Salut,
Je viens de m'apercevoir que mon bocal sur mon guidon à gauche commence à être bas mais à part les inscriptions dessus, ce bocal ne me dit pas grand chose.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est et la méthode pour remonter le niveau
Merci
Modifié en dernier par wolfseal le mer. 16 juil., 2014 11:09, modifié 1 fois.
Ouvre le bocal. Si tu vois du liquide, pas besoin de purge normalement, devrait pas y avoir de bulle. Si tu vois pas de liquide, changes de boite de vitesse
Pour la purge, une bouteille suffit largement, et le liquide "pourrit" après quelques temps de stockage après ouverture, parce qu'il absorbe de l'humidité. Le mieux si t'achètes un bidon c'est de faire les purges de frein en même temps, ça rentabilise la bouteille...
Et si tu dois purger cherche des tutos de purge de freins, ça devrait être la même chose je pense
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Binano a écrit :Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Là on sait juste que comme 90% des gens qui arrivent ici, t'as un problème... "baisse niveau liquide embrayage" ça correspond plus et les gens qui ont déjà eu le soucis (et effectivement ça n'est pas rare... donc la recherche t'aurait aidé...) auraient plus de facilité à t'aider ou à te donner leurs astuces pour régler le problème et éviter que ça ne se reproduise.
Normalement, le niveau ne varie quasiment pas, même en 10 000 km.
Faiblesse connue des 1000 SV 2003 :
récepteur d'embrayage qui fuit.
Solution : au moins remplacer les joints / cache-poussière (ou tout le bloc si ce n'est pas vendu au détail).
Attention, ça devrait s'aggraver au fil des km, avec risque d'abîmer la boite si on insiste !
Seul risque c est que tu n auras plus d embrayage
Donc tu changes les joint il y a un kit qui existe et c est reparti
Ou tu change le système pour mètre un cable