J'ai fait un de mes premiers trajets ( bwaaaaa ) avec ma belle ce soir et parfois les clignotants (aussi bien le droit que le gauche) clignotte parfois normalement et parfois très vite.
De quo i ça peut venir ?
Aussi tant que j'y suis, j'ai pas trop chercher sur le net, d'ailleurs je vais le faire et je pense que je vais trouver mais si quelqu'un à le manuel d'un SVS de 2004 je suis prenneur !
Généralement les clignos se mettent à clignoter vite quand une des 2 ampoules (du côté où tu sollicite le clignotement) est grillée.
Comme précisé en amont du topic, cela arrive aussi quand on remplace les lampes traditionnelles (21W) par des clignos à LED ou parfois par des ampoules 5W.
Dans l'ordre :
- Vérifie que toutes les lampes fonctionnent
- Ce sont toutes des lampes 21W
Si tu ne remplie pas cette dernière condition, pour résoudre ce problème, il suffi de mettre en parallèle aux lampes qui ne sont pas de type 21W une résistance de 12 OHM (ce doit être une grosse résistance car elle absorbera l'équivalent de la puissance dissipée aux lampes)
je déterre ça pour pas créer un énième topic... j'ai un souci similaire, si on peut appeler ça un souci.
Quand j'actionne le cligno (led intégré arrière et led avant) il clignotent normalement et puis d'un coup ils se mettent à clignoter rapidement comme quand une ampoule grille
Je connais la manip' qui consiste à résister le faisceau pour contrer la faible conso des leds mais mon symptôme me parait byzar parce qu'ils se mettent pas à clignoter vite tout de suite, ça se fait au bout de quelques instants..
Je voudrais qu'on m'explique comme tester mon circuit, où vérifier les câblages ? Je suis un peu un quiche en électricité
@+ Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
J'ai un problème qui ressemble à ça aussi
Quand je met les clignotants ça marche normalement, et quand j'appui sur la pédale de frein, ça ne clignote plus. Si je lache la pédale ça re-clignote ...
Je précise que ça ne m'arrive pas avec le SV mais avec un véhicule utilitaire un peu plus ancien
D'où est ce que donc ça pourrait bien venir ?
A part du faisceau un peu pourri par le temps
A AdrienRoquebrune :
Probablement un faux-contact sur un cligno / son ampoule / son câblage
Essai à faire une dizaine de fois de chaque côté : allume les cligno et cherche si une ampoule s'allume de façon aléatoire.
A Minidou :
M'enfin, depuis quand on traite ici des problèmes de BAR ?!?
Peut-être un souci de masse : faux-contact entre la masse d'un bloc-feu et la masse de la voiture.
Une technique : quand le souci arrive, mesurer la tension entre le - batterie, et tous les points censés être à la masse. On doit avoir 0 V.
Tu peux aussi tester la tension de batterie, quand le souci arrive.
AdrienRoquebrune a écrit :je déterre ça pour pas créer un énième topic... j'ai un souci similaire, si on peut appeler ça un souci.
Quand j'actionne le cligno (led intégré arrière et led avant) il clignotent normalement et puis d'un coup ils se mettent à clignoter rapidement comme quand une ampoule grille
Je connais la manip' qui consiste à résister le faisceau pour contrer la faible conso des leds mais mon symptôme me parait byzar parce qu'ils se mettent pas à clignoter vite tout de suite, ça se fait au bout de quelques instants..
Je voudrais qu'on m'explique comme tester mon circuit, où vérifier les câblages ? Je suis un peu un quiche en électricité
@+ Adri
Précision :
Sur les 650 SV carbu, la centrale cligno est prévue pour 2 * 21 W de chaque côté.
Logiquement, il faudrait mettre une nouvelle centrale cligno prévue pour des cligno LED.
Alors je cherche la logique :
Le souci a du arriver lors du montage des cligno LED. Donc pas besoin de chercher très loin : la solution logique, c'est une nouvelle centrale cligno.
La solution des résistances en parallèle, est moins bien car :
- ça chauffe
- ça consomme de l'énergie électrique
AdrienRoquebrune a écrit :je déterre ça pour pas créer un énième topic... j'ai un souci similaire, si on peut appeler ça un souci.
Quand j'actionne le cligno (led intégré arrière et led avant) il clignotent normalement et puis d'un coup ils se mettent à clignoter rapidement comme quand une ampoule grille
Je connais la manip' qui consiste à résister le faisceau pour contrer la faible conso des leds mais mon symptôme me parait byzar parce qu'ils se mettent pas à clignoter vite tout de suite, ça se fait au bout de quelques instants..
Je voudrais qu'on m'explique comme tester mon circuit, où vérifier les câblages ? Je suis un peu un quiche en électricité
@+ Adri
Précision :
Sur les 650 SV carbu, la centrale cligno est prévue pour 2 * 21 W de chaque côté.
Logiquement, il faudrait mettre une nouvelle centrale cligno prévue pour des cligno LED.
Alors je cherche la logique :
Le souci a du arriver lors du montage des cligno LED. Donc pas besoin de chercher très loin : la solution logique, c'est une nouvelle centrale cligno.
La solution des résistances en parallèle, est moins bien car :
- ça chauffe
- ça consomme de l'énergie électrique
Hello merci de ta réponse je vais checker quelle centrale est installée actuellement et voir si c'est cohérent avec mes leds
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Est-ce que tu as solutionné ton problème ? Car j'ai un souci un peu similaire tout en étant différent :
Ma centrale LED avait cramé, je l'ai changé (led avant et arriere) et depuis le clignotant gauche clignote normalement, mais le droit clignote genre 3 secondes puis s'éteint pour ne pas se rallumer avant le lendemain. Ca ressemble à un condo qui merdouille non ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...