problème regul batterie CDI bobines

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bat650
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problème regul batterie CDI bobines

Message par bat650 »

bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos précieux conseilles.

pour faire court je suis tombé en rade à Aubenas lors d'un trajet Mandelieu (prés de cannes) et bort les orgues en Corrèze. La moto c'est coupé d'un coup, la batterie fumée....

J'ai donc fait remorquer la moto (SV650 carbu 2002) jusqu'au garage suz de Aubenas et j'ai continuer la route,300km, derrière mon frère sur son multi 620.
Aujourd'hui j'ai appelé le garage il me dit que regul batterie CDI et bobines sont surement rincer mais à confirmer dans la journée, et m'annonce le prix des pièces suz 1000€ sans la M.O, j'ai donc trouvé toutes ces pièces d’occasion dans une casse sur le chemin du retour.

J'ai déjà eu à changer mon régul donc pas de problème de ce coté(en adaptant le cablage un regul de 2000 est il compatible avec une moto de 2002?)
J'ai vu que le CDI c'était du plug and play, mais un CDI de 2000 ce monte t'il sur un sv de 2002?

N'ayant pas trouver de sujet sur le montage des bobines j'aurais besoin de savoir comment ce monte ces derniers??


merci d'avance pour vos réponses.

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Daddycool
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Daddycool »

Salut,

Ca sent l'arnaque ...
bat650 a écrit :il me dit que regul batterie CDI et bobines sont surement rincer
1 - Vérifier la tension de la batterie
2 - Si la tension est trop faible => recharger
3 - Avec une batterie chargée, démarrer la moto
4 - Mesurer les tensions à 5000 tr/min aux bornes de la batterie, et de l'alternateur.

Après ca, on sera capable de dire ce qui est cuit.

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bat650
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par bat650 »

Daddycool a écrit :Salut,

Ca sent l'arnaque ...
bat650 a écrit :il me dit que regul batterie CDI et bobines sont surement rincer
1 - Vérifier la tension de la batterie
2 - Si la tension est trop faible => recharger
3 - Avec une batterie chargée, démarrer la moto
4 - Mesurer les tensions à 5000 tr/min aux bornes de la batterie, et de l'alternateur.

Après ca, on sera capable de dire ce qui est cuit.

Daddycool
d’abord merci d'accorder du temps à mon souci.

j'ai pencer à l'arnaque aussi mais le problème c'est que la moto est à 300 bornes de la ou je me trouve.

pour l'instant il ma juste dit que la batterie était rincer, et qu'il n'avait plus d'allumage en branchant une batterie neuve (je l'est vu en direct), il doit me faire le diag complet dans la journée.
le reste c'est moi qui l'est déduit pour me préparer au pire des cas, car je n'aurais qu'une journée pour tout changer et pas la possibilité de trouver d'autres pièces, donc je préfère acheter trop de pièces, d'occasion (regul, cdi, bobines) que pas assez, car je doit ramener la moto chez moi pour samedi car j'en est besoin pour aller au taf d'ou les question sur l'adaptation des différentes pièces car j'ai trouver un SV de 2000 pour pièce mais le mien est de 2002.
de plus la totale regul cdi bobine d'occasion coute aussi cher que juste le régule chez suz, sans parler du cdi neuf à 500€...

merci

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Titeuf
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Titeuf »

Vu que la batterie fumait, il est logique que ces pièces soient mortes :
régul
batterie
CDI


Surprenant que le souci ait aussi détruit les bobines (j'en ai d'occasion à bas prix).

Demande les anciennes pièces, en tout cas.


> N'ayant pas trouver de sujet sur le montage des bobines j'aurais besoin de savoir comment ce monte ces derniers??

PAs de grosse difficulté , regarde comment sont montées les anciennes.
Mais l'accessibilité est mauvaise, de mémoire.
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Daddycool »

Salut,

De mémoire,

Pour les bobines, il y en a une sous le réservoir, au niveau de la fixation arrière. La seconde est fixée sur le cadre à gauche dans le sens de marche. Il faudra déposer au moins la boite à air, si ce n'est les carbus pour y acceder correctement.

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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par bat650 »

merci de vos réponses.

je changerais en premier régul, CDI, batterie (car facile d’accès) puis je ferais un test voir si sa démarre car j'ai jamais déposé la BAA ni les carbu je n'ai donc pas envie de le faire pour rien.

en savez vous plus sur la compatibilité du CDI 2000 sur un K2.

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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Daddycool »

bat650 a écrit :merci de vos réponses.

je changerais en premier régul, CDI, batterie (car facile d’accès) puis je ferais un test voir si sa démarre car j'ai jamais déposé la BAA ni les carbu je n'ai donc pas envie de le faire pour rien.

en savez vous plus sur la compatibilité du CDI 2000 sur un K2.

V
Salut,

1 - changer la batterie et tester
2 - changer le CDI et tester
3 - changer les bobines et tester
4 - Une fois démarée, mesurer la tension aux bornes de la batterie, et si trop faible (moins de 13V à 5000 tr/min)=> changer le régulateur. Si tension toujours trop faible => Stator d'alternateur (chiant)

Les CDI carbus sont les mêmes sur toutes les années, par contre, il y a des différences pour les injections.

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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par bat650 »

merci pour toutes vos réponses

je vais suivre vos conseil à la lettre

une dernière question il y t'il besoin d'outillages spécifique pour déposer BAA et carbu car étant loin de chez moi je n'est pas d'outils je compte donc aller acheter ce dont j'ai besoin (clef 6 pans, cliquets, multimètre...)?

encor un grand merci pour la solidarité entre SViste.

V
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Daddycool »

Salut,

Levage réservoir : Clé haleine (quelle taille, je sais plus, mais c'est dans les petites)
Dépose Filtre à Air : Tournevis cruciforme
Dépose Boite à Air : Tournevis cruciforme
Dépose carbu : Tournevis cruciforme
Dépose bobine : Clé à pipe de 8, 10 ou 12, je sais plus

Vas te ballader sur mon reportage dans ma signature pour avoir des détails, et des photos.

Daddycool
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Re: problème regul batterie CDI bobines

Message par Titeuf »

Apparemment, l'ancien régul a provoqué la destruction de la batterie.
Donc il vaut mieux le débrancher complètement et ne plus l'utiliser.

On peut rouler 20 km au moins sans régul, en économisant la batterie (feux éteints).
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