System de Communication
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S k4
Re:
Salut,Maigaman a écrit :Sur le site de Talki Merci Vitar(ca sent la croquette)
KIT INTERCOMS MOTO PILOTE/PILOTE
ALAN MIDLAND G7 Export 3 W -10 KM
( pour Casque Integral )
http://www.talkie-walkie.fr/intercom_mo ... and_bt.htm
Le prix est super interressant
je déterre un peu le post... quelqu'un utilise t-il se systeme en intercom pilote-passager et pilote-pilote ?
Comment se passe les sorties à plusieurs moto équipée puisque dans l'absolue tout un groupe peu communiquer sur la même fréquence ?
Quidam de la qualité des échanges ? Techniquement et acoustiquement biensûr ?
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Re: System de Communication
Sa marche plutôt bien jusque 120km/h après oublie enfin j'ai pas test des stéréo donc a voir
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour ta réponse, tu veux dire qu'au delà de 120km/h il y a trop de bruit dans le casque pour bien entendre ou que le volume des oreillettes talkie est trop faible ?dv650 a écrit :Sa marche plutôt bien jusque 120km/h après oublie enfin j'ai pas test des stéréo donc a voir
Qu'appelles-tu "stéréo" ? Le fait d'avoir 2 oreillettes au lieu d'une. Car le son en talkie est mono de toute manière. Mais c'est sûr qu'avoir deux oreillettes permets, je pense, de mieux entendre qu'avec une seul.
V
- dv650
- Pilote Superbike
C'est bien sa pas stéréo mes 2 oreillettes car j'ai que eu des simples a plat ou en intraoculaire qui te défonce l'oreille en 50km a vouloir te la couper quand tu l’enlève au bout de 200kmfreeridespirit a écrit :
Merci pour ta réponse, tu veux dire qu'au delà de 120km/h il y a trop de bruit dans le casque pour bien entendre ou que le volume des oreillettes talkie est trop faible ?
Qu'appelles-tu "stéréo" ? Le fait d'avoir 2 oreillettes au lieu d'une. Car le son en talkie est mono de toute manière. Mais c'est sûr qu'avoir deux oreillettes permets, je pense, de mieux entendre qu'avec une seul.
V

Maintenant le tuyaucom c'est que du bon a coter
-
- Pilote 50 cm3
Ok.
Je viens de commander un pack midland g8 kit moto pour casque intégral.
Dès réception, je m'empresserai de tester en intercom pilote/passager et pilote/pilote.
Je vous ferai part de mon appréciation.
V
Je viens de commander un pack midland g8 kit moto pour casque intégral.
Dès réception, je m'empresserai de tester en intercom pilote/passager et pilote/pilote.
Je vous ferai part de mon appréciation.
V
- dv650
- Pilote Superbike
je prendrais bien des intra auriculaire avec micro pour moto sa dois êtres le top
J'en trouve pas
J'en trouve pas

-
- Pilote 50 cm3
Oups...déterrage de post.
Le Pack Midland G8 fonctionne bien. Je n'utilise pas la pédale déportée mais la fonction vox qui nécessite un petit reflex. Faire un bruit pour déclencher la transmission avant de commencer sa phrase sinon l'autre ne comprend pas le début.
Plutôt content de mon achat,même si je trouve l'autonomie batterie moyenne. Ca me fait en plus une paire de talkie pour le reste de mes activités.
V
Le Pack Midland G8 fonctionne bien. Je n'utilise pas la pédale déportée mais la fonction vox qui nécessite un petit reflex. Faire un bruit pour déclencher la transmission avant de commencer sa phrase sinon l'autre ne comprend pas le début.
Plutôt content de mon achat,même si je trouve l'autonomie batterie moyenne. Ca me fait en plus une paire de talkie pour le reste de mes activités.
V
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
J'ai acheté ça il y a 2 ans environ :
http://www.ica-security.com/public/Inte ... -kit-mains
Ca fonctionne bien, la batterie tient longtemps.
C'est un kit pilote / passager, le chargeur permet de charger les 2 en même temps.
J'ai changé de casque dernièrement et les oreillettes se faisaient trop sentir.
Je les ai démonté, enlevé la protection en plastique, noyé les fils dans la colle à chaud pour qu'il ne se coupent pas et depuis c'est nikel.
J'ai glissé les oreillettes derrière la mousse du casque, je ne les sens (presque) plus.
Le seul défaut de ce kit : le bluetooth n'est pas A2DP.
En gros, on peut le connecter à son tél et téléphoner avec, mais pas écouter de la musique, ou écouter les instructions d'un logiciel GPS. Il existe des feintes (ça fonctionne avec mon tél), mais le son n'est vraiment pas terrible.
Les nouveaux ont semble-t-il le profil A2DP :
http://www.motoblouz.com/vente-kit-main ... 53161.html
Pour finir, ces kits sont quand même vraiment très pratiques, c'est plug & play, quand c'est bien installé plus besoin d'y toucher, pas de fils qui trainent, pas de talkie dans la poche (dans ma veste été ça me gênerait).
Bien sûr, la portée est limitée par le bluetooth, mais moi je voulais juste un kit pilote / passager.
http://www.ica-security.com/public/Inte ... -kit-mains
Ca fonctionne bien, la batterie tient longtemps.
C'est un kit pilote / passager, le chargeur permet de charger les 2 en même temps.
J'ai changé de casque dernièrement et les oreillettes se faisaient trop sentir.
Je les ai démonté, enlevé la protection en plastique, noyé les fils dans la colle à chaud pour qu'il ne se coupent pas et depuis c'est nikel.
J'ai glissé les oreillettes derrière la mousse du casque, je ne les sens (presque) plus.
Le seul défaut de ce kit : le bluetooth n'est pas A2DP.
En gros, on peut le connecter à son tél et téléphoner avec, mais pas écouter de la musique, ou écouter les instructions d'un logiciel GPS. Il existe des feintes (ça fonctionne avec mon tél), mais le son n'est vraiment pas terrible.
Les nouveaux ont semble-t-il le profil A2DP :
http://www.motoblouz.com/vente-kit-main ... 53161.html
Pour finir, ces kits sont quand même vraiment très pratiques, c'est plug & play, quand c'est bien installé plus besoin d'y toucher, pas de fils qui trainent, pas de talkie dans la poche (dans ma veste été ça me gênerait).
Bien sûr, la portée est limitée par le bluetooth, mais moi je voulais juste un kit pilote / passager.
-
- Pilote 50 cm3
micro collé dans la mentonnière du casque intégral. Ecouteur et micro son scratchés se qui fait que je les installe uniquement quand j'en ai besoin.dv650 a écrit :En micro casque tu as quoi ???