[ESSAI] BMW S1000R full options

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par sebh68 »

Ce weekend moto entre potes fût l'occasion de réaliser de nouveaux essais :]
Comble du raffinement dans ces occasions, pas de limite de temps, pas de bridage et les routes au top ::d .

Commençons par l’esthétique.
Plutôt critiqué à sa sortie à la vue des photos je trouve qu'en vrai c'est pas choquant. C'est pas la plus belle mais ça me plaît bien. C'est un peu comme le Tuono (V4), j'aime beaucoup malgré cette tête de fourche (et encore plus avec l'arrière de RSV :love: )
La finition est top, même meilleure que la S1000RR, où les plastiques au niveau du réservoir font très toc. Chaque vis est Torx est gravée BMW, la classe :frime: .
Bref sur ce chapitre ça reste subjectif, moi ça me va :)

Image

Je monte sur l'engin, très accueillant, confortable, des boutons à profusion sur les comodos puisqu'elle est équipée de la totale:
-Traction Control
-Shifter
-Régulateur de vitesse
-Poignées chauffantes
-Suspensions "actives"
-ABS
-... :gene:

Le compteur est hyper complet, il ne manque que la température extérieur! Il indique même l'autonomie restante!
Pour démarrer la bête petite manip pour contourner la loi. Il suffit de sortir un câble du cache sous selle, brancher le shunt et mettre le contact. Une fois l'initialisation finie on débranche le shunt et la moto est full. Si on coupe le contact elle repasse en 106, indécelable :gene: . On peut laisser le shunt en permanence pour la laisser en full, mais c'est rapide et plus "safe" en cas de soucis :siffle: . Pour ne pas le faire à chaque fois il suffit d'éteindre le moteur au coupe-circuit lors des courtes pauses.
Il m'explique les modes moteurs (Rain, Normal, Dyamic et Dynamic Pro) et de suspensions (Soft, Medium, Hard).
Je n'ai pas touché aux modes moteur, je suis resté en normal, les modes plus hauts coupent certaines assistances (surtout le dernier).

En route!

Ce qui surprend tout de suite c'est l'extrême maniabilité, un vrai vélo 8/ . La dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est avec la Street d'un autre pote, elle tombe toute seule! A ce sujet on s'est dit que les Power 3 n'y étaient pas étranger, mais mon pote en Tuono en a monté un train en cours de route et ça n'a pas eu autant d'effet sur la sienne!
Après quelques km on arrive sur une route à chèvre à moitié gravillonnée. Alors que le prorio me maudit sur ma MV je me mets sur Soft et alterne avec Hard pour voir la différence. C'est top, ça apporte du confort mais on est loin d'un Africa Twin, c'est pas du chewing gum non plus :] .
Le moteur est d'une souplesse divine, sur cette route de merde on roule en sous régime les doigts dans le nez :] , derrière il me maudit encore plus :mrgreen: . Et malgré la faible allure je profite du shifter qui est juste PARFAIT! Même pour passer de la 1ère à la 2nde et quel que soit le régime ça se fait tout seul avec une douceur incroyable. La MV, la Ducat' ou l'Aprilia peuvent se rhabiller :gene: . Avec une telle douceur on l'imagine sans soucis sur des routières :D . La course du sélecteur est d'ailleurs hyper courte, on a l'impression de juste appuyer sur un contacteur :0

Après quelques km enfin une vraie route :ghee: . Retour sur Hard et on roule plus dynamique :perv: .

-Châssis: la moto est vraiment facile à emmener, il faut juste s'habituer à la sensation de "tomber" dans le virage mais une fois que c'est fait on dirait qu'il n'y a pas de limites! Quelle que soit la vitesse on passe d'un angle à l'autre d'un seul coup d'oeil! La position et les bracelets de la F3 n'aident pas à la maniabilité et il faut l'emmener d'un angle à l'autre au delà d'un certaine vitesse mais la BM c'est facile tout le temps! La suspension n'amène aucun mouvement parasite, elle donne même l'impression de rouler sur de la moquette :gene: , même en Hard la suspension est ferme mais pas sèche! Là aussi il ne faut pas s'inquiéter quand cette sensation s'ajoute au fait qu'elle tombe sur l'angle, ça tient la route mais ça "informe" différemment.

-Freinage: ce sujet mérite son chapitre à lui tout seul! Il est très efficace et facile à doser, contrairement à la MV qui a vraiment beaucoup de mordant (mais je m'y suis habitué, je m'en rend plus compte). Mais en plus de ses qualité de départ, en mode normal il est couplé avec l'arrière et en y ajoutant la suspension adaptative qui gère le transfert de masse c'est la cerise sur le gâteau! Le comportement en freinage est top, là aussi tout est facile et on a l'impression de pouvoir freiner tard ou en courbe avec une grande sensation de sécurité, on a tous été bluffé!
Avec la partie cycle qu'elle a c'est vraiment redoutable, manque plus qu'un bon moteur!

-Moteur: si vous êtes allergique aux 4 pat' ne l'essayez pas, vous devriez admettre que vous aviez tort :gene: . C'est une tuerie ce truc, il envoie du steak dès le bas du compte tour, inutile d'aller chercher bien haut pour avoir des sensations, il a une santé de dingue et ne essouffle pas à l'approche de la zone rouge! Et là j'étais en mode normal, si le mode dynamique envoie plus ça doit donner :gene: ! Et en bon 4 pat' il est donc très souple en bas et le troisième rapport suffit pour tout faire :gene: . Le Z1000 ne m'avait pas emballé (il est bien moins puissant certes) mais là y'a aucune critique à faire, c'est vraiment top. Il reste toute fois maîtrisable, la puissance venant relativement progressivement (du coupe faudrait que je teste une Brutale 1090, réputé brutale justement). Et le bruit, discret au ralenti, est sympa une fois qu'on prend des tours et à chaque coupure de gaz ça "grogne" généreusement :] . Autre point non négligeable, elle a un appétit de moineau :| , on peut envisager des étapes de 250km avec les 17.5L de réservoir, ma F3 et la Streetfighter 848 consomment plus!

Conclusion: cette moto est une vraie réussite, ce n'est pas un secret on le lit partout! Et vu le tarif avec toutes ces options ils ont vraiment fait fort à Münich! Si au final elle n'est pas forcément plus performante que ses rivales (cf comparatif piste M&M) c'est de loin la plus polyvalente pour mixer piste, conduite sportive et voyage.

Chapeau BM :super:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] BMW S1000R full options

Message par Teutates »

A essayer, mais j'ai peur que ça soit trop technologique pour moi, j'aime pas trop les "gagdets" (même si c'est pas forcément toujours inutile) en moto :rouge:
Par contre essaye la brutale 1078, que j'avais trouvée plus violente que la 1090 (même si elle est pas en reste non plus :gene: )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] BMW S1000R full options

Message par westland »

avec ça n'importe quel poireau devient un païlote :gene:

beau CR , je l'ai croisé en rouge et à part cette Tdf , c'est une belle machine
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [ESSAI] BMW S1000R full options

Message par loïc95 »

Ton CR résume ce que j'ai pensé de cette moto :siffle:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [ESSAI] BMW S1000R full options

Message par Hereziark »

Ouais en gros c'est tonnerre mécanique, quoi... :gene:
Le machin il est plus équipé qu'une bagnole, tout est bourré d'électronique et d'assistance...
Moi c'est pas trop mon délire. Je trouve déjà le K1300r de mon père trop "high tech". :mrgreen:
Mais c'est sûr que ça doit être une bonne machine, dans son genre. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] BMW S1000R full options

Message par Zed03 »

A essayer :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par westland »

westland a écrit :avec ça n'importe quel poireau devient un païlote :gene:

beau CR , je l'ai croisé en rouge et à part cette Tdf , c'est une belle machine
Dire que j'ai dit ça lol
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par FrEdO »

:hehe:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par Nico-83 »

:mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par TaG »

westland a écrit : mar. 10 déc., 2019 22:33
westland a écrit :avec ça n'importe quel poireau devient un païlote :gene:

beau CR , je l'ai croisé en rouge et à part cette Tdf , c'est une belle machine
Dire que j'ai dit ça lol
Dire que tu as encore tes codes d'accès c'est impressionnant ça !!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Rao Shaheryar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 janv., 2021 11:59
Localisation : USA
Contact :

[ESSAI] BMW S1000R full options

Message par Rao Shaheryar »

The BMW S1000RR features a 999cc liquid-cooled four-cylinder inline engine with four titanium valves per cylinder. It also has wet-sump lubrication and BMW ShiftCam technology. The bike's engine makes 205 hp and 83 lb-ft of torque. Thank You!
Répondre