Première vitesse qui claque.
Première vitesse qui claque.
Bonjour,
Je possède un SV 650 N k6 depuis ce matin (première moto > 125cc) et je trouve que la première claque super dure! Est-ce normal?
La vidange vient tout juste d’être faite en garage, 10w50 de synthèse... tension de chaine correcte... la moto avance pas en première.
J'ai eu un 125 Yamaha avant et je trouvais que ça claquait moins que ça.
Elle claque uniquement à l'arret (froid et chaud), sinon après rétrograde nickel!
Je possède un SV 650 N k6 depuis ce matin (première moto > 125cc) et je trouve que la première claque super dure! Est-ce normal?
La vidange vient tout juste d’être faite en garage, 10w50 de synthèse... tension de chaine correcte... la moto avance pas en première.
J'ai eu un 125 Yamaha avant et je trouvais que ça claquait moins que ça.
Elle claque uniquement à l'arret (froid et chaud), sinon après rétrograde nickel!
- meuhbat
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Re: Première vitesse qui claque.
il y a plus d'inertie dans la boite que sur une 125, et le crabot de 1ère est fait de façon à verrouiller avec peu d'engagement, donc c'est normal que ça claque plus fort, maintenant à quel point c'est fort ?
pas de pb à trouver le point mort ou d'autres vitesses qui claquent à part ça ?

pas de pb à trouver le point mort ou d'autres vitesses qui claquent à part ça ?

Re: Première vitesse qui claque.
Oui c'est vrai
C'est peut être "psychologique" aussi car je l'ai acheter d'occaz dans une concession Suz' et comme s'est ma première moto j'ai peur de me faire arnaquer.
Ah non vraiment nickel, elles passent toutes super bien, j'ai pas de soucis pour trouver le neutre. En rétrogradant pour s’arrêter elle claque pas de la 2 à la 1 mais par contre à l'arrêt du N au la 1 ça claque.
On entends bien la claquement et on sent la moto "sauter"
je pourrai pas te dire plus précisément 

Ah non vraiment nickel, elles passent toutes super bien, j'ai pas de soucis pour trouver le neutre. En rétrogradant pour s’arrêter elle claque pas de la 2 à la 1 mais par contre à l'arrêt du N au la 1 ça claque.
On entends bien la claquement et on sent la moto "sauter"


- meuhbat
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Re: Première vitesse qui claque.
possible que ça claque un peu plus fort à cause de l'huile en 10w50, c'est plus épais donc il y a plus de couple qui passe dans l'embrayage par frottement visqueux quand tu es débrayé.
quand tu passes de N->1 et que l'arbre secondaire prend d'un coup la vitesse du primaire, la moitié de l'embrayage prend aussi de la vitesse alors que l'autre est reliée au PSB et à la chaine ce qui donne ce claquement sensible. avec de l'huile plus épaisse ça me paraît pas déconnant que le claquement soit plus sec...
ça n'a peut être aucun rapport, mais ça me paraît pas débile
elle a combien de km ? la 50 c'est pour réduire la conso d'huile où ils avaient ça sous la main ?
quand tu passes de N->1 et que l'arbre secondaire prend d'un coup la vitesse du primaire, la moitié de l'embrayage prend aussi de la vitesse alors que l'autre est reliée au PSB et à la chaine ce qui donne ce claquement sensible. avec de l'huile plus épaisse ça me paraît pas déconnant que le claquement soit plus sec...
ça n'a peut être aucun rapport, mais ça me paraît pas débile

elle a combien de km ? la 50 c'est pour réduire la conso d'huile où ils avaient ça sous la main ?

Re: Première vitesse qui claque.
Je ne pense pas que ce sois plus épais. Normalement le premier indice est pour la viscosité à froid (ici 10) et l'autre pour la viscosité à chaud (50).
Non ils utilisent tout le temps ça d'après eux. C'est de l'huile Castrol.
Ma moto a à peine 12 000 km et est de 2006. L'ancien proprio à eux un enfant d'après le garage suz' et il en fait pas assez pour la garder.
Non ils utilisent tout le temps ça d'après eux. C'est de l'huile Castrol.
Ma moto a à peine 12 000 km et est de 2006. L'ancien proprio à eux un enfant d'après le garage suz' et il en fait pas assez pour la garder.
- meuhbat
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Re: Première vitesse qui claque.
ben par rapport à de la 40 d'origine la 50 est plus visqueuse à chaud, d'où mon hypothèse ci-dessus.
ça te le fait tout le temps aussi fort, chaud ou froid ?
ça te le fait tout le temps aussi fort, chaud ou froid ?

Re: Première vitesse qui claque.
Oui aussi bien à chaud qu'à froid. Mais tout le temps à l'arrêt du N à la 1.
Je peux peut être détendre le cable d'embrayage pour atténuer?
Je peux peut être détendre le cable d'embrayage pour atténuer?
Re: Première vitesse qui claque.
Sinon meuhbat, as tu une sonde lambda sur ton Sv k6? Je suis surpris de pas en avoir sur ma ligne d'échappement...
- meuhbat
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Re: Première vitesse qui claque.
non la lambda c'est à partir de K7 de même que le double allumage, il n'y en a pas sur les K3-K6
mais du coup on a pas de catalyseur dans la ligne.
ça peut faire gagner 50km d'autonomie en roulant cool, mais ça change rien en perf car la lambda est ignorée dès que tu tires fort dans ton moteur pour le protéger : au cas où la lambda donnait une valeur foireuse on l'ignore de façon à être sûr de tourner un peu riche

ça peut faire gagner 50km d'autonomie en roulant cool, mais ça change rien en perf car la lambda est ignorée dès que tu tires fort dans ton moteur pour le protéger : au cas où la lambda donnait une valeur foireuse on l'ignore de façon à être sûr de tourner un peu riche

Re: Première vitesse qui claque.
Ah ouiiii!!
Super!! merci!! Je ne savais pas
En arrivant chez moi hier j'ai scruté la machine et j'ai été surpris
Donc normalement ça consommerai un petit peu moins sans sonde lambda car pas de rectification de richesse, s'est bien ça?
Et si changement de silencieux, une richesse doit-être faite ? je vais peut être en installer un d'ici peu ( ma moto est entièrement d'origine pour le moment).



Donc normalement ça consommerai un petit peu moins sans sonde lambda car pas de rectification de richesse, s'est bien ça?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- meuhbat
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Re: Première vitesse qui claque.
non c'est le contraire, avec la lambda tu consommes moins car la richesse est ajustée, mais l'ajustement n'est plus fait à pleine charge donc en grosse arsouille ça change rien, par contre en enroulant la conso diminue.
si tu changes ton silencieux, si tu gardes ta chicane tu n'auras pas vraiment besoin de toucher à la richesse, par contre déchicané il faudrait enrichir un peu les bas et mi régimes. les concess suz peuvent agir un peu sur la richesse sur quelques zones, mais on ne peut pas changer la carto.
si tu changes ton silencieux, si tu gardes ta chicane tu n'auras pas vraiment besoin de toucher à la richesse, par contre déchicané il faudrait enrichir un peu les bas et mi régimes. les concess suz peuvent agir un peu sur la richesse sur quelques zones, mais on ne peut pas changer la carto.
