TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
C'est bien ce que j'appelle dépasser les limites ... 

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
On ne roule plus en sv 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
C'est vrai que lâcher la meilleure moto du monde c'est pas facile au début.DukeNukem59 a écrit :Désolé pour vous.
Tu vas pas faire trop crapeau sur un XX9 toi?

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Un jour les SV domineront le monde ... Mais pas demain, faut attendre que Duke change de meule. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je vais faire tout ce que tu veux dessusFrEdO06 a écrit :Tu vas pas faire trop crapeau sur un XX9 toi?

Il est pas encore trop tardJEJ a écrit :Un jour les SV domineront le monde ... Mais pas demain, faut attendre que Duke change de meule.

- nono33
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 K1
moi je vais surement partir sur un train Metzeler Z8 M/O, ils ont l'air pas mal!
Par contre devant d'origine c'est 120/60, si je prend 120/70 sa fait quoi?
Par contre devant d'origine c'est 120/60, si je prend 120/70 sa fait quoi?
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Ton pneu prendra feu au dessus de 100km/h. Et à part ça, un peu plus stable sur l'angle apparemment, mais un peu de perte en vivacité.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Je m'attendais à une connerie comme ça ou à un "tu va gagner 30ch"JEJ a écrit :Ton pneu prendra feu au dessus de 100km/h.

Tu peux rajouter pour le côté pratique que ça rends ton compteur un peu plus précis sur la vitesse (ou un peu moins imprécis selon le point de vue).JEJ a écrit :Et à part ça, un peu plus stable sur l'angle apparemment, mais un peu de perte en vivacité.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVs 650 K2
Bonjour a tous,
Un question me turlupine depuis quelques temps, j'ai crevé mon pneu arrière, je l'ai réparé provisoirement avec une mèche, depuis j'ai de nouveau une pointe dans le meme pneu. Celui ci doit être a un peu plus de 50% d'usure.
J'ai des pilot power avant et arrière, pneu déjà montée lors de l'achat.
Ma question, que peut on monter en remplacement si je ne change pas mon pneu avant?
Et quel train complet me conseillez vous? E
n sachant que je roule par tout temps, principalement de la ville, quelques voies rapide, je doit faire dan les 10000km par an.
Merci d'avance.
Un question me turlupine depuis quelques temps, j'ai crevé mon pneu arrière, je l'ai réparé provisoirement avec une mèche, depuis j'ai de nouveau une pointe dans le meme pneu. Celui ci doit être a un peu plus de 50% d'usure.
J'ai des pilot power avant et arrière, pneu déjà montée lors de l'achat.
Ma question, que peut on monter en remplacement si je ne change pas mon pneu avant?
Et quel train complet me conseillez vous? E
n sachant que je roule par tout temps, principalement de la ville, quelques voies rapide, je doit faire dan les 10000km par an.
Merci d'avance.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Tu peux monter un nouvel arrière sans changer l'avant, ça se fait souvent vu que l'arrière à tendance à s'user plus vite!
Pour le choix des pneus, si tu es content des tes pilot power tu peux rester dessus, sinon tu as les Dunlop Sportsmart qui sont bien d'après les gens ici!
Pour le choix des pneus, si tu es content des tes pilot power tu peux rester dessus, sinon tu as les Dunlop Sportsmart qui sont bien d'après les gens ici!
A reçu 26

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
s'il ne fait que de la ville et voie rapide, par tout temps, mieux vaut partir sur un sport GT type pilot road 2/3/4, angel gt, roadsmart 2, BT23/T30... qui s'usera bien moins en carré et durera plus longtemps, en + d'offrir de meilleures performances sous la pluie et par faible température pour l'hiver

Le sportsmart 2 est trop "souple pour attaquer en SV (qui est la meilleure moto du monde avec juste un peu de mauvaise foi^^!) en 120/60, il vaut mieux monter un 120/70 et...On peut arriver presqu'au bout (mais il faut faire ce qu'il faut pour relever la garde au sol...), sur ma SV carbu, ça donne ça:

L’arrière est surdimensionné en 160/60 (plus de 175mm de Large...) et est un peu "pincé" sue la jante en 4,5 pouces de la SV d'origine, il suffit mais s'use et glisse alors plus vite que l'avant (ce qui est , somme toute préférable, une glisse de l'arrière étant récupérable, tandis que l'avant...), ça donne ça:

Dans le cas du sportsmart2, la modification de la dimension n'entraine aucun effet néfaste: le pneu est un peu plus rigide, ce qui gomme le défaut de la taille inférieure et demeure très progressif a la mise sur l'angle, il faut remonter la fourche de 6mm supplémentaires dans les tés pour conserver l'assiette originelle et sur un sv "carbus", faire gaffe a la vitesse affichée presque 10% inférieure, c'est tout.
Gains= stabilité, usure, prise d'angle maxi plus accordée avec l’arrière...

L’arrière est surdimensionné en 160/60 (plus de 175mm de Large...) et est un peu "pincé" sue la jante en 4,5 pouces de la SV d'origine, il suffit mais s'use et glisse alors plus vite que l'avant (ce qui est , somme toute préférable, une glisse de l'arrière étant récupérable, tandis que l'avant...), ça donne ça:

Dans le cas du sportsmart2, la modification de la dimension n'entraine aucun effet néfaste: le pneu est un peu plus rigide, ce qui gomme le défaut de la taille inférieure et demeure très progressif a la mise sur l'angle, il faut remonter la fourche de 6mm supplémentaires dans les tés pour conserver l'assiette originelle et sur un sv "carbus", faire gaffe a la vitesse affichée presque 10% inférieure, c'est tout.
Gains= stabilité, usure, prise d'angle maxi plus accordée avec l’arrière...
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Tes photos tu peux les héberger en 800*600 hein, histoire qu'on y voit qqch