probleme suspension
- clemsv
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probleme suspension
salut,
Suite au passage de ma svS 2002 en sv N, j'ai un problème de suspension:
lorsque que je mets un petit coup de frein ou que je passe dans un trou, dès le début d'enfoncement de la fourche, j'ai un claquement qui se fait ressentir.
Au début, je pensais que le guidon était mal fixé et qu'il bougeait d'un cran, après contrôle du serrage, RAS.
est il possible qu'il y est une usure dans la suspension ?
ou j'ai fait une fausse manœuvre lors du changement du té sup de fourche ?
lors du changement du té, j'ai suivi le tuto du forum. j'ai comprimé la fourche puis desserré l’écrou centrale de 30.
est il possible que je n'ai pas assez comprimé la fourche ou pas assez enfoncé le té ?
merci
Suite au passage de ma svS 2002 en sv N, j'ai un problème de suspension:
lorsque que je mets un petit coup de frein ou que je passe dans un trou, dès le début d'enfoncement de la fourche, j'ai un claquement qui se fait ressentir.
Au début, je pensais que le guidon était mal fixé et qu'il bougeait d'un cran, après contrôle du serrage, RAS.
est il possible qu'il y est une usure dans la suspension ?
ou j'ai fait une fausse manœuvre lors du changement du té sup de fourche ?
lors du changement du té, j'ai suivi le tuto du forum. j'ai comprimé la fourche puis desserré l’écrou centrale de 30.
est il possible que je n'ai pas assez comprimé la fourche ou pas assez enfoncé le té ?
merci
- clemsv
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Re: probleme suspension
je viens de relire le tuto, j'ai du halluciner, j'ai inventé cette manip
cela peut venir de là ?

cela peut venir de là ?
- Fast_19
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Re: probleme suspension
Je pense pas non.
Hormis du jeu à la colonne, je vois pas ce que ça pourrait être. Mais normalement tu n'as pas touché à la colonne hormis l'écrou qui tient le té sup.
Hormis du jeu à la colonne, je vois pas ce que ça pourrait être. Mais normalement tu n'as pas touché à la colonne hormis l'écrou qui tient le té sup.
- Tom34
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Re: Re : probleme suspension
Ça doit venir du Tinf qui a du se desserrer.
- clemsv
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Re: probleme suspension
Après une nuit de repos, je reviens sur mes propos, je n'ai pas comprimé la fourche mais délesté !
de façon à ce que la roue avant ne touche plus le sol.
de façon à ce que la roue avant ne touche plus le sol.
- Quelqun
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Re: probleme suspension
En général un claquement au niveau de la fourche c'est du à un mauvais jeu à la colonne (serrer ou desserrer l'écrou à ergots) ou à un mauvais réglage de la pré-contraite qui te fait arriver en butée lors de passage sur nids de poule ou autre.
Vu comme tu le décrit, je penche pour le premier, même si tu n'y a pas toucher. Essai en resserrant l'écrou à ergot d'un quart de tour.
Vu comme tu le décrit, je penche pour le premier, même si tu n'y a pas toucher. Essai en resserrant l'écrou à ergot d'un quart de tour.
- clemsv
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Re: probleme suspension
le claquement se fait au tout début de l'enfoncement donc je ne pense pas que ce soit un problème de butée,
de plus j'ai modifié la pré-contrainte et le défaut persiste.
je vais donc essayer le jeu à la colonne, en regardant la revue technique, j'observe une différence entre le roulement supérieur pour les versions N et S. le claquement ne peut il pas venir de ça ?
de plus j'ai modifié la pré-contrainte et le défaut persiste.
je vais donc essayer le jeu à la colonne, en regardant la revue technique, j'observe une différence entre le roulement supérieur pour les versions N et S. le claquement ne peut il pas venir de ça ?
Re: probleme suspension
moi j’avais un bruit sur un trou ou sur une bosse comme tu le d’écrit en cherchant j'ai trouver que c'était mon roulement de fourche qui et en train de me lacher ! après changement plus rien mai je me suis rendu compte que ma fourche été trop molle aussi
- clemsv
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Re: probleme suspension
Je vais commencer par resserrer l'écrou avant de m'attaquer au roulement .
- Quelqun
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Re: probleme suspension
Avec une douille a créneau (achetée ou fabriquée) et serrer avec une clé dynamo a 6,5N.m (a vérifier)
Ensuite il faut faire des essais et re-serrer ou desserrer en fonction du ressenti de la direction.
Tout ça est expliqué dans la RTM.
Mais si ça "claque" commence par re-serrer d'un quart de tour et voit si ça claque encore.
Ensuite il faut faire des essais et re-serrer ou desserrer en fonction du ressenti de la direction.
Tout ça est expliqué dans la RTM.
Mais si ça "claque" commence par re-serrer d'un quart de tour et voit si ça claque encore.
- Fast_19
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Re: probleme suspension
T'as pas touché à cet écrou, je vois pas trop pourquoi ça aurait bougé...
Sinon pour vérifier s'il y a du jeu, tu freines de l'avant, fait faire des mouvements avant/arrière de la moto tout en mettant la deuxième main (un doigt) au niveau écrou à créneau et joint pour sentir un éventuel jeu.
Sinon pour vérifier s'il y a du jeu, tu freines de l'avant, fait faire des mouvements avant/arrière de la moto tout en mettant la deuxième main (un doigt) au niveau écrou à créneau et joint pour sentir un éventuel jeu.
- clemsv
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Re: probleme suspension
Si ce n'est pas le jeu de colonne de direction d'où peut venir le claquement?
je n'ai touché qu'au té sup. Est il possible de l'avoir mal remonté ?
de combien faut il l'engager sur les tubes ?
je n'ai touché qu'au té sup. Est il possible de l'avoir mal remonté ?
de combien faut il l'engager sur les tubes ?