter un xénon et apprendre à le régler ou monter deux feux longue portée additifs. Perso c'est pas une 205 T16 préparé rally donc j'ai choisi le xénon.
Ok on a pas le droit (au passage ce n'est qu'une histoire de norme réglementaire toussa toussa) et si faut payer le PV je le paye. Mais qu'on arrête de dire que ça mal aux petits yeux et là j'vous convie à vous retaper les deux premières lignes.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra

Message par clubbzzz »

le correcteur d'assiette ce n'est pas une question de réglage d'inclinaison mais une adaptation d'assiette si tu est en monté ou en descente et j'ai roulé en xénon et je suis d'accord avec toi , si je me tape une prune c'est le jeu , je paye et je ferme ma gueule mais c'est juste une précision apporté pour ceux qui ne connaisse pas les lois et qui disent que c'est homologué
aprés chacun fait comme il veut mais comme ca ils savent qu'ils sont prunable et pour quelle motif
life is a bitch so let's fuck it
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Toto89100 »

Avec un bon réglage de l'optique, sa passe tout seul! Depuis 4 ans mon xénon, jai jamais eu de problèmes ni par la police, ni par les gens, et ma voiture est même passée au contrôle technique avec! J'ai même eu un accident en tapant un sanglier, même l'expert n'a rien dit!
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

là encore, vous parlez voiture! moi en parlant moto et en ayant fait les tests, je peux affirmer qu'une voiture en plein phare, de nuit bien sur, tu douille... ma moto au xenon en plein phare, de nuit, bah c'est vraiment pas aussi fort que la caisse en halogène...

Donc l'histoire de "en monté" ou "en descente" (rapport au correcteur d’assiette pour le xenon) , je la crois, mais en théorie... car une voiture en halogène standard, tu la croise alors qu'elle franchi un sommet de côte, ça fais mal au yeux sur le coup, mais c'est comme ça on y peux rien...
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Temps mort !

J'ai jamais dit que j'aimais pas ça ou que ça explosait effectivement les yeux si c'était bien réglé, je précise juste que la loi les interdit sans correcteur d'assiette pour ce motif. Au passage, ca peut etre une prune, mais aussi une obligation de laisser le véhicule sur le bord de la route. Et oui, car il n'estp lus homologué, comme avec un pot déchicané par exemple. Un peu emmerdant à 4h du matin. Après ça arrive à un mec sur mille, mais faut juste le savoir , accepter de jouer le jeu et assumer en cas de contrôle comme tu le fais. :cote:

Je déconseille donc pour vous éviter d'être emmerdées par des bleus un peu trop zélés.

Perso j'en ai jamais monté, l'éclairage a été amélioré par les ampoules que j'ai cité précédemment. mon problème de visibilité a été définitivement réglé le jour ou je suis passé sur un street triple qui éclaire bien mieux. :P

une idée de conversion pour avoir un sv différent ? :mrgreen:
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Toto89100 »

Oui on peux se faire embêter, mais bon je pense pas que la police s'attarde beaucoup sur sa! Après si la lumière est bien blanche et pas colorée comme certain xénon sa passe tout seul!

Moi je trouve qu'il éclaire pas trop mal le sv, c'est juste pour un côté esthétique, la lumière bien blanche du xénon est tellement plus jolie que le jaune des ampoules standards...
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Je me rappelle que sur mon svs carbu quand je tournais d'un coté de passais en phare et de l'autre coté en code car avec une ampoule de chaque coté, et la forme du TDF, c'était bien relou sinon en mettant de l'angle.
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

Toujours une halogène sous la selle avec la chicane et la bombe-anticrevaison..
Pour la place que ça prend, 15 minutes à remonter et ça évite d'avoir l'air con immobilisé en effet.

J'ai un xénon 4300k c'est pas le plus beau, il est pas bleu, violet, blanc bleuté, donc c'est pas beau c'est blanc pur, n'empêche que c'est là qu'un xénon est efficace, et ça tombe bien c'est ça que je lui demande, d'être efficace, pas d'être beau. À partir du moment ou j'estime que je peux améliorer ma sécurité, mon confort sans pour autant gêner les autres, je le fais homologué ou pas. Après dans tous les cas je m'arrange pour pouvoir être réversible et ne pas me faire immobilisé et accepté l'éventuelle prune qui s'en suit.

Si pour être entendu et voir la nuit il faut que je vire la chicane et que je monte un xénon, quitte a payer deux fois 90€ d'amende, je le fais. Bref, OSEF.
ImageImageImage
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

T'es trop un ouf Cluby! 8|
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

Un vrai gue-din dans ma tête.
Non mais c'est vrai quoi faut arrêter.. :cpavrai:
Toujours les mêmes réflexions, y'a un besoin clairement identifié au niveau éclairage et les solutions sont pas spécialement nombreuses.

De toute façon je roule trop vite, je suis un pilote, on a pas le temps d'être gêné par mon xénon. :modo:
ImageImageImage
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Toto89100 »

Clubman_59 a écrit :
De toute façon je roule trop vite, je suis un pilote, on a pas le temps d'être gêné par mon xénon. :modo:

Lol! Pas le temps d'être ébloui!
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

Toutafay ! :tralala:
Plus rapide qu'un flash de radar automatique le bordel ! :hehe:

Bref pour recadrer le sujet :

Une ampoule blue-vision supra kéké (je me permet puisque j'ai testé) qui augmenteras rien d'autre que ton contraste (et à la rigueur ce sera plus joli si c'est l'effet voulu)

Un kit xénon bien réglé en 4300K pour un efficacité optimal qui apporte vraiment quelque chose.... Mais tu risque de te faire insulter de danger de la route, tueur de lapin et violeur d'automobilistes.

Chacun son choix :]

ÉDIT : :bescherelle: :cpavrai:
ImageImageImage
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par vathi »

Clubman_59 a écrit :Toutafay ! :tralala:
Plus rapide qu'un flash de radar automatique le bordel ! :hehe:

Bref pour recadrer le sujet :

Une ampoule blue-vision supra kéké (je me permet puisque j'ai testé) qui augmenteras rien d'autre que ton contraste (et à la rigueur ce sera plus joli si c'est l'effet voulu)

Un kit xénon bien réglé en 4300K pour un efficacité optimal qui apporte vraiment quelque chose.... Mais tu risque de te faire insulter de danger de la route, tueur de lapin et violeur d'automobilistes.

Chacun son choix :]

ÉDIT : :bescherelle: :cpavrai:
Pauvre lapins ...... Mdr !!!!
Perso je pense me prendre un BiXénon en 5000 k ( mince je ferai pas assez kéké avec sa!)
J en ai vu de bon sur Xénon.fr pour 70 boules.

Après comme je dis toujours ont est majeur et pénalement responsable et nul n est censé ignorer la loi !
Alors on sait pertinemment ce que l on risque ! (alors pas de leçon de moral ) ! Sinon j appel Pascal le grand frère pour sa ! Mdr

En tout cas moi j ai choisi ma sécurité au détriment des lapins ...... :hehe:
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Toto89100 »

Moi j'ai trouver sur ce site le kit suivant!

http://www.france-xenon.com/fr/152--h4

Avec veilleuse led offertes!
Répondre