Problème de démarrage
Problème de démarrage
Salut tout le monde,
voilà, depuis que la moto est tombé, que j'ai changé le guidon (avec l'aide de Loic95) j'ai un soucis au démarrage.
Parfois, je débraye, appuie sur le démarreur mais rien ne se passe. Il faut que j'insiste un peu pour que ça marche enfin... (Peut être les capteurs oxidés)
Mais plus pénible, il arrive de plus en plus souvent que la moto fasse vrivrivri mais ça démarre pas ... Il faut que je réessaye à plusieurs reprises, avec le starter,que je coupe le contact, le remette pour que ça démarre enfin... et là par contre je sèche sur les choses à vérifier... Si vous avez une idée ?
C'est une barbu de 2000.
Merci les potos
voilà, depuis que la moto est tombé, que j'ai changé le guidon (avec l'aide de Loic95) j'ai un soucis au démarrage.
Parfois, je débraye, appuie sur le démarreur mais rien ne se passe. Il faut que j'insiste un peu pour que ça marche enfin... (Peut être les capteurs oxidés)
Mais plus pénible, il arrive de plus en plus souvent que la moto fasse vrivrivri mais ça démarre pas ... Il faut que je réessaye à plusieurs reprises, avec le starter,que je coupe le contact, le remette pour que ça démarre enfin... et là par contre je sèche sur les choses à vérifier... Si vous avez une idée ?
C'est une barbu de 2000.
Merci les potos
- westland
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Re: Re : Problème de démarrage
Y'a déjà un nom qui me choque et qui devrait être la cause de ton souciidix a écrit :Salut tout le monde,
voilà, depuis que la moto est tombé, que j'ai changé le guidon (avec l'aide de Loic95) j'ai un soucis au démarrage.

Sinon nettoyage des comodos pour ton problème de faux contact

Re: Re : Problème de démarrage
j’étais sur que ça allait vaner ^^'westland a écrit :Y'a déjà un nom qui me choque et qui devrait être la cause de ton souciidix a écrit :Salut tout le monde,
voilà, depuis que la moto est tombé, que j'ai changé le guidon (avec l'aide de Loic95) j'ai un soucis au démarrage.
Sinon nettoyage des comodos pour ton problème de faux contact
sinon elle ne le fait qu'à froid
Re: Problème de démarrage
Up. Elle recommence à me le faire...
Pour le coup de l'embrayage c'est bon mais pour le reste toujours pas.
J'actionne le démarreur, ça fait du bruit mais ça démarre pas, sauf au bout de plusieurs tentatives.
Help please, j'ai peur qu'un jour elle démarre pas du tout
Pour le coup de l'embrayage c'est bon mais pour le reste toujours pas.
J'actionne le démarreur, ça fait du bruit mais ça démarre pas, sauf au bout de plusieurs tentatives.
Help please, j'ai peur qu'un jour elle démarre pas du tout

- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV650-N 99
Re: Problème de démarrage
Hello,
J'ai le même soucis depuis un moment sur la mienne..
De mon côté je pense que c'est lié à la rampe de carbu, et plus précisément mon carbu du cylindre avant.
Il y a plusieurs mois il avait été démonté et le flotteur à probablement été déréglé... Depuis je pense que le niveau de cuve n'est pas bon.
Mais ça c'est de mon côté et vu que tu n'y a pas touché ça ne devrait pas être exactement le cas pour toi. (Mais ça peut être pas loin!)
Pour commencer vérifie bien que toutes tes durites soient ok mais surtout que ta boite à air soit bien fixé, elle se barre assez rapidement donc hésite pas à l'enlever/remettre puis refaire un test.
Regarde aussi si tu vois une fuite ou que ça sort des trop pleins de cuves.
De mon côté la mienne est démontée.
Je fais le pastillage au soupape (hors côtes sur 6 soupapes), je m'attaque à ce problème juste après le changement en testant la rampe de carbu d'un pote. Je te tiendrais au jus si j'ai d'autres idées/suggestion pour t'aider à résoudre ça.
J'ai le même soucis depuis un moment sur la mienne..
De mon côté je pense que c'est lié à la rampe de carbu, et plus précisément mon carbu du cylindre avant.
Il y a plusieurs mois il avait été démonté et le flotteur à probablement été déréglé... Depuis je pense que le niveau de cuve n'est pas bon.
Mais ça c'est de mon côté et vu que tu n'y a pas touché ça ne devrait pas être exactement le cas pour toi. (Mais ça peut être pas loin!)
Pour commencer vérifie bien que toutes tes durites soient ok mais surtout que ta boite à air soit bien fixé, elle se barre assez rapidement donc hésite pas à l'enlever/remettre puis refaire un test.
Regarde aussi si tu vois une fuite ou que ça sort des trop pleins de cuves.
De mon côté la mienne est démontée.
Je fais le pastillage au soupape (hors côtes sur 6 soupapes), je m'attaque à ce problème juste après le changement en testant la rampe de carbu d'un pote. Je te tiendrais au jus si j'ai d'autres idées/suggestion pour t'aider à résoudre ça.
Re: Problème de démarrage
En fait, vu que e suis une bille en mécanique j'ai pas compris un traître mot à comment on fait ça ...
- Grobill
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème de démarrage
Première chose à faire, nous donner tous les éléments pour nous aider à t'aider. Nous ne sommes ni dans ta tête ni derrière tes yeux, donc il nous faut le moindre détail de ce que tu as fait pour démarrer ta moto.
Les carbus se démarrent d'une certaine manière. Je vais me répéter, mais c'est pas grave :
Qaund il fait + de 18° :
Starter sur OFF (pas mis quoi...)
on lance le démarreur et on donne un peu de gaz (1/10 à 1/5 de la poignée de gaz)
Quand il fait de 10° à 18° :
Starter sur 1/4
on lance le démarreur sans mettre de gaz
quand il fait de 5° à 10° :
Starter sur 1/3 à 1/2
on lance le démarreur sans mettre de gaz
quand il fait très froid (que tes roustons sont restés à la maison alors que toi t'es sur ta moto) :
Stater entre 1/2 et à fond
on lance le démarreur sans mettre de gaz
L'humidité joue énormément aussi, il n'y a pas que la température, donc suis cette procédure, et si un des modes ne marche pas, passe au suivant.
Si la moto n'a pas tourné depuis une à deux semaines :
Essayer de démarrer selon le mode choisi. Si ça ne marche pas, mettre le starter à fond, faire tourner le démarreur 3 à 4 secondes, enlever le starter et réessayer.
Si tout ça ne marche pas, tu cries (touche "répondre" ici bas)!
@++
V
Les carbus se démarrent d'une certaine manière. Je vais me répéter, mais c'est pas grave :
Qaund il fait + de 18° :
Starter sur OFF (pas mis quoi...)
on lance le démarreur et on donne un peu de gaz (1/10 à 1/5 de la poignée de gaz)
Quand il fait de 10° à 18° :
Starter sur 1/4
on lance le démarreur sans mettre de gaz
quand il fait de 5° à 10° :
Starter sur 1/3 à 1/2
on lance le démarreur sans mettre de gaz
quand il fait très froid (que tes roustons sont restés à la maison alors que toi t'es sur ta moto) :
Stater entre 1/2 et à fond
on lance le démarreur sans mettre de gaz
L'humidité joue énormément aussi, il n'y a pas que la température, donc suis cette procédure, et si un des modes ne marche pas, passe au suivant.
Si la moto n'a pas tourné depuis une à deux semaines :
Essayer de démarrer selon le mode choisi. Si ça ne marche pas, mettre le starter à fond, faire tourner le démarreur 3 à 4 secondes, enlever le starter et réessayer.
Si tout ça ne marche pas, tu cries (touche "répondre" ici bas)!
@++
V
Re: Problème de démarrage
Pour être un peu plus précis, quand la moto ne démarre pas, j'actionne le coupe circuit, je l'enlève deux secondes après et tout roule. Cela avec ou sans starter.
Ça me fait ça depuis ma chute sur le côté droit.
Après je prends la moto tous les jours, peu importe le temps pour aller travailler.
Merci de vos conseils.
Ça me fait ça depuis ma chute sur le côté droit.
Après je prends la moto tous les jours, peu importe le temps pour aller travailler.
Merci de vos conseils.
- Grobill
- Pilote Supersport
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Re: Problème de démarrage
Et tu mets un coup de gaz pour essayer de démarrer? Ton ralenti est toujours bien réglé?
Re: Problème de démarrage
oui et oui =/Grobill a écrit :Et tu mets un coup de gaz pour essayer de démarrer? Ton ralenti est toujours bien réglé?
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV650-N 99
Re: Problème de démarrage
J'ai pas compris le rapport avec le coupe circuit.
Tu l'actionnes (le coupe circuit) lorsque la moto n'est pas démarrée?
Si tu essayes pour une fois sans le coupe circuit, tu arrives au même résultat final? Si oui, avec un changement notable pendant ta procédure de démarrage?
Hésite pas à faire un récap' point par point de chaque étapes que tu fais pour démarrer la moto quand tu as le problème.
Comme l'a dit Grosbill, on est pas à côté de toi et donc ce qui peut sembler évident lorsqu'on voit la moto ne l'est pas forcément lorsque tu le retranscris à l'écrit. Attention donc à ne rien oublier pour qu'on puisse comprendre puis t'aider
Tu l'actionnes (le coupe circuit) lorsque la moto n'est pas démarrée?
Si tu essayes pour une fois sans le coupe circuit, tu arrives au même résultat final? Si oui, avec un changement notable pendant ta procédure de démarrage?
Hésite pas à faire un récap' point par point de chaque étapes que tu fais pour démarrer la moto quand tu as le problème.
Comme l'a dit Grosbill, on est pas à côté de toi et donc ce qui peut sembler évident lorsqu'on voit la moto ne l'est pas forcément lorsque tu le retranscris à l'écrit. Attention donc à ne rien oublier pour qu'on puisse comprendre puis t'aider

Re: Problème de démarrage
Je vais essayer d'être plus clair:
Le matin je mets le contact puis je mets mon casque.
Une fois fait, n'actionne le démarreur de la moto avec le starter mis approximativement à moitier (quitté à le baisser immédiatement une fois la moto demarree)
Si ça démarre tout va bien je règle mon stater et roule ma poule.
Si ça ne démarre pas, j'actionne le coupe circuit pendant une à deux seconde, je le retire et réessayé puis généralement ça démarre dessuite.
J'espère avoir été plus clair
Merci pour votre aide
Le matin je mets le contact puis je mets mon casque.
Une fois fait, n'actionne le démarreur de la moto avec le starter mis approximativement à moitier (quitté à le baisser immédiatement une fois la moto demarree)
Si ça démarre tout va bien je règle mon stater et roule ma poule.
Si ça ne démarre pas, j'actionne le coupe circuit pendant une à deux seconde, je le retire et réessayé puis généralement ça démarre dessuite.
J'espère avoir été plus clair

Merci pour votre aide
- jeager13
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Problème de démarrage
Salut,
ben c'est le bouton coupe circuit lui même qui foire non !!
si tu peux passer un coup de DW40 dans cet inter et voir si c'est mieux
quand il ne démarre pas tu as regardé si tu avais de l'allumage, démontes la bougie, mets le culot à la masse et vois s'il y a des étincelles à la bougie quand tu actionne le démarreur ?
ben c'est le bouton coupe circuit lui même qui foire non !!
si tu peux passer un coup de DW40 dans cet inter et voir si c'est mieux
quand il ne démarre pas tu as regardé si tu avais de l'allumage, démontes la bougie, mets le culot à la masse et vois s'il y a des étincelles à la bougie quand tu actionne le démarreur ?
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
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- Grobill
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème de démarrage
Si le bouton coupé circuit merdait, le démarreur ne tournerait pas...
Si elle démarre après plusieurs tentatives c'est que l'allumage marche...
Bref...
À mon avis, commence par essayer de démarrer sans starter mais avec des gaz, puis avec 1/3 Max de starter et pas de gaz. Si ça merde encore, dis le!
@++
V
Si elle démarre après plusieurs tentatives c'est que l'allumage marche...
Bref...
À mon avis, commence par essayer de démarrer sans starter mais avec des gaz, puis avec 1/3 Max de starter et pas de gaz. Si ça merde encore, dis le!
@++
V