Bonjour a tous
Je suis actuellement monte en BT16. Seulement mon pneu arriere merite d etre change tandis que l avant est encore bon.
Je desire mettre un pneu rond a l arriere car trop de frayeur avec les pneus triangle (sensation de tomber)
Puis je mettre du BT21 a l arriere ? Ou quel autre pneu mettre du moment qu il est rond est adapte au BT 16 montee a l avant ?
Merci
Mais je ne comprend pas, ca repond pas a ma question.
Je ne demande pas quel pneu mettre, dans le cas d'un trin complet je pense savoir quoi mettre. Ma question est quoi mettre a l'arriere qui serait compatible avec l'avant (BT16) ?
Et est ce que par exemple le BT21 est adapté (pas trop tendre ou pas trop peu tendre etc...)
le seul truc à respecter, et encore, c'est quand t'as pas un train complet de monter un pneu avant plus tendre / meilleur que l'arrière. contrairement à la voiture où le sous virage est gage de sécurité, en moto c'est gage de visite du fossé
le bt21 commence à dater, si tu peux monter un truc plus récent c'est pas plus mal
Ok, merci pour ta reponse, c est plus claire, je savais bien qu il y avait une regle a respecter et je pensais d ailleurs qu il fallait mettre plus tendre a l arriere. Heureusement que j ai demande. Je ne m y connais pas du tout et etant donnee l age du BT21 quel pneu me conseilles tu ?
ça se fait souvent de monter un pneu + sport devant que derrière, ça peut synchroniser l'usure aussi.
si tu veux rester chez bridg' la gamme sport GT a évolué en BT21 puis BT23 puis T30
sinon t'as tous les autres équivalents sport GT
frayeur avec un profil V ? le BT16 avant s'use méga en V et donne un feeling pourrave, j'espère que tu ne te bases pas sur cette unique expérience
le pro est pas mauvais, mais s'il a les premier BT16 c'est différent... en 4500km l'arrière était slick et l'avant en témoin taillé en V, et c'était pas dans une région à virages
Pour repondre a vos question ce sont exactement des BT16R HYPERSPORT . Le Pneu Arriere est sur témin d'usure et l'avant bien loin de celui ci. Je les avaient montées car j'ai passé une semaine dans les vosges, je voulais me faire plaisir, chose faite, la moto était tres agréable et les pneus adaptés pour la region, mais de retour en seine et marne plus du tout la meme chose, les virages n'étant pas les meme je ne sollicite pas le moto de la meme maniere et pour cause j'ai la sensation de tomber dans certain virage...
Mais je suis pas un violent , les profils en V ne sont pas fait pour moi, j'ai besoin d'avoir donc des pneux rond mais avec un bon grippe
Maisi je peu t assurer que c pas le cas, d ailleur ca ma choque une fois montee car la pneu paraissant moins gros, et des les premier kilometre j ai senti une net difference dans les virages , la moto s emmene bien plus facilement et rapidement