Ces derniers jours pas de soucis lors du démarrage. Starter mis à 1/3 et coup de gaz au démarrage.
Moi aussi j'ai tendance à penser à un soucis de starter. Des fois j'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre en route... Ça en revanche pour l'expliquer c'est plus hardu
Voilà, je viens d'acquérir un SV 650 de 99. Elle fonctionne très bien, mais j'ai un soucis lors du démarrage à froid, et uniquement à froid.
Malgré le starter, lorsque j'appuie sur le démarreur, soit le moteur à du mal à démarrer et fini, en donnant quelques coups de gaz à démarrer, ou de temps en temps le moteur ne réagi pas, comme ci il y avait un "blocage", je dois donc couper le contact et attendre quelques temps.
En revanche, une fois chaude, et même après 2 3h d'arrêt, elle redémarre au quart de tour sans starter (donc je pense qu'il n'y a pas de soucis au niveau du démarreur).
Chez suzuki, ils ont vérifié la batterie, qui est bonne. Ils m'ont en revanche dit que cela était dût au guidon street, qui par sa forme empêcherait le bon fonctionnement du starter à cause d'une tension trop importante du câble du starter. D'où la difficulté au démarrage à froid, car il doit donc s'effectuer quasiment sans starter. Ils me donnent comme unique solution, de remettre un guidon standard...
Voilà, je viens d'acquérir un SV 650 de 99. Elle fonctionne très bien, mais j'ai un soucis lors du démarrage à froid, et uniquement à froid.
Malgré le starter, lorsque j'appuie sur le démarreur, soit le moteur à du mal à démarrer et fini, en donnant quelques coups de gaz à démarrer, ou de temps en temps le moteur ne réagi pas, comme ci il y avait un "blocage", je dois donc couper le contact et attendre quelques temps.
En revanche, une fois chaude, et même après 2 3h d'arrêt, elle redémarre au quart de tour sans starter (donc je pense qu'il n'y a pas de soucis au niveau du démarreur).
Chez suzuki, ils ont vérifié la batterie, qui est bonne. Ils m'ont en revanche dit que cela était dût au guidon street, qui par sa forme empêcherait le bon fonctionnement du starter à cause d'une tension trop importante du câble du starter. D'où la difficulté au démarrage à froid, car il doit donc s'effectuer quasiment sans starter. Ils me donnent comme unique solution, de remettre un guidon standard...
Qu'en pensez vous, et auriez vous des solutions?
J'ai aussi le problème depuis mon passage au guidon street mais gfrznchement je ne pense pads que ce soit lié. Après je sais pas mais bon... J'ai des doutes
Je fais appel à vous, qui êtes certainement moins une bille que moi en mécanique !!
Voilà, mon SV 650 de 99 comptabilisant 66000km, a une fuite d'essence d'après moi au niveau des carbus, chez suz' ils m'ont dit que cela venait des joints de carbus. Cela est pour le moment en cohérence avec mon propre diagnostique.
Par contre autre problème, lors du démarrage à froid (et uniquement à froid !), lorsque j'appuie sur le démarreur, le moteur ce "bloque", il y a juste un petit "toc" et puis plus rien, il faut que j'attende quelques minutes et de multiples essais pour qu'elle finisse par démarrer, et ensuite plus aucun soucis.
Mais l'huile moteur a une assez forte odeur d'essence.
Le mécano de chez suz' me dit que cela serrait dû a un pointeau bloqué, et qu'il faudrait donc le changer, et bien évidemment faire une vidange, ainsi qu'un nettoyage des carbus.
Mais chez un concurrent, le diagnostique n'est plus le même, le moteur serait noyé, rempli d'essence... je doute de cette explication, d'autant qu'elle marche super bien, et qu'une fois chaude, elle démarre au quart de tour, même après 2 3 heures d'arrêt...
qu'en pensez vous? j'avoue être un peu perdu, et je n'ai pas envie de payer une réparation qui n'est pas la bonne...
Et pensez vous qu'il est mauvais pour le moteur que je roule avec le temps qu'il y a de l'essence dans l'huile?
Un pointeau bloqué impliqué que de l'essence coule en permanence dans ton moteur et peut donc noyer les cylindres!
Sauf que quand le moteur est arrêté, le robinet à dépression est automatiquement fermé, et donc seule l'essence contenue dans tes cuves de carbus pourrait éventuellement aller dans ton moteur (et encore, qu'une très petite partie)...
Ceci dit, si ton huile est mélangée à de l'essence, ça peut venir de tes segments qui ne sont plus étanches... Et ça c'est pas génial...
Pour vérifier ça, tu peux tester la compression de chacun de tes cylindres.
Un compressiomètre s'achète chez norauto par exemple et de branche à la place de la bougie de chaque cylindre.
Le résultat obtenu doit être comparé avec les données de la revue technique.
Même problème pour moi sur mon sV650N de 99, guidon street pour moi aussi d'ailleurs.
En ce qui me concerne j'ai gardé le starter mais en changeant le passage du câble pour qu'il ne soit pas tiré.
J'ai quelques petits problèmes de carbu avec des légères fuites d'essence en roulant. Il fallait un bon 10h pour que visiblement la cuve se vide. Du coup le premier démarrage était très difficile car les cuves étaient vides. Il fallait les réamorcer et ramener de l'essence.
J'avais le cas sur le carbu arrière, j'ai changé le couvercle de la cuve (donc le joint) et depuis c'est mieux, ça démarre plus rapidement. Mais maintenant c'est le carbu avant..
Je ne suis donc pas totalement sortis des galères, de plus j'ai une sorte de prise d'air inexplicable depuis.
J'attends une nouvelle rampe acheté sur LBC en espérant qu'elle soit en bon état (poinceau, réglage hauteur de cuve, etc) et on verra si la moto redémarre au 1/4 de tour.