salut les gars alors voila je reviens car c moi qui suis a l'origine du post xD donc depuis solution trouver enfet moi l'essence sortait par le tros plein ! le trou du trop plein et directement relier a un tuyau en fer la soudure casse regulierement sur le sv et l'essence sort par la enfet. solution j'ai vider mon reservoir je les rincer avec de l'eau et j'ai fait une soudure a l'arc pour boucher le trou du trop plein du coup plus de fuite bonne reparation les gars et gazzzz
Bonjour, il m'est arrivé le même problème! Le tuyau du trop plein s'est desoude, du coup essence qui coule sur le réservoir et qui coule aussi par le tuyau du trop plein qui se retrouve dans le réservoir! Très gênant quand même !
Solution toute simple :
J'ai démonter mon bouchon pour avoir accès, j'ai mis un rivet avec un joint!
Sa ma pris 30min!
Par contre plus de trop plein!
Mais bon je pense que tout le monde fait attention quand on fait le plein vue le prix du sans plomb!
C'était sa ou racheter un réservoir! Mais sa peux pas mettre à l'air le réservoir sinon l'essence coulerait! C'est un petit tuyau qui passe dans le réservoir et qui ressort en dessous pour le trop plein d'essence quand on fait le plein ou pour que l'eau coule quand il pleut je pense
Mais sa peux pas mettre à l'air le réservoir sinon l'essence coulerait
?
La prise d'air est située au point haut du réservoir, et le robinet qui alimente les carbu est fermé quand le moteur ne tourne pas (robinet à dépression, en tout cas sur les versions carbu).
Si vous n'avez pas de probléme d'alimentation en bouchant la durit de trop plein, c'est qu'il y a une autre prise d'air quelque part
La durit de dépression et reliée au robinet à dépression, elle ne met pas le réservoir à l'air.
Ce que je veux dire, c'est que pour que l'écoulement d'essence se fasse correctement une fois le robinet ouvert, il faut que de l'air puisse rentrer dans le réservoir.