embrayage sans huile fonctionne ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
embrayage sans huile fonctionne ?
mon problème est simple, je restaure un sv carbu de 99, avant qu'elle atterrisse au sous sol l'embrayage fonctionné normalement...
seulement ça fait 3 mois que la meule est a l’arrêt, vidange moteur faite, et voila pas que quand j'ai une vitesse de passé, pas moyen d'avancer en embrayant. (a l’arrêt)
je regarde les réglages de tension de cable :
cables tendu a fond (beaucoup trop) = en embrayant ou pas, elle avance en poussant fort.
(normal mais je devrait pas avoir de dureté quand j'embraye)
cables tendu normalement = embrayant ou pas, elle avance en poussant fort
(l'embrayage patine hein)
cables détendu a fond ( beaucoup trop) = embrayant ou pas la moto reste sur place.
(au moins la tout est normal)
alors je me demande pourquoi avant ça aller et pas la, sans vitesse d'engager j'ai pas de problème.
vu que l'huile est dans le bas moteur depuis un bout de temps sa pourrai jouer sur les vitesses ?
c'est peu être une question a la con mais la je donne ma langue au chat...
seulement ça fait 3 mois que la meule est a l’arrêt, vidange moteur faite, et voila pas que quand j'ai une vitesse de passé, pas moyen d'avancer en embrayant. (a l’arrêt)
je regarde les réglages de tension de cable :
cables tendu a fond (beaucoup trop) = en embrayant ou pas, elle avance en poussant fort.
(normal mais je devrait pas avoir de dureté quand j'embraye)
cables tendu normalement = embrayant ou pas, elle avance en poussant fort
(l'embrayage patine hein)
cables détendu a fond ( beaucoup trop) = embrayant ou pas la moto reste sur place.
(au moins la tout est normal)
alors je me demande pourquoi avant ça aller et pas la, sans vitesse d'engager j'ai pas de problème.
vu que l'huile est dans le bas moteur depuis un bout de temps sa pourrai jouer sur les vitesses ?
c'est peu être une question a la con mais la je donne ma langue au chat...
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
Re: embrayage sans huile fonctionne ?
Tes disques doivent êtres collés
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
+ 1 les disques sont grippés, il faut éviter de les laisser trop longtemps sans huile ... remets de l'huile, laisse baigner tes disques, et fais chauffer un peu, ça va revenir
- Titeuf
- Pilote Supersport
A-priori, tout est normal.
C'est juste que l'embrayage va retrouver son fonctionnement normal quand il sera bien lubrifié par l'huile.
Pour ne pas abîmer la boîte au premier démarrage, tu peux :
- faire chauffer le moteur 5 mn et retirer le starter
- pousser la moto en courant à côté
- sauter dessus et passer la première ; comme ça, peu ou pas d'à-coup sur la boîte
C'est juste que l'embrayage va retrouver son fonctionnement normal quand il sera bien lubrifié par l'huile.
Pour ne pas abîmer la boîte au premier démarrage, tu peux :
- faire chauffer le moteur 5 mn et retirer le starter
- pousser la moto en courant à côté
- sauter dessus et passer la première ; comme ça, peu ou pas d'à-coup sur la boîte
-
- Pilote 125 cm3
ok merci les gars je vais suivre vos conseils en la faisant chauffé, j'avais une bonne intuition.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,chkémin a écrit :mon problème est simple, je restaure un sv carbu de 99, avant qu'elle atterrisse au sous sol l'embrayage fonctionné normalement...
Tu as fais quoi comme restauration ?
Lorsque tu dis qu'il n'y a pas moyen d'avancer en embrayant ... ca serait pas plutôt en débrayant ? (pour rappel, poignée lachée, = embrayé, poignée serrée = débrayé)
Tu as essayé moteur démarré ?
As-tu touché au PSB ainsi qu'à la pièce qui recoit le cable à ce niveau ?
Daddycool.
-
- Pilote 125 cm3
le pignon a été changer mais il y a eu un essaie routier après donc pas le soucis.
oui quand je détend ou retend je câble j'interviens au réglage a la poignée et a la fixation du cables en bas.
après sur la signification du terme embrayer c'est pas grave car dans chaque cas, que je serre la poignée ou pas sa change rien.
avant l'arret de la moto ça fonctionner bien, et non la moto ne tourne pas car j'ai pas le réservoir.
oui quand je détend ou retend je câble j'interviens au réglage a la poignée et a la fixation du cables en bas.
après sur la signification du terme embrayer c'est pas grave car dans chaque cas, que je serre la poignée ou pas sa change rien.
avant l'arret de la moto ça fonctionner bien, et non la moto ne tourne pas car j'ai pas le réservoir.