[Sv650 s K4] Ensemble de débrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

[Sv650 s K4] Ensemble de débrayage

Message par MeaCnIc »

Bonsoir, voila j'ai l'impression que mon ensemble de débrayage prend beaucoup de jeu, en effet celui-ci, lorsque j'actionne la manette d'embrayage, l'écrou ici cercler en rouge, se décale légèrement vers le haut avant d'effectuer sa rotation.

Image

Après un coup d’œil dans le manuel d'atelier (3-7), j'ai pu voir que la patte de fixation de l'écrou était pourvue de 3 dents, je pense donc qu'une d'elle à du lâcher, j’espère que ce n'est pas la tige de poussée de l'embrayage qui est faussé.

Pour déposer l'ensemble de débrayage, dois-je commencer par dévisser l'écrou cerclé en rouge avant de passer au deux boulon situer au dessus et au dessous de l'écrou, ou y a t-il un protocole plus vicelard ? :perv:
(genre ne surtout pas toucher à l'écrou et se contenté de dévisser les 2 boulons ?)

Merci pour vos remarques :cote:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: [Sv650 s K4] Ensemble de débrayage

Message par Fast_19 »

tu dévisses les 2 autres vis, et ça te permet de tout retirer...

(pour info boulon = couple vis + écrou, donc là, ça s'appelle une vis ;) )
Image
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

c'est normal qu'il y ait un peu de jeu là dedans, mais s'il y en a trop commence par refaire le réglage !
déserre l'écrou avec un tournevis dans la fente pour bloquer, dévisse un peu la vis pour être sûr de plus être en contact avec la tige de poussée, reviens au contact, déserre d'un quart de tour et rebloque l'écrou :cote:
si tu viens au contact de la tige tu n'auras plus de jeu, mais avec l'usure des disques la tige a tendance à se rapprocher donc il faut laisser un poil de jeu pour toujours embrayer à fond

tu peux démonter les 2 vis et virer le mécanisme, mais attention si tu essaye de l'ouvrir fais le au dessus d'une bassine pour pas perdre toutes les petites billes :mrgreen:
Image
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Message par MeaCnIc »

merci pour vos réponse, je m'occupe de ça dès que le déluge est passer :mrgreen:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Répondre