Changement des maitres-cylindres
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 1000 de 2003
Changement des maitres-cylindres
Bonjour à tous.
Je veux changer mes maitres-cylindre sur ma SVN 1000 de 2003, juste pour l'esthétique.
J'ai récupéré les maitres-cylindre d'un SVS sans bocaux ni leviers.
Quels types ou marques de bocaux je peux prendre? Je voudrais éviter de prendre n'importe quoi.
Merci.
Pierre
Je veux changer mes maitres-cylindre sur ma SVN 1000 de 2003, juste pour l'esthétique.
J'ai récupéré les maitres-cylindre d'un SVS sans bocaux ni leviers.
Quels types ou marques de bocaux je peux prendre? Je voudrais éviter de prendre n'importe quoi.
Merci.
Pierre
Re: Changement des maitres-cylindres
Salut !
Tu peux prendre n'importe quel bocal, ça n'a pas d'importance. Ils sont tous fait pour contenir du liquide de frein, après il y en a des "tuning", c'est comme tu veux
Tu peux prendre n'importe quel bocal, ça n'a pas d'importance. Ils sont tous fait pour contenir du liquide de frein, après il y en a des "tuning", c'est comme tu veux

-
- Pilote 50 cm3
Okey. Merci pour ta réponse!
Et en ce qui concerne les raccordements des durits, en particulier sur le maitre-cylindre d'embrayage, il y a des spécificités? Parce qu'il y a deux orifices sur celui-ci de différents diamètres.

Et en ce qui concerne les raccordements des durits, en particulier sur le maitre-cylindre d'embrayage, il y a des spécificités? Parce qu'il y a deux orifices sur celui-ci de différents diamètres.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles, tu as une photo ?
Tu dois avoir le gros orifice (diamètre ~10mm) pour mettre la durite qui va au récepteur d'embrayage, le petit sur lequel tu viens relier le bocal et en fonction des MC, tu as peux avoir une vis de purge (diamètre assez petit ~4mm) comme sur les étriers ou le récepteur d'embrayage
Tu dois avoir le gros orifice (diamètre ~10mm) pour mettre la durite qui va au récepteur d'embrayage, le petit sur lequel tu viens relier le bocal et en fonction des MC, tu as peux avoir une vis de purge (diamètre assez petit ~4mm) comme sur les étriers ou le récepteur d'embrayage

-
- Pilote 50 cm3
http://exabike.com/Maitre-cylindre-d%5C ... -32714.JPG
j'ai trouvé cette photo, c'est le même type de maitre-cylindre. C'est les deux orifices du dessus dont je parlais. Donc l'orifice de droite c'est la purge?
Sur celui que j'ai, chaque orifice possède un joint torique, mais le raccordement de la durit se fait de quelle manière? Coude? Serre-clips?
j'ai trouvé cette photo, c'est le même type de maitre-cylindre. C'est les deux orifices du dessus dont je parlais. Donc l'orifice de droite c'est la purge?
Sur celui que j'ai, chaque orifice possède un joint torique, mais le raccordement de la durit se fait de quelle manière? Coude? Serre-clips?

On dirait que le gros trou n'est pas fileté sur ta photo, c'est bizarre. Pour moi si c'est comme les MC de freins, c'est une vis avec un banjo...
-
- Pilote 50 cm3
Effectivement, le trou n'est pas fileté, il n'y a pas de gorge. C'est pour ça que je demande car je ne sais pas quoi ni comment fixer un bocal là dessus.
Tu le rentre en force.

Enfin, en force mais pas à la bourrin hein?

Enfin, en force mais pas à la bourrin hein?
Ah je pensais que c'était le côté durite vers récepteur sur la photo 
J'ai quand même appris un truc

J'ai quand même appris un truc

Le côté durite, il est au bout, et oui, c'est fileté donc 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
D'où le bocal pour l'embrayage est à mon avis spécifique au maître-cylindre.
-
- Pilote 50 cm3
Erf! Bon, va falloir que je trouve ça! Je sens que ça va être galère
Merci pour vos réponses! Je ferais un retour dès que j'aurais trouvé quelque chose! Ça pourra peut être servir!

Merci pour vos réponses! Je ferais un retour dès que j'aurais trouvé quelque chose! Ça pourra peut être servir!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'ai ete voir sur piecesuzuki, et apparemment le bocal de liquide d'embrayage ne ce vend pas séparément du corps du mc 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
hmmm...
ca sent la patate ça!
Merci, j'avais pas pensé à regarder là! Ca veut dire que je vais pas pouvoir trouver de l'adaptable.

ca sent la patate ça!
Merci, j'avais pas pensé à regarder là! Ca veut dire que je vais pas pouvoir trouver de l'adaptable.

Le post est pas tout jeune mais si jamais ça peut aider, j'ai pété le bocal et la seule combine pour le moment que j'ai c'est du tubiro électrique blanc diamètre 15 coté femelle pour avoir une plus grosse résèrve de DOT avec un bout de caoutchouc et un rislan dessus et bourrage de scotch pour pas que ca bouge pour fermer, autant dire arcaique surtout que je refais régulièrement le plein d'huile....
Si jamais quelqu'un a une adresse pour trouvé un bocal adaptable, sortie par le dessous diamètre 15 avec un trou dans le bocal pour une visse de 5 je suis preneur.
Si jamais quelqu'un a une adresse pour trouvé un bocal adaptable, sortie par le dessous diamètre 15 avec un trou dans le bocal pour une visse de 5 je suis preneur.