Bonjour,
Je rencontre un probleme avec ma SV650N de 2002 depuis ce matin sans que rien de particulier a mon souvenir ayant pu avoir endommage quelque chose.
Elle cale quand je tourne le guidon sur la droite et le ralenti accelere quand je le tourne a gauche.
D'ou cela peut il venir ?
Merci pour vos lumieres.
Cdlt
Probleme ralenti & calage quand on tourne le guidon
- meuhbat
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Re: Probleme ralenti & calage quand on tourne le guidon
réglage des câbles d'accélération avec pas assez de jeu et/ou passage de câble pas d'origine (ou guidon + large)
commence par refaire ton réglage des câbles et regarde ce que ça donne ! dévisse la tension des 2 câbles, tu vas avoir beaucoup de jeu à la poignée, et resserre petit à petit en testant voir si en tournant ton guidon ça joue sur quelque chose, en quelques minutes tu devrais trouver le bon réglage par essais successifs
en gros en tournant ton guidon tu tires + ou - sur les gaines des câbles, si c'est pas bien réglé ou que les câbles sont trop courts ça peut te faire accélérer ou à l'inverse détendre et caler
commence par refaire ton réglage des câbles et regarde ce que ça donne ! dévisse la tension des 2 câbles, tu vas avoir beaucoup de jeu à la poignée, et resserre petit à petit en testant voir si en tournant ton guidon ça joue sur quelque chose, en quelques minutes tu devrais trouver le bon réglage par essais successifs
en gros en tournant ton guidon tu tires + ou - sur les gaines des câbles, si c'est pas bien réglé ou que les câbles sont trop courts ça peut te faire accélérer ou à l'inverse détendre et caler

- Mini Jim
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Re: Probleme ralenti & calage quand on tourne le guidon
+1
Quand tu tournes à gauche le cable d'accélérateur se tend et accélère, et quand tu tournes à droite c'est l'inverse.... Peut être qu'un cable s'est juste mal placé, regarde les cables qui sortent de ta poignée d'accélérateur.
Par contre quand tu vas chez un garagiste tu rentres pas en te jetant sur le mécano pour lui demander de faire ta tension de chaine,
ici c'est pareil, le mieux c'est de se présenter d'abord, et pas se connecter un soir, poser ta question, et ne plus jamais revenir
Quand tu tournes à gauche le cable d'accélérateur se tend et accélère, et quand tu tournes à droite c'est l'inverse.... Peut être qu'un cable s'est juste mal placé, regarde les cables qui sortent de ta poignée d'accélérateur.
Par contre quand tu vas chez un garagiste tu rentres pas en te jetant sur le mécano pour lui demander de faire ta tension de chaine,
ici c'est pareil, le mieux c'est de se présenter d'abord, et pas se connecter un soir, poser ta question, et ne plus jamais revenir

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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